bougies de prechauffage

blanchounet

Nouveau membre
21 Septembre 2007
1
0
0
Bonjour

Je possède une peugeot 206 1.9 D (non HDI) de février 2003. Elle a 80000 KM, et lors du demarrage a froid elle patate (Bougies d origine). Je pense que les bougies de préchauffage sont fatiguées, mais pour les remplacer ça m'a l'air assez compliqué, pas d'accès aux bougies. Quelqu'un peut il me renseigner sur la façon de procédé pour les changer.
Autre problème lorsque je roule a vitesse constante par moment elle a des ratés. D'ou cela peut il venir? Merci
 

Le changement se fait mais l'entretien par un particuliers est plus difficile même si la solution ne te convient pas complètement : le mieux est de se rendre chez un agent Peugeot mieux à même que quiconque
de la réparer ( sauf une connaissance mécanicienne ). Ce serait plus sage pour continuer à rouler avec cette auto et ne pas oublier de faire les visites ce qui évitera à mon sens beaucoup d'ennuis de ce type.
 


ba moi je veux bien que tu explique pour les changer, car pas du tout envie d'aller chez peugeot, et comme elle a du mal a demarrer des qu'il fait froid, ça doit venir de ça. J'ai fait 230 000 km sans les changer ! lol ça va je crois non, c'est ammorti...
 

Il y a quatre bougies de préchauffages sur monHDI 90; La vérification se fait unitairement, je vous conseille de les changer toute en mêmes temps dans un garage Peugeot. 23OOOOkm un peu de fatigue certainement.
 

lion25
néant
Profil : Peugeot Addict Posté le 22-10-2007 à 16:13:09
.... La vérification se fait unitairement, je vous conseille de les changer toute en mêmes temps dans un garage Peugeot....

Dis ! Tu travaille pas chez peugeot toi défois !!!
Dans tout les post qu'on lit, tu veux envoyer tout le monde chez peugeot, si on est sur un forum je pense que c'est pour y aller en dernier recours au garage, enfin je crois, en tout cas moi c'est comme ça, sinon je perdrais pas mon temps a chercher une soluce...
 

La meilleure réparation et la garantie qui suit. Un bon mécanissien peut le faire mais je crois qu'à l'avenir ce sera de plus en plus difficile référence à un article sur internet le petits réparateurs dur dur .
 

oui d'accord mais d'aller dans un garage ne veux toujours pas dire de tomber sur un bon mécano, j'en ai la preuve par le nombre de fois que ma voiture a coucher dans leur atelier... Pour ma part quand j'allais a peugeot, il se contentait de la brancher, changer des pièces, et ne s'inquiétait aucunement de savoir pourquoi le problème est arrivé, et donc forcément le probleme revenait tout le temps !
Enfin bref je ne generalise pas, mais bon quand on me dit que la poulie dampere se change en 1/4 d'heure et que moi on me facture 1h30, il y a un probleme deja la, quand je demande qu'on me regarde le compteur car l'aiguille de la vitesse ne fonctionne plus, on me repond qu'il n'ont rien trouvé en la branchant sur le diag, je trouve qu'il y a un soucis, et j'en passe car malheureusement j'en ai vu avec ma 206, soucis sur soucis !

Allez sinon j'attend toujours la soluce pour les bougie, lol...
 



je viens de trouver ça, c'est les moins cher je crois...

http://www.centreautodiscount.com/mag/fr/product-242320.htm
 

georges13
Profil : Nouveau membre Posté le 21-10-2007 à 14:12:24
Ce n'est pas très difficile.
Si ça interesse encore quelqu'un, j'expliquerai.

Bon si on propose, ça serait cool de le faire, sinon s'abstenir!!!
 


pour Les demonter on a acces facilement, il ya une bougie qui est plus difficile, c'est celle qui est derriere la pompe d'injection ,suivant si c'est une bosch ou roto.