Bougies prechauffage 407 HDI 136

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Barco, 24 Octobre 2011.

  1. Barco

    Barco Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2008
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Est il facile de les démonter ?, Y a t il un risque de casser la bougie en la dévissant, quels sont les trucs et astuces pour éviter les soucis ?

    Références constructeurs, Marque ainsi que le prix si vous le pouvez.

    Modele 12/2005

    Cordialement
     
  2. lecoyott

    lecoyott Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Mai 2010
    Messages :
    3 861
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut il faut compter entre 10 et 15 euros pièce (par exemple sur un site de pièces autos bien connu: oscar...). Pour les démonter il faut une clé bien spécifique et pour le montage il faut respecter un certain couple de serrage il me semble.
    http://www.oscaro.com/redactionnel/bougie_prechauffage/bougie_prechauffage.asp#comment
     
  3. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    oui et il y a toujours un risque de casser les bougies au démontage, si c'est trop dur, il vaut mieux la laisser!!!!

    mais pourquoi vouloir changer les bougies de préchauffage sur un HDI?
     
  4. emergency407

    emergency407 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2011
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    tu as des problèmes de demarrage?
     
  5. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    il faut qu'il fasse -10°C pour 1/2 seconde de préchauffage, ça n'empeche pas de démarrer, faut juste tirer un peu plus ;)
     
  6. Barco

    Barco Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2008
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Les changer pourquoi ? Par expérience sur un diesel de 115 000 Kms, les bougies de préchauffage commencent à fatiguer ; je crois savoir qu'elle aident à la fois au démarrage et à la fois lors d'un cycle du FAP tous les 500 Kms environ, et puis je vais en haute montagne cet hiver alors est il plus sage de les changer ou cela serre t il à rien ?

    Merci de votre aide

     
  7. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    pour moi tant que tu n'as pas de défauts, je ne vois pas l'utilité, aprés c'est comme tu le sens, il est sur que ça ne fera pas de mal ;)
     
  8. Barco

    Barco Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2008
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    Je n'aurai pas de défauts car je vidange moi même donc jamais au garage. Mais si un pro de chez M. PEUGEOT me dire à quel kilométrage on change les bougies je suis intéressé.

    Merci de votre aide.


     
  9. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    il n'y a aucune préconisation sur les bougies des HDI ;)
     
  10. Barco

    Barco Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2008
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Un pro de PEUGEOT peut il me dire si une HDI 407 136 démarre moins bien au fil du temps comme c'était le cas sur une 206 Diesel sans TURBO et donc non HDI. Je sais aussi que les bougies ont un role dans les cycles du FAP, pouvez vous préciser ?

    Merci

     
  11. LeCriss100

    LeCriss100 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2011
    Messages :
    2 509
    "J'aime" reçus :
    1
    non pas de problème de démarage si des bougies sont HS (tant que la temp. exté. n'est pas fortement négative), mais il y aura des souçis de régénération du FAP.
    et pas de témoin moteur allumé si une ou plusieur bougies HS, mais une lecture défaut le signalera.
     
  12. GaLa-B

    GaLa-B Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    sur mon 2L HDI 136 de 2006 avec 264000km, refus au CT pour opacité (dépassement et valeurs instables) avec le defaut P1351.
    Après le test sur le connecteur du faisceau des bougies, j'ai 3 Ω sur le 1,3 et 4. Par contre, j'ai 7.63 kΩ sur le 2.

    Ma question est, sur quelle position est la bougie HS sur le moteur, si c'est le cas ?

    ps: photo du connecteur pour le test


    Cordialement.
     

    Pièces jointes:

    #12 GaLa-B, 26 Décembre 2019
    Dernière édition: 26 Décembre 2019
  13. GaLa-B

    GaLa-B Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    1
    Personne pour m’indique le numéro 2 du connecteur, c’est lequel sur le moteur ?
     
  14. romuald

    romuald Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    Messages :
    1 290
    "J'aime" reçus :
    39
    Ton problème de pollution ne vient pas des bougies.
    Decrasse ton moteur, pousse les rapports, roule plusieurs kilomètres a haut régime (entre 3000 et 3500tr/min) régulièrement pour evité l'encrassement et favoriser les régénération du fap.
    Vidange tout les 10 a 15 milles kilomètres.
    Filtre a air neuf tout les 20000km et ta voiture sera dans des conditions optimale pour moins pollué.
    Fait lui une révision et met lui un additif pour nettoyer le circuit d'injections. 1 flacon pour un demi plein pour le premier traitement, puis 1 flacon pour un plein complet, 1 a 2 fois par ans pour entretenir le circuit d'injection.
     
  15. GaLa-B

    GaLa-B Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour

    merci pour votre réponse.
    Je suis bien étonné du CT car je ne fais que de la voie rapide, 350 km tout les week-end.
    Sinon les valeurs de bougies, vous en penser quoi ?

    Car, en temps normal, je faisais 1200 km avec un plein, mais la, a peine j’arrive à 900 km.

    cordialement.
     
    #15 GaLa-B, 30 Décembre 2019
    Dernière édition: 30 Décembre 2019
  16. romuald

    romuald Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    Messages :
    1 290
    "J'aime" reçus :
    39
    Possiblement un fap encrassé, il faudrait voir l'état d'encrassement du fap a la valise.
     
  17. GaLa-B

    GaLa-B Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2015
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    1
    Je pense voir le bout, j’avais le Y du circuit dépression fissuré qui me créait des coupures moteur, en plein autoroute, à la régénération du FAP (P2084). 120€ Le faisceau chez pigeon, un peu de colle et 3000 km après, je suis remonté à la norme.


    Bien merci.
     
    romuald aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification