Bougies prechauffage 407 HDI 136

Barco

Peugeot Addict
18 Septembre 2008
87
0
6
Bonjour,

Est il facile de les démonter ?, Y a t il un risque de casser la bougie en la dévissant, quels sont les trucs et astuces pour éviter les soucis ?

Références constructeurs, Marque ainsi que le prix si vous le pouvez.

Modele 12/2005

Cordialement
 

Salut il faut compter entre 10 et 15 euros pièce (par exemple sur un site de pièces autos bien connu: oscar...). Pour les démonter il faut une clé bien spécifique et pour le montage il faut respecter un certain couple de serrage il me semble.
http://www.oscaro.com/redactionnel/bougie_prechauffage/bougie_prechauffage.asp#comment
 

oui et il y a toujours un risque de casser les bougies au démontage, si c'est trop dur, il vaut mieux la laisser!!!!

mais pourquoi vouloir changer les bougies de préchauffage sur un HDI?
 


il faut qu'il fasse -10°C pour 1/2 seconde de préchauffage, ça n'empeche pas de démarrer, faut juste tirer un peu plus ;)
 

Bonjour,

Les changer pourquoi ? Par expérience sur un diesel de 115 000 Kms, les bougies de préchauffage commencent à fatiguer ; je crois savoir qu'elle aident à la fois au démarrage et à la fois lors d'un cycle du FAP tous les 500 Kms environ, et puis je vais en haute montagne cet hiver alors est il plus sage de les changer ou cela serre t il à rien ?

Merci de votre aide

il faut qu'il fasse -10°C pour 1/2 seconde de préchauffage, ça n'empeche pas de démarrer, faut juste tirer un peu plus ;)
 

pour moi tant que tu n'as pas de défauts, je ne vois pas l'utilité, aprés c'est comme tu le sens, il est sur que ça ne fera pas de mal ;)
 

Bonsoir,

Je n'aurai pas de défauts car je vidange moi même donc jamais au garage. Mais si un pro de chez M. PEUGEOT me dire à quel kilométrage on change les bougies je suis intéressé.

Merci de votre aide.


pour moi tant que tu n'as pas de défauts, je ne vois pas l'utilité, aprés c'est comme tu le sens, il est sur que ça ne fera pas de mal ;)
 


Bonjour,

Un pro de PEUGEOT peut il me dire si une HDI 407 136 démarre moins bien au fil du temps comme c'était le cas sur une 206 Diesel sans TURBO et donc non HDI. Je sais aussi que les bougies ont un role dans les cycles du FAP, pouvez vous préciser ?

Merci

il n'y a aucune préconisation sur les bougies des HDI ;)
 

non pas de problème de démarage si des bougies sont HS (tant que la temp. exté. n'est pas fortement négative), mais il y aura des souçis de régénération du FAP.
et pas de témoin moteur allumé si une ou plusieur bougies HS, mais une lecture défaut le signalera.
 

Bonjour,

sur mon 2L HDI 136 de 2006 avec 264000km, refus au CT pour opacité (dépassement et valeurs instables) avec le defaut P1351.
Après le test sur le connecteur du faisceau des bougies, j'ai 3 Ω sur le 1,3 et 4. Par contre, j'ai 7.63 kΩ sur le 2.

Ma question est, sur quelle position est la bougie HS sur le moteur, si c'est le cas ?

ps: photo du connecteur pour le test


Cordialement.
 

Pièces jointes

  • faisceau.jpg
    faisceau.jpg
    76.9 Ko · Affichages: 10
Dernière édition:


Ton problème de pollution ne vient pas des bougies.
Decrasse ton moteur, pousse les rapports, roule plusieurs kilomètres a haut régime (entre 3000 et 3500tr/min) régulièrement pour evité l'encrassement et favoriser les régénération du fap.
Vidange tout les 10 a 15 milles kilomètres.
Filtre a air neuf tout les 20000km et ta voiture sera dans des conditions optimale pour moins pollué.
Fait lui une révision et met lui un additif pour nettoyer le circuit d'injections. 1 flacon pour un demi plein pour le premier traitement, puis 1 flacon pour un plein complet, 1 a 2 fois par ans pour entretenir le circuit d'injection.
 

Bonjour

merci pour votre réponse.
Je suis bien étonné du CT car je ne fais que de la voie rapide, 350 km tout les week-end.
Sinon les valeurs de bougies, vous en penser quoi ?

Car, en temps normal, je faisais 1200 km avec un plein, mais la, a peine j’arrive à 900 km.

cordialement.
 
Dernière édition:

Possiblement un fap encrassé, il faudrait voir l'état d'encrassement du fap a la valise.
 

Je pense voir le bout, j’avais le Y du circuit dépression fissuré qui me créait des coupures moteur, en plein autoroute, à la régénération du FAP (P2084). 120€ Le faisceau chez pigeon, un peu de colle et 3000 km après, je suis remonté à la norme.


Bien merci.
 
  • J'aime
Reactions: romuald