bourdonnement mystérieux

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Je pense que ma 407 2.2 est atteinte d'un mal très mystérieux et énervant.

Depuis qu'elle a 5000 km (maintenant 8000km) de 100km/h à 120 km/h un boudonnement aigu qui ne lache pas sur cette plage d'utilisation se fait entendre.

Pour une voiture neuve, c'est déplorable. Il est arrivé à de rares occasions que le bruit ne se fasse plus entendre. mais il revient toujours.

J'ai quand même des craintes à ce que ma concession résolve ce problème (j'irais voir quand meme après mes vacances) . Pour ma part et j'ai testé ce n'est pas les freins (freinage pendant le bruit ne change rien), ni l'embrayage (test en 4-5-6), ni un roulement( sinon ce serait tout le temps), ni le moteur (sans accélération le bruit est là) que me reste t-il :???:

Que faire, si vous avez des conseils ou avis je suis preneur. :jap:

J'avais déjà parlé de prises aux vents dans un autre post, mais le bruit de prise au vent est différent et se produit plus rarement et à plus haute vitesse...

Tu sais à peu près d'ou ca vient ce bruit?? Ou tu arrives pas à le localiser?

Pour l'instant, pas trop d'idées.....

Il me semble avoir déjà lu qq chose de similaire sur 407forum..nl. Mais je crois que le moteur 1.8 essence était plus en cause et que les propriétaires du 2.2 ne rencontraient pas ce pb (moi non plus). Je vais faire une petite recherche, si je retrouve, je posterai!

Cela ne pourait il pas provenir d'une vibration du capot ? car certaines personnes ont eu ce problème et il suffit de regler les deux butées à l'avant du capot pour que le problèmes ne se produise plus ...

J ai le même pbm avec une 2.0HDI BVA Griffe. La concession a juste identifié ( après 2 jours d analyse pendant lesquels j ai eu en prêt une 407 essence de base très silencieuse , un comble ! ) un bruit de roulage sans aucun défaut de la voiture + litanie bétifiante habituelle du style : vitres feuilletées, jantes 17" BVA + lourde alors voiture silencieuse = voiture bruyante.
J ai détecté ce pbm dès les 1ers kms et rien n a changé depuis.
Je peux vous dire que travaillant pour une grosse sté avec un gros parc de Renault, je ne suis pas le meilleur moyen pour que l on valide cette 407.....Sans comter les pbms de finitions craquements et autre

J ai le même pbm avec une 2.0HDI BVA Griffe. La concession a juste identifié ( après 2 jours d analyse pendant lesquels j ai eu en prêt une 407 essence de base très silencieuse , un comble ! ) un bruit de roulage sans aucun défaut de la voiture + litanie bétifiante habituelle du style : vitres feuilletées, jantes 17" BVA + lourde alors voiture silencieuse = voiture bruyante.
Je peux vous dire que travaillant pour une grosse sté avec un gros parc de Renault, je ne suis pas le meilleur moyen pour que l on valide cette 407.....Sans comter les pbms de finitions craquements et autre

Heureusement que les Renault sont parfaites. :D

Je pense que ma 407 2.2 est atteinte d'un mal très mystérieux et énervant.

Depuis qu'elle a 5000 km (maintenant 8000km) de 100km/h à 120 km/h un boudonnement aigu qui ne lache pas sur cette plage d'utilisation se fait entendre.

Pour une voiture neuve, c'est déplorable. Il est arrivé à de rares occasions que le bruit ne se fasse plus entendre. mais il revient toujours.

J'ai quand même des craintes à ce que ma concession résolve ce problème (j'irais voir quand meme après mes vacances) . Pour ma part et j'ai testé ce n'est pas les freins (freinage pendant le bruit ne change rien), ni l'embrayage (test en 4-5-6), ni un roulement( sinon ce serait tout le temps), ni le moteur (sans accélération le bruit est là) que me reste t-il :???:

Il reste le pb d'étanchéïté du pare brise. Peut être que ton pare brise est mal collé ou qu'un joint est défectueux. Du coup l'air passe est génère un sifflement et comme l'écoulement de l'air est différent selon la vitesse du véhicule ceci expliquerait pourquoi tu l'entends entre 100 et 120 km/h et pas à d'autres vitesses ...

Piste à explorer ...

a+ :)

Les symptomes sont identiques à ce que je décris, bruit pas très fort, mais présent ??
Un deuxième cas avéré, je pense que ma concession finira par me répondre pareil, mais il faut insister et demander la visite d'un ingénieur peugeot en concession...

est ce possible que la voiture retourne à rennes pour des test poussés??

Merci à tous pour votre collaboration :wink:

Peux tu me dire de quel mois et année est ta voiture ?

la mienne est de juin 2004