bourdonnement sourd en provenance de la clim

+1, bruit sourd vers 1500 tr quand clim coupée fini ! Je vais posé la question à mon CC
 



Idem bourdonnement clim + forte chaleur sur puretech 130. Ma concession a ouvert un dossier au sav Peugeot. Suis en attente...apparement puisque la clim marche Peugeot ne veut pas intervenir !
 

Pour info, j'avais un bruit de clim (grognement sourd, cyclique), ils ont changés le compresseur de clim et l'alternateur (car l'un appuyait sur l'autre à priori), problème réglé pour l'instant, mais je vais écouter attentivement dans les semaines qui viennent.
 

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet un peu ancien pour voir si du nouveau etait revenu sur ce sujet...

Je possede depuis peu un FORD Cmax de 2010 qui est motorisé avec le 1.6HDI de chez Peugeot acheté d'occasion. Et ca me rassure de trouver ce post qui décrit exactement le meme probleme que je rencontre. A savoir un ronronnement qui augmente avec le regime du moteur lorsque la clim est en fonction et s 'arrete des la mise hors service de la clim. J'ai meme fait changer la courroie d'accessoire de peur que ca vienne de la et finisse par casser mais au final aucun changement et ce ronronnement est toujours present avec la clim en fonction (comme l'un d entre vous le disait...un peu comme un bruit sours d echappement ou de roulement qui evolue avec le regime moteur). En soit....ca ne me pose pas plus de probleme que ca mais est ce fiable sur le long terme? Si ca ne reste qu un bruit ca ne me gene pas...

Merci pour vos reponses si par chance quelqu'un consulte encore ce post.
 

Pour la fiabilité sur le long terme, si ce ronronnement existe depuis le début, cela fait donc plus de 10 ans que ça tient. Donc :spamafote:
 

Phénomène identique sur ma 308 1.6 HDI de mai 2017. C'est vrai que ce bourdonnement est curieux et se manifeste uniquement en mode clim ON. Ça ressemble étrangement à un bruit de roulement et/ou de galet défectueux. Comme la plupart de ceux qui ont ce soucis, j'aimerais y remédier. En l'occurrence je m'y suis habitué car c'est un désagrément qui ne nuit en rien au bon fonctionnement du véhicule ni de la climatisation.
 

Pour la fiabilité sur le long terme, si ce ronronnement existe depuis le début, cela fait donc plus de 10 ans que ça tient. Donc :spamafote:


Je n'ai ce véhicule que depuis 1 mois donc je ne peux pas assurer que ce phénomène est présent depuis le début mais j'avoue que les différents commentaires me rassurent car personne ne mentionne la casse de quoiquecesoit. Le bruit par lui même ne me dérange pas.
 

Phénomène identique sur ma 308 1.6 HDI de mai 2017. C'est vrai que ce bourdonnement est curieux et se manifeste uniquement en mode clim ON. Ça ressemble étrangement à un bruit de roulement et/ou de galet défectueux. Comme la plupart de ceux qui ont ce soucis, j'aimerais y remédier. En l'occurrence je m'y suis habitué car c'est un désagrément qui ne nuit en rien au bon fonctionnement du véhicule ni de la climatisation.
Vois décrivez a la perfection ce bruit. Roulement... courroie....galet...c est exactement le ressenti. Si cela ne reste qu'un bruit...ça va pour moi. J'espère ne pas subir de casse au delà de ça...