salut Greg !!
avec le 1.2 en auto je freine ... mais je dois insister sur le freinage !! c est pas mon style de conduite

en boite "normale"de mon ancienne voiture ... je ralentis ... je rétrograde ... et je freine !!
avec la boite auto ... je ralentis ... et là la voiture continue à rouler ! donc je freine ... et la boite ne descend pas le rapport de suite ... donc je freine !! mais l obstacle arrive ... donc je freine plussss et le rapport descend !!

c est pourquoi quand je suis un peu plus "pressé" je rétrograde avec les palettes

au moment ou je veux moi ... et je regarde pas la conso a ce moment là !!

alors que la boite gère la conso ! c est vrai qu il faudrait que j ai une conduite un peu plus "cool" !
après ... quand je suis en auto ... la 1ére je la trouve longue a développer !! on dirait vraiment un diesel 75 chevaux

ce que je ne ressens pas avec le mode sport !
sinon quand je roule "peper" et que je dois accélérer ... c est pied a fond sur l accélérateur et ça avance !! tu peux doubler tranquille sans t accrocher a ton volant et à te demander si ça passe !!

et a ce moment là .. tu te serres des palettes pour faire retomber le régime moteur !!
j'étais sur un diesel avant ... ce n'était qu un zafira ... mais je n avais pas ce trou au démarrage !! donc .. pour ma première essence ... je suis pas trop déçu du moteur ! il est pas mal .. sauf en ville ou il y a bcp d a-coups !