bouton sport

olivier68

Membre
25 Novembre 2017
12
1
1
Bonjour à tous. En consultant des photos sur le net du modèle que je viens d’acquérir, un 5008 1.2 puretech allure, il existe parfois un bouton sport en arrière du levier de vitesse. Est ce une fonction liée au gripcontrole ?
Merci pour vos réponse.
Olivier

Non, c'est lié au Driver Sport Pack, apporté par le i-Cockpit Amplify (série ou option suivant finition)

Ce bouton est disponible aussi sur les versions avec boite auto eat6 sans pack drive sport.

Mais pas de panique c'est plus un gadget qu'autre-chose.

En gros le bruit moteur est amplifié via les haut parleurs de la voiture (bruit artificiel donc).
La sensibilité de l’accélérateur est plus forte mais ne change en rien la puissance moteur.

Le seul intérêt est donc avec une boite auto ou le passage des vitesses est plus tardif et donc le moteur monte plus dans les tours pour une conduite plus agressive (mais bon le 5008 c'est pas une grande sportive).

Je peux vous confirmer que la direction est également raffermie.

Pas certain mais je pense que le bruit dans les haut-parleurs et la direction raffermie c'est seulement pour ceux qui ont l'option Amplify.

Pour la boite auto sans l'option Amplify c'est seulement le passage plus tardif des vitesses.

Si quelqu'un à la boite auto eat6 sans être en GT ou GT-Line peut confirmer?

je suis en EAT 6 en allure et direction plus "ferme" pas de son dans les HP oufff ;) on tourne plus haut en tours ... et surtout ça accélère plus tôt !

je m en sers surtout pour avoir plus de rétrogradage et moins insister sur les freins ... je n'étais pas habitué à une boite auto .. donc en montagne et petites routes je trouve plus pratique le mode sport ! ;)

je suis en EAT 6 en allure et direction plus "ferme" pas de son dans les HP oufff ;) on tourne plus haut en tours ... et surtout ça accélère plus tôt !

je m en sers surtout pour avoir plus de rétrogradage et moins insister sur les freins ... je n'étais pas habitué à une boite auto .. donc en montagne et petites routes je trouve plus pratique le mode sport ! ;)

Ok donc en eat6 c'est boite auto qui monte plus dans les tours, sensibilité augmentée de l'accélérateur et assistance de direction plus ferme.

Bonne nouvelle pour moi car j'ai commandé une version allure et le son sur les HP c'était plutôt un truc énervant quand j'ai testé la GT-Line avant commande.

Au fait comme tu roules en montagne, tu utilises les palettes au volant? Cela fonctionne bien?

Comme j'ai choisi le diesel 1.6 120cv le moteur n'est pas un moteur de course et donc je me demande si c'est pas mieux dans certains cas d'utiliser les palettes au volant pour de meilleures reprise en montée.

Au fait comme tu roules en montagne, tu utilises les palettes au volant? Cela fonctionne bien?

Comme j'ai choisi le diesel 1.6 120cv le moteur n'est pas un moteur de course et donc je me demande si c'est pas mieux dans certains cas d'utiliser les palettes au volant pour de meilleures reprise en montée.

oui j utilise les palettes en mode sport !! et des fois pour des freinages a l'entrée de rond point en auto !
j ai un petit moteur ( 130) ! je trouve que ça repart bien en mode sport ... mieux qu en auto tout court ! ;)

oui j utilise les palettes en mode sport !! et des fois pour des freinages a l'entrée de rond point en auto !
j ai un petit moteur ( 130) !

Tu veux dire que tu freines mieux en rétrogradant?
Tu le ressens avec un 1,2?
je trouve que ça repart bien en mode sport ... mieux qu en auto tout court ! ;)

Ca repart toujours en première, pourquoi rétrograder?

Pour moi les palettes servent uniquement en mode auto, afin d'éviter le léger temps de réponse du kickdown lors d'un dépassement un peu limite.

Tu baisses de rapport à la palette - quand tu commence à regarder ce qui arrive en face. Le moteur est prêt à attaquer le dépassement.

Apres le dépassement, la boite reste quelques secondes en sur-régime malgres que tu aies stabilisé ta vitesse. (Comme si elle s'attendait à ce que tu rappuies sur le champignon). Du coup, pour éviter le bruit du sur-régime tu remontes un rapport à la palette +.

Mais l'EAT est assez réactive du coup c'est assez rare comme style de conduite.

Tu veux dire que tu freines mieux en rétrogradant?
Tu le ressens avec un 1,2?

Ca repart toujours en première, pourquoi rétrograder?

Pour moi les palettes servent uniquement en mode auto, afin d'éviter le léger temps de réponse du kickdown lors d'un dépassement un peu limite.

Tu baisses de rapport à la palette - quand tu commence à regarder ce qui arrive en face. Le moteur est prêt à attaquer le dépassement.

Apres le dépassement, la boite reste quelques secondes en sur-régime malgres que tu aies stabilisé ta vitesse. (Comme si elle s'attendait à ce que tu rappuies sur le champignon). Du coup, pour éviter le bruit du sur-régime tu remontes un rapport à la palette +.

Mais l'EAT est assez réactive du coup c'est assez rare comme style de conduite.

salut Greg !!
avec le 1.2 en auto je freine ... mais je dois insister sur le freinage !! c est pas mon style de conduite ;)
en boite "normale"de mon ancienne voiture ... je ralentis ... je rétrograde ... et je freine !!
avec la boite auto ... je ralentis ... et là la voiture continue à rouler ! donc je freine ... et la boite ne descend pas le rapport de suite ... donc je freine !! mais l obstacle arrive ... donc je freine plussss et le rapport descend !! ;) c est pourquoi quand je suis un peu plus "pressé" je rétrograde avec les palettes ;)au moment ou je veux moi ... et je regarde pas la conso a ce moment là !! ;)alors que la boite gère la conso ! c est vrai qu il faudrait que j ai une conduite un peu plus "cool" !

après ... quand je suis en auto ... la 1ére je la trouve longue a développer !! on dirait vraiment un diesel 75 chevaux ;) ce que je ne ressens pas avec le mode sport !

sinon quand je roule "peper" et que je dois accélérer ... c est pied a fond sur l accélérateur et ça avance !! tu peux doubler tranquille sans t accrocher a ton volant et à te demander si ça passe !! ;) et a ce moment là .. tu te serres des palettes pour faire retomber le régime moteur !!
j'étais sur un diesel avant ... ce n'était qu un zafira ... mais je n avais pas ce trou au démarrage !! donc .. pour ma première essence ... je suis pas trop déçu du moteur ! il est pas mal .. sauf en ville ou il y a bcp d a-coups ! ;)

:ouch:
En fait t'es un peu speed toi, non ? :whistle:
Ne stresse pas comme ça ; ton pain pourrait en avoir un goût amer :lol:

j ai pris le petit moteur ... pour être plus tranquille au volant !! ;)

y a que quand ma femme est dans la voiture que je roule cool !! un vrai gendarme :( donc quand je suis seul ... j en profite un peu !! ;)

par contre ... tenue de route je la trouve pas terrible !! elle s'applatit totalement donc on "guidonne" bcp :(
si ils y en a qui ont un retour sur la tenue de route ... je suis preneur ! ;)

par contre ... tenue de route je la trouve pas terrible !! elle s'applatit totalement donc on "guidonne" bcp :(

J'ai déjà eu ce problème avec une 50DT il y a 30 ans. La fourche était mal serrée.
Tu peux préciser ton probleme car le guidonnage, c'est plutôt pour les 2 roues, s'il te manque 2 roulettes, c'est normal... :whistle:

J'ai déjà eu ce problème avec une 50DT il y a 30 ans. La fourche était mal serrée.
Tu peux préciser ton probleme car le guidonnage, c'est plutôt pour les 2 roues, s'il te manque 2 roulettes, c'est normal... :whistle:

mdrrr non je parle de guidonnage quand tu es tjr en train de rattraper la voiture ( train avant ) il me donne l impression de se dérober dans des virages sans fin ! donc des petits coups assez souples pour que la voiture reste sur la bonne voie ! l arrière ne bouge pas !

CE bruit dans les HP..., ça existe depuis la 308 II phase 1. On le voit bien, jamais lu quelqu'un satisfait de ce truc marrant 5 minutes et lassant au delà.
Et ils persistent à l'imposer.
Ils ne font jamais de retour client ?
Lire que quelqu'un a pris une allure pour eviter ce brol imposé sur GT Line, c'est quand meme con.

Surtout qu'il suffit de pas grand chose pour créer un bouton dans un menu paramètre.... Visiblement ils s'en foutent chez PSA puisque ca se vend...
Perso, je fais plusieurs fois par semaine des journées de 4 à 500km et ce son m'a pris la tête des mon premier essai.
Du coup je pense que je roulerai sans.
Avec un GT 180, t'as finalement l'impression de n'avoir qu'un 150.
C'est juste bon pour aller chercher sa baguette au village d'à côté ou pour faire marrer les copains.
Pas pour avaler des kilomètres comme je fais.

je n'ose imaginer les femmes qui ont peur de la vitesse ... quand elles ont le bruit du moteur dans les HP .. ;) on va se faire engueuler !! ;)

Moi j'ai commandé l'option Focale avec insonorisation des portes, c'est pas pour avoir plus de bruit moteur.

Incompréhensible qu'il n'y a as une option on/off dans les réglages.....

Oui beaucoup d'entre nous avons le Focal et le Foçon...

Je confirme avec la boite auto eat6 il y a bien le bouton sport. En version Allure pas de bruit dans les HP même en option focal.

La seule chose qui change avec le bouton sport, c'est la dureté de l’assistance de direction, le sensibilité de l’accélérateur et les rapports changent plus tard ou en accélération forte rétrograde plus rapidement.

Perso je vais pas souvent l'utiliser.....

Moi j'ai commandé l'option Focale avec insonorisation des portes, c'est pas pour avoir plus de bruit moteur.

Incompréhensible qu'il n'y a as une option on/off dans les réglages.....

Insonorisation des portes en option ? Je n'avais pas vu ça lors de la commande. C'est d'office lorsqu'on prend l'option Focal ou bien c'est en plus ?

Insonorisation des portes en option ? Je n'avais pas vu ça lors de la commande. C'est d'office lorsqu'on prend l'option Focal ou bien c'est en plus ?

L'option focal c'est les hauts parleurs, quelques options sur l'écran tactile pour régler le son Focal, un caisson de basses dans le plancher des portes insonorisées pour éviter les vibrations des portières et des vitres latérales avants feuilletées spécialement pour le bruit.