programmer un profil

olivier68

Membre
25 Novembre 2017
12
1
1
Bonjour à tous. Nous venons de faire l'acquisition du 5008 puretech allure gris artense.
Nous n'arrivons à créer des profils personnels, comme si il n'y avait pas de validation faite apres création. Par exemple, le choix du tableau de bord reste toujours le dernier profil composé, mème en changeant de profil(1,2 ou3).
Quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche?
Un grand merci.
Cordialement.
Olivier
 

Bonjour,

j'avais trouvé ce tuto plutôt sympa même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester :)

https://youtu.be/VX8sR9-8DS8
 

J'ai eu quelques misères aussi, je perdais la couleur personnalisée et après je ne pouvais plus aller dans le détail... Je n'ai pas bien compris mais je m'en suis sorti au final!
 

Un petit truc souvent oublié, c'est de valider par le bouton OK en bas à gauche.
Beaucoup modifient les options, puis ensuite appuient sur la flèche pour revenir à l'écran primaire. Du coup, c'est pas enregistré
 

J'ai eu quelques misères aussi, je perdais la couleur personnalisée et après je ne pouvais plus aller dans le détail... Je n'ai pas bien compris mais je m'en suis sorti au final!

Tu peux personnaliser la couleur du vehicule sur la vue de dessus ou sur l'alerte franchissement de ligne?
 

Tu peux personnaliser la couleur du vehicule sur la vue de dessus ou sur l'alerte franchissement de ligne?
je ne pense pas, je regarderai voir si je trouve quelque chose, j'ai pu régler surtout l'ambiance (config des enceintes, couleur de l'affichage, parfum, intensité lumineuse de l'habitacle et du tdb)
 



Coûte rien, c’est vite dit... ça coûte quand même un menu en plus dans les options du système :)
Sinon au pire ils pourraient faire ça « en dur », et initialiser par défaut l’image de la voiture selon les options réelles dont elle dispose, comme sur le configurateur en ligne, ça serait déjà pas mal.
 

Franchement, les chefs de projets y ont ils pensé ? :lol:
Ca coûte quoi d'intégrer ca dans le soft? Pea nuts sur le coût global...
Sur Test Drive d'un CPC464 de 1985 Je crois bien qu'on pouvait choisir la couleur de ses caisses mais 32 ans plus tard c'est impossible... Un détail a quelque centimes qui donne un sentiment d'inachevé comme beaucoup de chose. D'ailleurs sur 5008, on a droit au cul d'un 3008, sur 508 on l'aura aussi? Je pense qu'il y a trop de décideurs au cheveux gris dans les hautes sphères et que ça tourne encore aux 8bits maxi la haut.
C'est certe du détail qui n'empêche pas de conduire...
 


Franchement, les chefs de projets y ont ils pensé ? :lol:
Ca coûte quoi d'intégrer ca dans le soft? Pea nuts sur le coût global...
Sur Test Drive d'un CPC464 de 1985 Je crois bien qu'on pouvait choisir la couleur de ses caisses mais 32 ans plus tard c'est impossible... Un détail a quelque centimes qui donne un sentiment d'inachevé comme beaucoup de chose. D'ailleurs sur 5008, on a droit au cul d'un 3008, sur 508 on l'aura aussi? Je pense qu'il y a trop de décideurs au cheveux gris dans les hautes sphères et que ça tourne encore aux 8bits maxi la haut.
C'est certe du détail qui n'empêche pas de conduire...

ça coute de la ressource mémoire ! et c'est pas gratos :eek:
 


Vu que le NAC crée des fichier de sauvegarde (image, position, ...) je suppose qu'il a un minimum de mémoire en réserve et qu'il n'est pas déjà saturé a l'aube de sa conception.
 

Et comment tu fais quand il y a une nouvelle teinte ? Tu fais un niveau firmware de 2,6 Go que tous les Geeks d'ici vont s'empresser de télécharger et d'installer ?
Et tu couples comment la mise à jour de ce firmware versus la nouvelle peinture en usine ?
Comme je l'ai dit plus haut, certains commentaires montrent bien une certaine méconnaissance de process industriels : ce n'est pas le monde du ya-ka-fau-kon
 

Oui je crois bien que ce fameux process industriel est limité chez PSA ou plutôt qu'on veux pas se donner la peine de pousser les limites...
Les autres qui savent faire doivent passer pour des extra terrestre dans les bureaux la bas. :heink:

Un exemple sur Xtrail de 2014:
IMG_5057.png

IMG5056.png


Pour les teintes, en plus c'est pas compliqué vu la palette actuelle :lol:
Et ça change pas souvent sur un modèle.
Les mises à jour très (trop) régulières doivent pouvoir gérer une couleur de plus dans un menu.
La couleur, c'est 50Ko maxi selon les nuances...
 

Oui je crois bien que ce fameux process industriel est limité chez PSA ou plutôt qu'on veux pas se donner la peine de pousser les limites...
Les autres qui savent faire doivent passer pour des extra terrestre dans les bureaux la bas. :heink:

Un exemple sur Xtrail de 2014:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_5057.png
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG5056.png

Pour les teintes, en plus c'est pas compliqué vu la palette actuelle :lol:
Et ça change pas souvent sur un modèle.
Les mises à jour très (trop) régulières doivent pouvoir gérer une couleur de plus dans un menu.
La couleur, c'est 50Ko maxi selon les nuances...

peut être que cela n a jamais été évoqué dans le cahier des charges et que PSA ne voit pas d'importance à la couleur de la voiture dans le combiné. Les autres le font ?! très bien mais cela n'en fait pas une règle absolue pour tout le monde ! le combiné actuel est suffisamment sympa sans ça
 

Apres on peut regarder un Nissan Qashqai ou Renault Kadjar qui ne propose même pas de leve vitre impulsionnel pour l'arrière et le passager ...

chaque constructeur fait ce qui lui plait. il n y aura jamais le véhicule parfait