Brève rencontre avec une *RENAULT LOGAN*

Cette voiture va faire un malheur.
Quand aux 3 étoiles c autant qu'une BM série 5....
Et plus que les bagnoles d'il y a 5/6 ans.

Tu peux enlever tes bottes et dire bonjour quand tu entres ?

Tu veux un café aussi ?
Tres constructif merci revenons au sujet.

Tu peux enlever tes bottes et dire bonjour quand tu entres ?

Tu veux un café aussi ?
Tres constructif merci revenons au sujet.

OUI ! avec deux morceaux de sucre.S'IL TE PLAIT.

MERCI :jap:

La politesse s'apprend AUSSI.

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Bonjour à tous ! Nouveau, c'est avec respect que je rentre sur le forum :jap: Je ne rentre pas avec mes bottes, mais je ne sucre pas le café non plus :jap:. Mes respects.
Pour parler de la LOGAN, je pense que les journaleux français ont amplifiés la pub du fait que çe soit une RENAULT ; Pour moi, elle n'apporte rien de nouveau; on trouve des voitures plus sympatiques et plus originales pour un prix quasiment équivalent, peut ètre moins habitables..., mais la LOGAN, c'est une conception RENAULT ! je pense que si c'était une voiture de PSA ou d'un autre groupe, les réactions seraient différentes, ont en parlerait moins.

Je me sens très bien en sécurité dans la série 5 actuelle... beaucoup mieux que ma Laguna 1.2 qui a peut être autant d'étoiles...
Maintenant, que cette voiture fasse un "malheur" en France... peut être (je ne le pense pas), mais surement aux dépends des gens roulant déjà en Renault ou qui souhaitaient acheter une voiture chez Renault... (neuve ou occasion)

En tout cas, la Logane commence à prendre les bonnes habitudes des autos modernes : elle vient de subir un premier rappel ...

Bonjour à tous ! Nouveau, c'est avec respect que je rentre sur le forum :jap: Je ne rentre pas avec mes bottes, mais je ne sucre pas le café non plus :jap:. Mes respects.
Pour parler de la LOGAN, je pense que les journaleux français ont amplifiés la pub du fait que çe soit une RENAULT ; Pour moi, elle n'apporte rien de nouveau; on trouve des voitures plus sympatiques et plus originales pour un prix quasiment équivalent, peut ètre moins habitables..., mais la LOGAN, c'est une conception RENAULT ! je pense que si c'était une voiture de PSA ou d'un autre groupe, les réactions seraient différentes, ont en parlerait moins.

Bienvenue à toi sur le forum Peugeot :jap:

Techonologiquement, c'est vrai, elle n'apporte rien de nouveau.
A mon humble avis, le but visé n'est pas technologique mais bien purement économique afin de se "refaire" une clientèle dont les moyens financiers sont limités.
C'est vrai que la conception Renault peut aider...

oh, un futur télétubies!

:-D

Ne juge pas les gens avant de les connaitre merci.

:o
je ne juge pas les gens, je réagis en fonction de ce que je lis. Sur un forum, la polémique et les provocations sont stériles : seule la discussion fait avancer le schmilblik!

J'ai trouvé ça :

"Le constructeur roumain Dacia (groupe Renault) a rappelé en atelier plus de 15.000 Logan, le nouveau modèle bon marché du groupe, pour des vérifications techniques sur la fixation du cric en cas de crevaison, a indiqué mardi son porte-parole, Silviu Sepciu.
"Au total nous avons rappelé 15.169 Logan fabriquées entre le 23 août et le 20 novembre pour un contrôle préventif lié à un éventuel manque de rigidité de la tige de soutien du cric", a déclaré M. Sepciu.
"Lorsque des problèmes ont été constatés, le cric a été remplacé", a-t-il précisé. "

Le cric !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :W :D :) :D :lol: :lol: :lol: :lol: An non, je ne m'en remet pas...
Heureusement, il n'y a pas de problème sur la manivelle pour la démarrer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Série 5 = 4 étoiles. :jap:

Sinon à mon avis la Logan aura l'image de la "bagnole du pauvre" ce qui n'est pas tres valorisant. (meme si on n'est pas riche).

Ca me rappelle une époque (dans les années 80) ou des gens avaient une BMW 316i. On disait qu'ils avaient la BM du pauvre. :D
Depuis les constructeurs allemands ont inventé l'option gratuite "suppression de l'identification" pour ne pas leser cette clientele.

Les ingés de chez BM ont fé passer la série 5 une 1ere fois au test euron ncap. Elle s'est littéralement ramassé avec 3 étoiles... De là ils ont appliqué des modifs en catastrophe que tu ne retrouveras pas sur ton modele dans la rue. Résultat 4 étoiles (en théorie). Une de moins qu'une modus ca la fout un peu mal...

Vous vous trompez lourdement sur la logan. Sachez que le pauvre du quartier prefere nettement acheter une BM ou Merco hors d'age qu'une Logan. Ce type de véhicule c'est un achat réfléchi d'une personne censée qui ne met pas tout son fric dans sa bagnole. Ou alors c'est simplement une bonne seconde voiture. Mon médecin serait interessé par une logan pourtant il n'est pas pauvre croyez moi !
Il sera intéressant de suivre le score de la logan en Allemagne ou on assiste déjà a un engouement médiatique. La-bas on est en plein dans le "Buy intelligent, buy cheap", marre des autos pleines d'électronique etc...

Quand aux éléments nouveaux dont parlent certains, la logan etrenne la plateforme de la future Clio. Pour moi ca a bcp plus d'importance que le fait qu'elle reprenne des molettes d'aérateurs de mégane 1....

A savoir que les voitures envoyées au crash sont préparées par le contructeur et donc mettent la voiture qu'ils veulent avec l'équipement qu'ils veulent.

L'EurNcap, je n'y crois pas, la Modus etait même pas sur le marché qu'elle avait 5 etoiles, si c 'est pas de la belle preparation...

A savoir que les voitures envoyées au crash sont préparées par le contructeur et donc mettent la voiture qu'ils veulent avec l'équipement qu'ils veulent.

Oui c'est scandaleux l'organisme euro ncap devrait acheter les voitures une fois dans le commerce.

L'EurNcap, je n'y crois pas, la Modus etait même pas sur le marché qu'elle avait 5 etoiles, si c 'est pas de la belle preparation...
pareil pour la 407 il me semble! :/
ils deviennent de moins en moins crédibles... :mouai:

Renault va erosioner sa image avec la Logan, bien sûr, je me souvienne de l'Axel de Citroën; en moins de treinte ans Citroën est passé de la DS a l'Axel.
Même chose pour la Logan, avant (les ans '70) les Alpine avaient de prestige et aujourd'hui, a cause de la Logan je crois que on dirait- "Ah, regarde! Une Renault, la Dacia française."- :D
Et puis, la voiture a unes emboutissages fort semblables a la Renault 9 êt presque le même taille...pourquo'oi ont stoppé la production de la R9? :???: :D

Pour les 3 étoiles, une 306, une 406 restylée ou une Xsara, voitures très repandues, n'ont pas fait mieux en terme d'etoiles.
Bon il est vrai que ce sont des voitures plus agées mais pas jugées economiques...

Si vous voulez des vehicules recents, le PT Cruisier et le Voyager (2000), voitures très familiales puisque ce sont des monospaces ont eu respectivement 3 et 2 etoiles ... Quelqu'un s'est rebellé ?

Renault va erosioner sa image avec la Logan, bien sûr, je me souvienne de l'Axel de Citroën; en moins de treinte ans Citroën est passé de la DS a l'Axel.
Même chose pour la Logan, avant (les ans '70) les Alpine avaient de prestige et aujourd'hui, a cause de la Logan je crois que on dirait- "Ah, regarde! Une Renault, la Dacia française."- :D
Et puis, la voiture a unes emboutissages fort semblables a la Renault 9 êt presque le même taille...pourquo'oi ont stoppé la production de la R9? :???: :D
éroder me parait plus approprié :)
Et je ne vois pas le mal qu'il y a à sortir une voiture fiable, spacieuse et confortable tout en fesant l'impasse sur le style et les gadgets. Si il s'avere qu'elle tombe en ruine au bout de 50 000 kms la d'accord, renault ternira son image. Sinon ce sera tout le contraire :oui:

LOGAN
L'objectif de vente par an d'ici 2010 a augmenter de 300.000 exemplaires
il passe de 700.000 à 1 millions

"Renault souhaite vendre environ un million d'exemplaires par an de sa nouvelle voiture à bas prix, la Logan, à l'horizon 2010, déclare le président du groupe, Louis Schweitzer, dans un entretien au Journal des Finances.

Renault a annoncé le mois dernier avoir déjà reçu 40.000 commandes de Logan, une voiture lancée en septembre dernier et fabriquée par Dacia, la filiale roumaine du constructeur français.

La fabrication de ce nouveau modèle doit également démarrer au printemps 2005 en Russie, puis au Maroc et en Colombie à l'automne. La Logan devrait être également assemblée l'année suivante en Iran et, à terme, en Inde et en Chine."

:jap: