Brève rencontre avec une *RENAULT LOGAN*

Moi j'y crois moyen à la Logan dans les pays développés. Il n'y a qu'à voir le succes remporté par la Fiat Palio, voiture tres habitable à prix correct.

Moi j'y crois moyen à la Logan dans les pays développés.

+1.
Au contraire, la Logan risque d'être un bide dans les pays émergents, pour lesquels la voiture est avant tout un symbole de réussite sociale. Je pense qu'ils préfèreront 1000 fois une vieille Merco 240D complètement rincée :oui:
Par contre, dans les pays où la voiture est majoritairement considérée pour ce qu'elle est, à savoir utilitaire avant d'être un objet de fantasme / un susbtitut de pénis :D, elle peut faire un malheur :)

Ali

+1.
Au contraire, la Logan risque d'être un bide dans les pays émergents, pour lesquels la voiture est avant tout un symbole de réussite sociale. Je pense qu'ils préfèreront 1000 fois une vieille Merco 240D complètement rincée :oui:
Par contre, dans les pays où la voiture est majoritairement considérée pour ce qu'elle est, à savoir utilitaire avant d'être un objet de fantasme / un susbtitut de pénis :D, elle peut faire un malheur :)

Ali

J'y crois toujours pas... :/ :spamafote:

Renault Logan en Inde
Ensuite viendront la Roumanie, la Russie, le Maroc, la Colombie et l'Iran.

Les constructeurs français Renault et indien Mahindra & Mahindra ont conclu un accord pour créer une société commune afin de fabriquer et de vendre la Logan en Inde à partir de 2007, a annoncé Renault mardi dans un communiqué.

(source autocadre.com)

mb.

+1.

Ali

J'y crois toujours pas... :/ :spamafote:
Tu as une logique de passionné, c'est normal ;)
La Logan, c'est "la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture"...Citroën avait eu un bon slogan pour l'AX :D

Ali

Bonjour à tous,

Moi j'y crois à la logan pays émergents. Il me semble que dacia avant la logan produisait et vendait encore des clones de Renault 12!!! C'est super vieux une renault 12, ca doit etre vieux comme une 504 dans le genre.
Donc passer de la Renault 12 à la logan ya un monde !
D'autre part, pendant mes vacances en turquie, en me baladant dans le patelin je vois une voiture neuve avec un look qui me dit quelquechose mais que je connais pas, le regarde en détail: une Clio 4 portes. Le coffre en plus lui donne un coté "grosse voiture". Je pense que la logan rentre parfaitement dans ce créneau.
Dire que les gens préfèrent une mercedes d'occase je suis pas sur. La voiture neuve a aussi une aura. De plus acheter une mercedes d'occase en turquie ça doit etre plus compliqué qu'en france, ça va être une mercedes d'occase importée d'europe occidentale, avec le surcoût que ça implique tout ça pour une voiture pas neuve, qui est peut-être rincée, qu'il va falloir entretenir dans un pays ou des concessions mercedes doivent pas non plus courrir les rues.
Tant qu'on est dans la psychologie, je me demande aussi, si acheter une occase de 20ans d'un haut de gamme, ça ne donne pas l'impression de vouloir pêter plus haut que son cul, faire plus riche que l'on est, sauf que ca se voit, et que ça fini juste par être ridicule. Acheter une logan, ça montre qu'on est arrivé à un certain niveau social et qu'on en est fier. Acheter une mercedes des années 80 ça montre qu'on est arrivé à un certain niveau social mais qu'on en a honte :)

Par contre l'import de la voiture en france, je trouve ça plutot ridicule, a part quelques originaux qui vont acheter ça comme on achete une 2CV, je vois pas trop le marché.

Je suis tout à fait de ton avis Pala...

La Logan est une bonne voiture pour les pays émergents... Pour la France, c'est naze...

C'est mon avis et c'est tout...

Nan, ca peut être bien dans certains coins mais c'est sur que ce ne sera pas une tueuse d'occasions...

Bonjour,

Je viens juste de m'enregistrer sur votre forum afin de pouvoir apporter un avis "objectif" (un de plus?) à votre petite discussion autour de la Logan....

En fait, je vais la pré-commander dans la semaine...

Et en plus c'est un achat raisonné:

Ayant (gentiment) plié ma saxo la semaine dernière, les alternatives qui se présentent à moi (plutôt "nous") sont les suivantes:

- Occasion : non, j'ai déjà donné, vous ne pouvez pas imaginer comme les gens "normaux" peuvent détester les revendeurs de VO. Surtout quand ils arrivent à vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Question fiabilité (avec 100km/jour, la fiabilité est un critère important), question sécurité (ma voiture relais est une Super5 "d'origine", c'est assez sportif...). Idem pour les particuliers, ça manque de parachute!

- Grosse Berline : 100km/jours donc besoin d'une grosse voiture, routière, résistante (et pourquoi pas une 4x4, aurais-je quelque chose à compenser?)... Ridicule! aujourd'hu: une 206 à un comportement routier et un confort largement suffisant pour une croisière sur autoroute.

- Twingo? M'ouais, commencer les vacances dans une boite à sardine... bof..

- Alors là on me propose une voiture neuve, spacieuse, complètement équipée et dans les 8000 euros... Pour moi (et je pense pour au moins 70% des francais), une voiture est une voiture et le fait qu'elle soit prévue pour les marchés émergeant est un critère de qualité !!! Les voitures "là bas" sont mises à rudes épreuves et ils ont eux au moins le sens des réalités financières...

L'esthétique ne justifie pas un surcout de 150% (<-> Mégane II). En plus sa bouille ne me dérange pas, j'ai juste l'impression qu'elle est constamment en train de faire un bras d'honneur aux acquéreurs de voitures "normales": j'ai peur de me la faire rayer !!!!

Bon débat!!

dieucorp

je suis quasi-certain qu'elle ne fera pas d'ombre au marché de l'occasion! :o
Moi je pense que si :) La logan est annoncée comme un vehicule fiable et éprouvé, donc la demande de logan d'occasion devrait être forte, d'autant que son prix d'achat assez bas devrait permettre d'offir un rapport age/kilometrage/prix très interessant voir inégalé. Si cette demande se revele suffisament forte la facilité de revente sera alors un facteur positif voir décisif lors de l'achat d'une logan neuve.
Ok c'est assez simpliste comme raisonnement mais je pense que c'est un scénario en partie probable.

J'étais ce WE en concession pour trouver une HDi 136 en essai. peugeot n'e nayant pas je suis allé pas loin à côté chez les cousins de chez Citroen.
La bas devant moi un gars d'une cinquantaine d'année discutait avec le vendeur pour l'achat d'une deuxième voiture et regardais la nouvelle C1 ainsi que la C3.
Puis demandais pourquoi la C1 de base si dépouillé était au même prix qu'une Logan, plus spacieuse et plus puissante ??
Le vendeur s'est retrouvé bête bredouillant et n'ayant aucun argumentaire valable à ça...
je crois que ce type va être chez Renault ce WE à venir pour les portes ouvertes et voir la présentation de la Logan.
Il y a un marché pour cette voiture, c'est clair. Il y a un tas de gens pour lesquels une voiture c'est un volant et 4 roues qui leur permets de faire les courses et de se déplacer. Le reste ils s'en cognent et cette voiture leur conviendra amplement !

note: je trouve les publicités assez "drôle" à la radio car elle annoncent le sportes ouvertes avec présentation des séries spéciale Renault ainsi que la présentation de la Dacia Logan...
Renault renierait-il sa progéniture ?? :???:

en ce moment l'emission C'EST DANS L'AIR a pour sujet la Logan...c'est tès interessant! :D

J'ai regardé toute l'emission oui...
Pas mal :jap:

40€/Logan de marge vendeur..... j'en connais qui vont pas se casser le cul..... :non: :W

La philantropie ça va bien 5 minutes.... :W
Se faire chier à vendre une Logan qui rapporte à peine 300€ au concessionnaire, s'obliger à en assurer l'entretien....
Le concessionnaire , et il a bien raison, va chercher à preserver son activité VO qui est bien plus fructueuse :W
Et quelle image pour un concessionnaire que d'avoir dans son hall à coté de la Vel Satis à 45000€ , entre une Clio V6 et un Espace 3.0 dci... une magnifique "merde" (on peut utiliser le terme) sous equipée....
Un hall de concessionnaire est avant tout un show room montrant les capacités du constructeur, ventant leurs plus beaux modeles (là d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi certains concessionnaires mettent dans leur hall 10 307 hdi 5 portes GRISES alors qu'ils pourraient mettre quelque chose de plus attractif et ranger ces voitures banales en stock derrière) ... c'est pas pour mettre une Dacia Logan "by Renault" :W

J'ai lu quelque part que VW travail depuis un an sur une voiture à 3000 € :mouai:

Projet " 3KProject" un nom de ce type là :/

J'ai lu quelque part que VW travail depuis un an sur une voiture à 3000 € :mouai:

Le directeur marketing VW France a annoncé dans l'emission qu'ils ne peuvent pas chez VW descendre en dessous de 9000€... :wink: A cause de toute la technologie qu'ils se doivent d'embarquer dans leur vehicule. (ils ne conçoivent pas un vehicule sans ABS, sans fermeture centralisée....) :jap:

Le directeur marketing VW France a annoncé dans l'emission qu'ils ne peuvent pas chez VW descendre en dessous de 9000€... :wink: A cause de toute la technologie qu'ils se doivent d'embarquer dans leur vehicule. (ils ne conçoivent pas un vehicule sans ABS, sans fermeture centralisée....) :jap:

oui mais............qu'attendons-nous de la technique? :W :W :D :D

et les chinois veulent vendre ici la ko-ko ou autre nom a la con : 5000 Euros .

Deja avec leur textile ...

Il est où le problème???
Si ça intéresse des clients européens, où est le souci?

Si on ne veut pas de ces produits, il suffit de ne pas les acheter, et c'est tout. Et là, ils vont bien devoir arrêter d'exporter, car pas de clients. :roll:

Moi pas comprendre ta remarque :D
Ca fait 10 ans que les industries textiles savent qu'il va y avoir l'arrivée du textile chinois. Tout le monde s'en foutait. Maintenant, on est devant la réalité et on pleure: nous sommes vraiment trop nazes dans les pays occidentaux. :/

Et si on ne veut pas être "emmerder" par ces produits, il suffit de ne pas acheter: c'est simple, non?
Comme disait un slogan (il n'y a pas si longtemps): nos amplettes sont nos emplois.
Peut-être que le français "de base" devrait y réfléchir :roll:

oui mais............qu'attendons-nous de la technique? :W :W :D :D

Jme le demande :lol: :W

Il est où le problème???
Si ça intéresse des clients européens, où est le souci?

Si on ne veut pas de ces produits, il suffit de ne pas les acheter, et c'est tout. Et là, ils vont bien devoir arrêter d'exporter, car pas de clients. :roll:

Moi pas comprendre ta remarque :D
Ca fait 10 ans que les industries textiles savent qu'il va y avoir l'arrivée du textile chinois. Tout le monde s'en foutait. Maintenant, on est devant la réalité et on pleure: nous sommes vraiment trop nazes dans les pays occidentaux. :/

Et si on ne veut pas être "emmerder" par ces produits, il suffit de ne pas acheter: c'est simple, non?
Comme disait un slogan (il n'y a pas si longtemps): nos amplettes sont nos emplois.
Peut-être que le français "de base" devrait y réfléchir :roll:

+1 :oui: