branchement du ventilateur de refroidissement a -90

Konny12

Nouveau membre
21 Janvier 2011
3
0
0
125
SALUT MESSIEURS
Depuis quelques temps le ventilateur de refroidissement du moteur de ma 308 essence se branche
a -90° pour ne pas s’arrêter même si j’enlève la clé de contact.
Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 par GUERART

SALUT MESSIEURS
Salut monsieur, même sans crier on entend :lol:
Depuis quelques temps le ventilateur de refroidissement du moteur de ma 308 essence se branche a -90° pour ne pas s’arrêter même si j’enlève la clé de contact.
Dis-donc il fait un froid de canard par chez toi :pt1cable: :D

Que le ventilateur continue à tourner un peu après l'arrêt n'est pas forcément anormal. Maintenant si ca le fait tout le temps, c'est surement qu'il y a un problème quelque part.

J'avais eu le cas il y a bien longtemps sur ma première saxo. J'avais eu des bulles d'air dans le circuit de refroidissement, les sondes de températures donnaient de mauvaises infos au calculateur, et je me suis retrouvé en mode dégradé et avec un ventilateur qui tournait quasiment tout le temps. Le circuit avait été purgé et tout est revenu à la normale.

Tu n'as pas de problèmes pour le reste??

BONJOUR :D et la [:philw389:7] parmi nous

comme 407 ;) je penche aussi pour une purge du circuit :???: ou un capteur (sonde) qui déconne :D

@407 chez lui, il fait plutôt très chaud ;) AFN :whistle:

a 407 et a manec
Bonjour Messieurs ( a très petite voie)
Merci pour la réponse, elle me parait très logique, je vais purger le circuit de refroidissement et voire …….
Merci MESSIEURS ...oh oh

a 407 et a manec
Bonjour Messieurs ( a très petite voie)
Merci pour la réponse, elle me parait très logique, je vais purger le circuit de refroidissement et voire …….
Merci MESSIEURS ...oh oh

je vois que l'on a affaire à quelqu'un de très poli :D mais tu ne dois pas savoir qu'écrire en Majuscules cela veut dire "CRIER ou HURLER" donc maintenant que tu es au courant :D c'est bon :lol: :lol: :lol:

et tiens nous au courant pour la suite :D ;)

A Manec et a 407
Messieurs je vous remercie infiniment ,parce que la panne de ventilation a disparue grâce a votre intervention : je purgé le système de refroidissement et le ventilateur ne est pratiquement pas branché ,pourtant j’ai fait un long trajet .
La seule foie ou le ventilateur s’est mis en marche il n’a pas voulu s’arrêter jusqu'à ce que j’enlève la cosse de la batterie d’accumulateur (c’est ce que j’ai oublier de vous dans ma description de la panne et je m’en excuse) mais pour cette deuxième panne il avait suffit de remplacer le relais du ventilateur pour que tous rentre dans l’ordre.
Maintenant je roule confortablement et je me dis souvent que ces Manec et 407 c’est des chics types il m’ont fais gagner beaucoup de temps.
Je vous remercie très fortement, je vais essayer de participer dans ce forum mais je vous avertis je ne brille pas dans ce domaine .
Au plaisir……

Content d'avoir pu t'éclairer et que ton problème soit résolu :jap:
le ventilateur ne est pratiquement pas branché ,pourtant j’ai fait un long trajet .
Un long trajet n'est pas forcément synonyme de chauffe moteur et donc de ventilateur qui se déclenche. Si tu fais 15 km de bouchons, tu as plus de chance qu'il se déclenche que si tu fais 100 bornes à 90 km/h ;)

+1 je confirme. Je passe 3h00 dans les bouchons chaques jour et elle chauffe d'avantage que lorsque je suis sur l'autoroute à 110 ou 90 km/h