Bonsoir à toutes et à tous!
Je rencontre malheureusement un petit problème sur la 308 de madame (308 1,6 HDI 90cv année 2008) Je vous expose la situation :
En voulant vérifier les niveaux de la miss qui n'avait pas roulé depuis longtemps, je constate que le vase d'expansion est pratiquement vide Je pense de suite à une fuite au niveau du circuit de refroidissement et entreprend une recherche de fuite sans succès. Je procède à une vidange totale du liquide de refroidissement, nettoyage du circuit, et à son remplacement par du neuf (vu la couleur et l'odeur de l'ancien LDR qui restait, je pense qu'elle en avait bien besoin).
Suite à son remplacement, je purge comme il se doit le circuit de LDR et fait tourner le moteur en attendant que tout monte en température. Les durites deviennent bien chaudes, la température moteur atteint 90° mais le ventilateur ne s'enclenche pas. Et aucune fuite constatée.
Ceci-dit, la température moteur stagne à 90° même en montant le régime moteur à 2000 tr/min pendant plusieurs minutes... Je mets ça sur le compte de la température ambiante (environ 15°) et je branche la valise Diagbox pour en avoir le cœur net.
Résultat : aucun défaut. J'enchaîne alors avec un test GMV petite vitesse via diagbox, et le ventilateur ne s'enclenche pas malgré le succès du test d'après la valise (pour information j'entends bien le "clac" du relais).
Le test GMV grande vitesse quant à lui fonctionne bien (résultat positif sur diagbox et le ventilateur se met correctement en route à pleine balle).
Pour finir, lorsque j'active la climatisation le ventilateur ne s'enclenche également pas.
D'où cela pourrait provenir d'après-vous? Problème de relais? Problème de résistance au niveau du boitier électrique de commande du GMV?
Merci à vous!
Je rencontre malheureusement un petit problème sur la 308 de madame (308 1,6 HDI 90cv année 2008) Je vous expose la situation :
En voulant vérifier les niveaux de la miss qui n'avait pas roulé depuis longtemps, je constate que le vase d'expansion est pratiquement vide Je pense de suite à une fuite au niveau du circuit de refroidissement et entreprend une recherche de fuite sans succès. Je procède à une vidange totale du liquide de refroidissement, nettoyage du circuit, et à son remplacement par du neuf (vu la couleur et l'odeur de l'ancien LDR qui restait, je pense qu'elle en avait bien besoin).
Suite à son remplacement, je purge comme il se doit le circuit de LDR et fait tourner le moteur en attendant que tout monte en température. Les durites deviennent bien chaudes, la température moteur atteint 90° mais le ventilateur ne s'enclenche pas. Et aucune fuite constatée.
Ceci-dit, la température moteur stagne à 90° même en montant le régime moteur à 2000 tr/min pendant plusieurs minutes... Je mets ça sur le compte de la température ambiante (environ 15°) et je branche la valise Diagbox pour en avoir le cœur net.
Résultat : aucun défaut. J'enchaîne alors avec un test GMV petite vitesse via diagbox, et le ventilateur ne s'enclenche pas malgré le succès du test d'après la valise (pour information j'entends bien le "clac" du relais).
Le test GMV grande vitesse quant à lui fonctionne bien (résultat positif sur diagbox et le ventilateur se met correctement en route à pleine balle).
Pour finir, lorsque j'active la climatisation le ventilateur ne s'enclenche également pas.
D'où cela pourrait provenir d'après-vous? Problème de relais? Problème de résistance au niveau du boitier électrique de commande du GMV?
Merci à vous!
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