Diagnostique : soucis GMV, petite vitesse Hs

2005pierric

Peugeot Addict
18 Janvier 2006
108
0
0
bonjour a tous !


Je vous recontact car aujourd'hui j'ai fait un diag (avec diag 2000) a ma 406 16V 2.0 de 2003, et surprise la seule erreur de toute la voiture vient du GMV... intrigué, j'ai fait chauffer la voiture normalement, et en gros, lorsque l'ordre de faire tourner le ventilo arrive, (petite vitesse), on entent le relais faire clic mais le ventilo ne tourne pas !
En gros il ne s'allume QUE avec l'ordre de grande vitesse (genre plus de 80% demandé), une fois l'eau a environ 108 degrés... Mais au mano du tableau de bord la temperature ne varie pas de 90 degré (cela est sans doute du au fait que la température du mano est prise sur la culasse ?)

Bref ma question est simple, car je galere (surtout sans RTA), a quoi peut être du le fait que le ventilo ne fonctionne plus en petite vitesse ? CA ne l'empeche pas de réguler, mais bon c'est dommage car ca ne tourne plus quand je coupe le contact, quand je met la clim ca fait pas tourner le ventilo en petite vitesse comme ca devrai... bref si vous avez une idée, merci d'avance :)
au dela de ca, 132 000 km elle roule comme un charme, et quasi zero défaut je trouve ca bien pour cette 406. Elle claque un peu depuis qu'on l'a (35 000 bornes a l'achat il y a 4 ans) au niveau de la barre stab, mais c'est rien :)

donc merci d'avance si vous avez une idée pour le GMV petite vitesse non fonctionnel :) Merci
 

il y a 3 relais pour la ventil (2 vert et un bleu), le clic que tu entends c'est la bobine du relais qui colle ,cela ne veut en aucun cas dire que parce-que la bobine colle que le contact passe en sortie .
Dépose la calandre et ainsi tu accède a la boite dans laquelle se trouve les relais de ventilation . Démonte et verifie les relais .
La clim qui tourne sans que le ventilo s'enclenche pour refroidir le condenseur,rien de tel pour casser le compresseur !!
 

MErci de ta réponse biff, je ne l'avais pas vu pardonne moi !

Je reviens zau nouvelles, j'ai fait la distrib de ma 406 ST 2.0 16V de 2003 (le modele concerné par le soucis de GMV), j'ai en effet vu les relais sous la calandre, je ne sais pas lequel correspond a la petite vitesse, mais peugeot ma vendu un relais vert me disant que c'est un relais qui pete souvent sur ces models la...
Sinon, simple question, je ne trouve pas comment purger la voiture ?? J'ai vu 2 vis de purges :
une sur la durite d'aerotherme derriere le moteur, une sur le boitier calorstat sur la culasse on va dire, (BTR) et une sur le radiateur... Par habitude, je dirai, moteur froid, j'ouvre toutes les vis, je remplis de LDR, et a chaque fois qu'uen vis déborde sans air je la referme, jsuqu'a refermer les 3 vis.
une fois la purge a froid faite, je ferme le bocal, je fait tourner le moteur et dois je ouvrir les vis de purges (et ou laisser le bocal ouvert ?) moteur tournant et chauffant ?

N'ayant pas de RTA (et mon bahut non plus :() auriez vous un lien pour la procédure de purge ?
Merci d'avance !
 

Voiture purgée, j'ai beau changer les 2 relais vert, le ventilo n'a toujours pas de petite vitesse :(
Personne n'a d'idée pour la petite vitesse?
 

sur mon hdi phase 2 j'ai 2 résistances aussi à proximité du boitier de relais. voir si une est coupée. je pense que c'est pareil pour un essence.
 

je vais vérifier ca ce week end nano21, merci :)
J'ai qu'un seul ventilo sur ma 406 ST 2.0 16V, j'ai vu des models plus anciens avec 2 ventilo, tu as combiend de ventilo toi ?
 

sur phase 2, il y a 1 ventilo. sur ma phase il y en avait 2.
sur le picasso que j'avais, il n'y avait q'un seul ventilo et, il y avait des soucis avec les résistances qui se coupaient et, l'ensemble motoventilateur doit quasi être le même entre pic hdi et 406 hdi. donc, vérifie au multimètre tes résistances.
 

Ouaip, merci je vais checker ca :)
Elle passe au CT le mois prochain, meme si ca n'influe pas le CT j'aime que la voiture soit comme neuve :)

DSC00484.JPG

DSC00504.JPG