Groupe motoventilateur capricieux sur hdi 02

yann607

Membre
19 Octobre 2008
10
0
0
Bonjour à tous et excellente année 2009 à vous!

Il y a un bon mois j'ai porté ma 607 hdi 2002 chez Peugeot pour le fameux souci de voyant "antipollution" qui s'allumait à 4000 tours et vitesse plafonnée à 170, qui a été résolu depuis.

A cette occasion le réceptionnaire m'a informé qu'ils avaient changé un relai car la première vitesse de mon GMV (la petite) ne déclenchait plus, seule la grande fonctionnait, et que le problème était réglé. Je ne m'en étais d'ailleurs pas rendu compte...

Or ce matin je me suis aperçu d'une chose:

-Moteur démarré depuis 1 minute à peine, totalement froid, par 13° extérieurs avec la clim sur "auto" à 21°, le ventilateur se met à souffler environ 15 secondes, après un "clac", puis stoppe et reprend toutes les 45 secondes et recommence son cycle sans arrêt.

-Moteur à 90° et clim éteinte, pas de ventilo en marche, la température est stable et ne monte JAMAIS.

Je me pose donc les questions suivantes:

- Avec la clim je croyais que le gmv devait tourner en permanence en petite vitesse, hors dans mon cas le gmv tourne de manière intermittente (je ne sais pas en quelle vitesse d'ailleurs), est ce que le fonctionnement que je rencontre est normal compte tenu de la réparation qui a déjà été faite pourtant?

- Si il s'agit à nouveau d'une histoire de grande vitesse qui remplace la petite, est ce que cela fait courir un quelconque danger pour ma mécanique si je poursuis comme cela durant un certain temps? Je n'ai pas envie de passer à la concession peugeot tous les 15 jours et je pensais attendre 2/3 mois pour voir ca avec la révision des 20 000...

J'espère ne pas avoir été trop brouillon, merci d'avance beaucoup pour vos réponses.

Bien cordialement
 

il me semble que c'est normal, au demarrage il y a le clac de mise ne route de la clim et ensuite le fonctionnement de temps en temps du ventilo.
 


Merci à tous de vos réponses, je me pose en effet trop de questions existentielles ;)

Et au fait bonne année 2009 à tous & plein de bonnes choses.