problème 308 fèline BVA 1.6 thp 150 5p

nizar308

Peugeot Addict
11 Mars 2013
68
0
0
125
salut tous le monde;
j'ai deux problèmes dans ma 308 :
1- lorsque je tourne le moteur je sens une vibration anormale plus au moin forte dans le moteur jusqu'a 3 ou 4 minutes s’échauffe un peut le moteur et la vibration s'en va et tous va bien .

2- Parfois le ventilateur se déclenche dés que je tourne même le moteur froid. et il ne s’arrête jamais même quand je ferme le moteur. il s’arrête que lorsque j'enlève le cosse batterie.

j’espère bien que vous pouvez m'aider.

cordialement

salut nizar. La vibration c'est le ventilo qui tourne à fond. J'ai eu le même soucis sur mon THP, remplacement sonde température eau puis tout était rentré dans l'ordre.

salut nizar. La vibration c'est le ventilo qui tourne à fond. J'ai eu le même soucis sur mon THP, remplacement sonde température eau puis tout était rentré dans l'ordre.

salut jac67;
merci pour votre réponse :)

Non je ne crois pas le ventilo, a mon avis la vibration dans le moteur où dans un autre endroit. car la vibration un peut fort je sens le moteur bouge comme il commence de se caler et encore j'ai parvenue cet vibration 3 ou 4 fois avant le soucis du ventilo.

Mais peut être votre solution (sonde température eau) résoudre le soucis du ventilo. et j’espère ça :)

les vibrations peuvent venir d'un déséquilibre moteur en cas de ratés de combustion. Il faudrait vérifier les bougies et les bobines ( le ventilo est une conséquence des ratés).
Le calculateur d'injection est-il à jour?

les vibrations peuvent venir d'un déséquilibre moteur en cas de ratés de combustion. Il faudrait vérifier les bougies et les bobines ( le ventilo est une conséquence des ratés).
Le calculateur d'injection est-il à jour?

slt
désole je n'est pas compris c'est quoi calculateur d'injection et comment le metre a jour

Chez moi les vibration était sensible au démarrage car la sonde envoyait un signal au calculateur en faisant croire que le moteur était chaud, donc mélange air/ess trop pauvre. Résultat le moteur ne démarre pas bien et tourne comme une patate. Ton aiguille de temp eau à froid est-elle à 0?

Chez moi les vibration était sensible au démarrage car la sonde envoyait un signal au calculateur en faisant croire que le moteur était chaud, donc mélange air/ess trop pauvre. Résultat le moteur ne démarre pas bien et tourne comme une patate. Ton aiguille de temp eau à froid est-elle à 0?

oui aiguille de temp eau à froid est à zéro.
a mon avis tu as absolument raison concernant les cause de la vibration et tu a bien explique le pb.

donc comme ça il fallait changer la sonde ?

s'il vous plait, dans l'image ci-joint quelqu'un peut me dire quelle pièce correspond au :
- sonde température moteur

s'il vous plait, dans l'image ci-joint quelqu'un peut me dire quelle pièce correspond au :
- sonde température moteur
Untitled.jpg
Untitled.jpg

- sonde température moteurhttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76035/Untitled.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76035/Untitled.jpg

C'est la pièce n°2 "Capteur température d'eau".
Il existe une version avec une sonde non démontable. DAns ce cas, il faut monter un kit avec une sonde externe.
Demande au garagiste, il connait. C'est aussi lui qui peut te faire la mise à jour du calculateur moteur.

Il existe une version avec une sonde non démontable. DAns ce cas, il faut monter un kit avec une sonde externe.
Demande au garagiste, il connait. C'est aussi lui qui peut te faire la mise à jour du calculateur moteur.

merci :)

Salut kawajo ;
je vois dans l'image que la sonde est démontable non ?
ou bien tu peut me dire comment connaitre la version démontable ou non ?
N.B. : l’image je l'ai pris depuis le site officiel de Peugeot après avoir donner le Num. chassis de ma 308

Merci d'avance, cordialement

Salut kawajo ;
je vois dans l'image que la sonde est démontable non ?
ou bien tu peut me dire comment connaitre la version démontable ou non ?
N.B. : l’image je l'ai pris depuis le site officiel de Peugeot après avoir donner le Num. chassis de ma 308

Merci d'avance, cordialement

La sonde du schéma est démontable. Sur le boitier de sortie d'eau, il y a deux connecteurs 2 voies : un pour la sonde, un pour le thermostat piloté.
Pour une sonde non démontable, il n'y a qu'un seul connecteur 4 voies.