probleme demarrage 308 diesel 2011

Philippe40

Membre
5 Mai 2019
12
2
3
Landes
Bonjour
J'ai un souci avec ma 308 diesel de 2011 alors je lance un appel au secours :
J'ai parfois un souci au démarrage, au début cela peut se passer de 2 façons, soit le moteur se lance pendant une ou deux secondes puis s’arrête soit il ne se lance pas du tout. Dans les deux cas il me faut couper le contact attendre quelques minutes et ensuite on peut démarrer . Si je fais plusieurs essais sans attendre, cela ne marche pas.
Après cela, j'ai le message défaut moteur faites réparer.
Le démarreur tourne normalement, mais on a l'impression qu'il n'y a pas d'alimentation en carburant.
En parallèle, j'ai le niveau du liquide du FAP trop bas, mais j'ai du mal à croire que cela a un rapport puisque le moteur fini par démarrer alors que le niveau est toujours trop faible.
J'ai aussi le message niveau liquide FAP trop fable.
Le problème peut apparaitre plusieurs fois dans la journée ou bien disparaitre pendant plusieurs jours .
J'ai ce souci avec mes deux clés de contact ce qui élimine une partie de l'anti démarrage.
Si quelqu'un a des idées, je les accueilles avec plaisir.
Merci d'avoir lu jusqu’à la fin.
Cordialement.

Un problème avec le filtre a gasoil ? As tu essayé de pomper sur ce filtre avant de démarrer ?
upload_2022-2-15_11-17-0.png
Exemple avec un filtre DV6 115.

Bonjour, voici les dernières nouvelles. Lors d'une tentative de démarrage difficile j'ai manqué de puissance de batterie d'un seul coup et sans diminution progressive. J'ai donc mis en charge et j'ai réussi à démarrer après seulement 45mn de charge, surprenant pour une batterie qui aurait été déchargée. J'ai donc envisagé la possibilité d'une coupure interne lors de l'appel de courant . J'ai remplacé la batterie et après 5 jours je n'ai eu aucun problème de démarrage. A suivre.

• J'aime
Reactions: vanoscrap

Bonjour, voici les dernières nouvelles. Lors d'une tentative de démarrage difficile j'ai manqué de puissance de batterie d'un seul coup et sans diminution progressive. J'ai donc mis en charge et j'ai réussi à démarrer après seulement 45mn de charge, surprenant pour une batterie qui aurait été déchargée. J'ai donc envisagé la possibilité d'une coupure interne lors de l'appel de courant . J'ai remplacé la batterie et après 5 jours je n'ai eu aucun problème de démarrage. A suivre.

Bonjour, dernier message, plus aucun problème de démarrage après 2 mois. Sans doute un problème de batterie qui malgré tout entrainait normalement le démarreur. Problème sans doute détecté par l'ordinateur qui empêchait le démarrage. J’espère que ces messages auront aidé quelqu'un avec les mêmes soucis. Merci de m'avoir lu.

• J'aime
Reactions: forest