nettoyage des injecteurs 308 fèline BVA 1.6 thp 150 5p



le tuyau d’arrivée celui brancher a l'entre du pompe du moteur ou a la sortie?

Le tuyau d'arrivée se situe coté distribution ( y'a rien à faire coté pompe, il n'y a pas de retour vers le réservoir)
C'est un enclictable vert il me semble ( l'autre tuyau vient du canister, il n'y a que des vapeurs d'essence dedans).
 

Le tuyau d'arrivée se situe coté distribution ( y'a rien à faire coté pompe, il n'y a pas de retour vers le réservoir)
C'est un enclictable vert il me semble ( l'autre tuyau vient du canister, il n'y a que des vapeurs d'essence dedans).
ok merci :) :)
 

Bonjour,
j'ai presque le même problème sur ma Citroën ds3 thp 1.6L.
En roulant mon voyant moteur c'est allumé en clignotant avec le message erreur 《faites répare le vehicule》.
J'ai mon ventilateur qui tourne en permanence quand je démarre et s'arrête 5 min après l'arrête de ma voiture.
Pendant je rentre j'ai eu aussi l'affiche d'autonomie qui a affiché 3 petit trait, en coupant le moteur et en le rallumant c'est parti.
Pourriez-vous maider svp ?
 

Bonjour,
j'ai presque le même problème sur ma Citroën ds3 thp 1.6L.
En roulant mon voyant moteur c'est allumé en clignotant avec le message erreur 《faites répare le vehicule》.
J'ai mon ventilateur qui tourne en permanence quand je démarre et s'arrête 5 min après l'arrête de ma voiture.
Pendant je rentre j'ai eu aussi l'affiche d'autonomie qui a affiché 3 petit trait, en coupant le moteur et en le rallumant c'est parti.
Pourriez-vous maider svp ?
bonjour,
le témoin clignote uniquement quand il y a des ratés de combustion. Comme le niveau carburant ne marche pas non plus, il y a probablement un problème avec la pompe dans le réservoir. Fait le plein, si ça revient, il faut la changer.
 

bonjour,
le témoin clignote uniquement quand il y a des ratés de combustion. Comme le niveau carburant ne marche pas non plus, il y a probablement un problème avec la pompe dans le réservoir. Fait le plein, si ça revient, il faut la changer.
J'avais pas tout dit désolé, c'est pas le témoin carburant qui fonctionne pas mais le petit indicateur d'autonomie, j'ai eu 3 petit trait a la place mais j'ai coupe le moteur et remis, puis c'était bon.
Pour prendre depuis le début quand je prend ma voiture elle tremble quand je suis a l'arrêt comme si j'allais calé. Au démarrage aussi elle tremble, c'est visible même sur le tableau de bord.
 

J'avais pas tout dit désolé, c'est pas le témoin carburant qui fonctionne pas mais le petit indicateur d'autonomie, j'ai eu 3 petit trait a la place mais j'ai coupe le moteur et remis, puis c'était bon.
Pour prendre depuis le début quand je prend ma voiture elle tremble quand je suis a l'arrêt comme si j'allais calé. Au démarrage aussi elle tremble, c'est visible même sur le tableau de bord.
Elle a 115000km j'ai eu une culasse toute neuve a 97900km. Je dirai pas au point du calage quand mais elle tremble c'est évident je vais essayé trouve quelqu'un pour lire le code defaut puis je reviendrais vers vous. je me demandé si ça venait pas d'une bobine d'allumage ?
 

Elle a 115000km j'ai eu une culasse toute neuve a 97900km. Je dirai pas au point du calage quand mais elle tremble c'est évident je vais essayé trouve quelqu'un pour lire le code defaut puis je reviendrais vers vous. je me demandé si ça venait pas d'une bobine d'allumage ?

Pas besoin du code défaut, c'est soit une bobine ou une bougie. Regarde déjà si les connecteurs des bobines sont bien en place ( ça arrive souvent).
 

Pas besoin du code défaut, c'est soit une bobine ou une bougie. Regarde déjà si les connecteurs des bobines sont bien en place ( ça arrive souvent).
ok merci.
J'ai une dernière question si l'une des bobine es H.S vaut mieux changé les 4 ou juste celle en question ? Les bougies je l'ai avait remplacé a 90000km mais je vais quand meme les verifier
 

Pas besoin du code défaut, c'est soit une bobine ou une bougie. Regarde déjà si les connecteurs des bobines sont bien en place ( ça arrive souvent).
J'ai été vérifier si les connecteurs sont en place c'est bon, j'ai mit un coup de spéciale contact au passage. J'ai démarré elle a eu du mal mais elle a démarré, le voyant été encore allumé.
J'ai coupé et rallumé et la elle a pas démarré tout court. Du coup un avis je change les bougies et les bobines ou juste les bougies? Les bougies peuvent elle allumé un code défaut ?
 

si elle ne démarre plus, soit tu as mal rebranché les bobines, soit il y a autre chose. Est-ce qu'il y a du carburant dans le réservoir? tu entends la pompe dans le réservoir?
Pour les bobines, avec le code défaut, tu peux savoir quel cylindre est touché et ne changer que celle là, mais généralement, les 3 autres suivent rapidement.
 

si elle ne démarre plus, soit tu as mal rebranché les bobines, soit il y a autre chose. Est-ce qu'il y a du carburant dans le réservoir? tu entends la pompe dans le réservoir?
Pour les bobines, avec le code défaut, tu peux savoir quel cylindre est touché et ne changer que celle là, mais généralement, les 3 autres suivent rapidement.
Ben je suis sur qu'il sont bien branché puisqu'elle a démarré après.
La pompe je sais pas si je l'entend j'irai ecouté tt a l'heure.
Mais on ma dit si c'était la pompe j'aurai eu des difficulté a démarré. Je vais commencé par les bougie et bobine comme tu ma conseillé
 

Ben je suis sur qu'il sont bien branché puisqu'elle a démarré après.
La pompe je sais pas si je l'entend j'irai ecouté tt a l'heure.
Mais on ma dit si c'était la pompe j'aurai eu des difficulté a démarré. Je vais commencé par les bougie et bobine comme tu ma conseillé
oui il ya du carburant il me reste 2 barre je voulais justement faire de l'essence avant la panne ne m'arrive.
Mes bougies on ete changé a 80000km et mes bobine sont d'origine. Ma pompe HP aussi es d'origine. je vais commande les pieces mardi, je lai aurai mercredi, je vous tiendrai au courant.
 

si elle ne démarre plus, soit tu as mal rebranché les bobines, soit il y a autre chose. Est-ce qu'il y a du carburant dans le réservoir? tu entends la pompe dans le réservoir?
Pour les bobines, avec le code défaut, tu peux savoir quel cylindre est touché et ne changer que celle là, mais généralement, les 3 autres suivent rapidement.
En tout cas je vous remercie pour vos précieux conseille. Si les bougies et les bobines sont pas en cause je demanderai un coup de valise
 

En tout cas je vous remercie pour vos précieux conseille. Si les bougies et les bobines sont pas en cause je demanderai un coup de valise

en principe, on fait un coup de valise avant d'acheter les pièces, mais chacun fait comme il le sent ;)
 

bonjour,
Du coup c'était bien une bobine hs.
Le défaut c'était P1338 je crois sa correspondait a la bobine numero3. La voiture ne démarré plus parce que le ventilateur avait vide un peu ma batterie. Comme @kawajo lavait dit pour protéger le moteur la ventil tourne 5 min après l'arrêt du véhicule.
Merci en tt cas