Bonjour à tous,
Voila j'ai un soucis avec une 1.6 thp 150 . J'ai le message d'erreur p0172 , mélange trop riche et des symptomes comme ceux d'une pompe hp hs avec ralenti instable à froid et moins a chaud, des ratés d'allumage ect..
Par contre mon soucis est que la consigne pression rail d'essence au ralenti tourne aux alentours des 70 bars au lieu des 50 qu'il devrait y avoir.
La consigne admission d'air elle est donnée pour 0.78bar et est suivie alors qu'elle devrait êtres vers les 0.35b il me semble.
L'ajustement carburant à court terme est à -28% celui a long terme à 0%
Qu'est ce qui peut faire demander à l'écu d'augmenter la pression rail , alors que la lambda détecte le mélange trop riche et demande aux injecteur de réduire leur débit ( 2 truc contradictoire )
Merci a vous...
Voila j'ai un soucis avec une 1.6 thp 150 . J'ai le message d'erreur p0172 , mélange trop riche et des symptomes comme ceux d'une pompe hp hs avec ralenti instable à froid et moins a chaud, des ratés d'allumage ect..
Par contre mon soucis est que la consigne pression rail d'essence au ralenti tourne aux alentours des 70 bars au lieu des 50 qu'il devrait y avoir.
La consigne admission d'air elle est donnée pour 0.78bar et est suivie alors qu'elle devrait êtres vers les 0.35b il me semble.
L'ajustement carburant à court terme est à -28% celui a long terme à 0%
Qu'est ce qui peut faire demander à l'écu d'augmenter la pression rail , alors que la lambda détecte le mélange trop riche et demande aux injecteur de réduire leur débit ( 2 truc contradictoire )
Merci a vous...
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