Bonjour,
Je crée un autre poste pour un problème de pollution que j'ai toujours sur ma 308 1.6 THP 155CV (2015, 100 000 kms)
La voiture ne passe pas au contrôle technique à cause de la pollution.
Le CO ralenti et le CO accéléré sont énormes et le lambda est aux alentours de 0.95 indiquant un mélange beaucoup trop riche.
Vu la quantité d'essence, on peut exclure le catalyseur et je pencherais plutôt vers la distribution mais j'aimerais avoir des avis avant de demander à recaler la distribution.
Voici l'historique de la voiture:
- Juillet 2021: Distribution refaite complètement et pompe HP changée.
- Juillet 2022: Distribution recalée car elle était décalé. (voyant allumé)
Juste après Juillet 2022 et le recalage, le CO ralenti était dans la norme mais toujours pas le CO accéléré.
~2000 kms plus tard, le CO ralenti est redevenu énorme.
Donc je me demande si la distribution n'a pas pu se re-décalé? Il y a aucun voyant allumé ni aucune erreur sur l'OBD.
Le garagiste a vu que la pompe HP avait une consigne à 40 bars (de mémoire) mais que le capteur de la pompe HP renvoyé plus, 60 bars(de mémoire). Est ce que cela pourrait être lié ou est ce que c'est un mode 'degradé' du moteur?
En tout cas la voiture fonctionne bien, aucun trou à l'accélération ni à haut régime.
@kawajo je me permets de te tagger car tu connais bien les THP
Je crée un autre poste pour un problème de pollution que j'ai toujours sur ma 308 1.6 THP 155CV (2015, 100 000 kms)
La voiture ne passe pas au contrôle technique à cause de la pollution.
Le CO ralenti et le CO accéléré sont énormes et le lambda est aux alentours de 0.95 indiquant un mélange beaucoup trop riche.
Vu la quantité d'essence, on peut exclure le catalyseur et je pencherais plutôt vers la distribution mais j'aimerais avoir des avis avant de demander à recaler la distribution.
Voici l'historique de la voiture:
- Juillet 2021: Distribution refaite complètement et pompe HP changée.
- Juillet 2022: Distribution recalée car elle était décalé. (voyant allumé)
Juste après Juillet 2022 et le recalage, le CO ralenti était dans la norme mais toujours pas le CO accéléré.
~2000 kms plus tard, le CO ralenti est redevenu énorme.
Donc je me demande si la distribution n'a pas pu se re-décalé? Il y a aucun voyant allumé ni aucune erreur sur l'OBD.
Le garagiste a vu que la pompe HP avait une consigne à 40 bars (de mémoire) mais que le capteur de la pompe HP renvoyé plus, 60 bars(de mémoire). Est ce que cela pourrait être lié ou est ce que c'est un mode 'degradé' du moteur?
En tout cas la voiture fonctionne bien, aucun trou à l'accélération ni à haut régime.
@kawajo je me permets de te tagger car tu connais bien les THP
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