Turbo ne senlenche pas 207 1.6 THP

Altair71_

Membre
4 Août 2023
10
0
1
France
Bonjour, après avoir changer kit distribution, turbo il y a 3000 km, et récemment dump vale, pompe hp, bougie et bobines je n'ai toujours pas de puissance sur ma 207 THP 1.6 175 chevaux. La voiture a 225000. J'ai l'impression que le turbo ne s'est jamais enclenché tellement il a l'air propre (je l'ai acheté comme ca)
Il ne senlenche pas !!
Aider moi svp merci

Code erreur permanent qui reste allumer
P0443
P0243
P0033
 

Pièces jointes

  • 20230804_231804.jpg
    20230804_231804.jpg
    102.5 Ko · Affichages: 7

ça m'amuse toujours, vous achetez des poubelles, je les répare et vous mettez le benef dans la poche :)
 


il doit y avoir un fusible dans la boite à coté de la batterie qui alimente l'EV canister et les EV du pilotage turbo.
 
  • J'aime
Reactions: Altair71_

il doit y avoir un fusible dans la boite à coté de la batterie qui alimente l'EV canister et les EV du pilotage turbo.

C'ÉTAIT CA ! Le fusible F5 etait cramer je l'ai changé. J'ai effacer les defauts. Ensuite j'ai rouler mais la puissance n'est pas encore la. Mais c'est mieux qu'avant. Du coup j'ai de nouveau un voyant moteur allumer, je la passe au diag paf nouveau code erreur
P0299 pression turbo insuffisante

J'ai changé la valve de circulation d'air mais quand je met le contact celle ci ne se retracte pas. Elle ne bouge pas. Elle a peut être un defaut de fabrication ??
 

l'addition s'alourdit là...
si tu parles de la dump-valve du turbo, elle doit être fermée en permanence. Elle ne s'ouvre que lorsque le papillon se ferme en décélération. Tu peux la tester, suffit de l'alimenter et elle doit bouger.
C'est l'EV de pilotage qui est derrière le moteur qui régule la pression de suralimentation.
Tu as changé le turbo, mais la waste-gate est correctement réglée et se ferme à fond? tu as assez de vide fourni par la pompe à vide et qui arrive à la capsule du turbo?
 

La dumpvalve c'est celle qui est a droite du turbo? Si oui elle est neuf et au contact elle se retracte pas.
Le turbo a 1 ans mais c'est l'ancien propriétaire qui la changer chez un garagiste.
La pompe a vide avait une fuite d'huile je l'ai demonter pour voir quel joint changer mais j'avais rien trouver. Et les 2 petit feraille se baladait a l'intérieur je sais meme pas si jai bien remonter la pompe a vide mais je poste une photo de quand je l'avais demonter y a 2 semaine
 

Pièces jointes

  • 20230722_154036.jpg
    20230722_154036.jpg
    186.1 Ko · Affichages: 10
  • 20230722_154036.jpg
    20230722_154036.jpg
    186.1 Ko · Affichages: 9

oh, le massacre...mais la pompe produit du vide? sans vide non seulement, tu n'as pas de pilotage turbo mais tu n'as pas non plus d'assistance de freinage. Il faut changer la pompe s'il y a un doute.
De plus, si elle grippe, ça bloque l'arbre à cames et le moteur est mort...
 


Oui oui j'ai remit en place et y a bien l'assistance au freinage mais je me demande si ca peut venir de ca le fait qu'elle n'a pas de puissance. Les "palettes" je les est placer sur les extrémités du machin en metal qui vient rentrer dans le "pignon" pour ensuite refermer.
Mais je sais toujours pas pourquoi la dumpvalve (a droite du turbo) ne se retracte pas quand je met le contact alors qu'elle est neuve..
 

Oui oui j'ai remit en place et y a bien l'assistance au freinage mais je me demande si ca peut venir de ca le fait qu'elle n'a pas de puissance. Les "palettes" je les est placer sur les extrémités du machin en metal qui vient rentrer dans le "pignon" pour ensuite refermer.
Mais je sais toujours pas pourquoi la dumpvalve (a droite du turbo) ne se retracte pas quand je met le contact alors qu'elle est neuve..

La dump valve doit être fermée quand tu mets le contact. Quand elle s'ouvre ( elle est pilotée), il n'y a plus de pression de suralimentation.
Pour le vide, il faut mesurer avec un mano la dépression en sortie pompe à vide et à l'entrée de la capsule du turbo. Il faut au moins 600 mbars pour que le turbo fonctionne correctement.
Est-ce que l'EV de pilotage du turbo est branchée correctement?
 

Bah moi reste toujours ouverte la DV.. j'ai pas de mano sous la main malheureusement.
EV du pilotage du turbo se trouve ou ? Desoler je suis très amateur en mécanique..
 

Bah moi reste toujours ouverte la DV.. j'ai pas de mano sous la main malheureusement.
EV du pilotage du turbo se trouve ou ? Désolé je suis très amateur en mécanique..

oui, je vois ça...
si tu as une pompe à vide à main, tu peux utiliser son affichage et un petit té en plastique pour la branchée sur le circuit de vide. En même temp, tu pourras tester si la tige de waste-gate du turbo bouge.
L'EV du turbo est derrière le moteur, sous le filtre à air à coté de la réserve de vide.
Je ne vois pas comment la DV peut rester ouverte, il y a un ressort qui la maintien fermée.
 

J'ai demonter quelques durites et la DV pour des photo. Y a aussi un fil vert couper sur un capteur je ne sais pas c'est quoi ? Et je trouve pas l'EV du turbo.. la galere
 

Pièces jointes

  • 20230807_201514.jpg
    20230807_201514.jpg
    128.6 Ko · Affichages: 6
  • 20230807_195728.jpg
    20230807_195728.jpg
    153 Ko · Affichages: 6
  • 20230807_195725.jpg
    20230807_195725.jpg
    181.5 Ko · Affichages: 6
  • 20230807_195721.jpg
    20230807_195721.jpg
    221.7 Ko · Affichages: 6
  • 20230807_202004.jpg
    20230807_202004.jpg
    122.9 Ko · Affichages: 6
  • 20230807_201955.jpg
    20230807_201955.jpg
    237.8 Ko · Affichages: 7

oublie la dump-valve pour le moment.
Tu suis le tuyau gris qui sort de la pompe à vide et tu vas trouver la réserve de vide.
Tu suis le tuyau qui est branché sur la capsule du turbo et tu arrives sur l'EV de pilotage ( généralement les 3 tuyaux sont bridés ensembles).
C'est plus facile en enlevant le filtre à air ou en mettant la voiture sur un pont.
 

Je crois avoir trouver apres avoir demonter ce foutu boitier air. Je poste la photo
 

Pièces jointes

  • VideoCapture_20230811-210157~2.jpg
    VideoCapture_20230811-210157~2.jpg
    95.2 Ko · Affichages: 12


Bonjour je viens au nouvelle. Mon mecano a changé l'ECV du turbo (il m'a dit c'est la maladie la dessus) et verdict bah c'est toujours pareil rien n'a changé. Effacement de defaut, defaut réapparu p0299..
Il a tester si y avait bien de l'aspiration qui venait dans la westgate, il y en a.
Donc en ayant fait le tour on pense que c'est le turbo mais il a l'air neuf et changé chez renault en juint 2020..
 

salut,
il ne peut pas y avoir "d'aspiration" qui vient de la waste-gate, ça vient forcément de l'EV. Et il faut mesurer la dépression, il faut au moins 600 mbars.
 

salut,
il ne peut pas y avoir "d'aspiration" qui vient de la waste-gate, ça vient forcément de l'EV. Et il faut mesurer la dépression, il faut au moins 600 mbars.
Je me suis mal exprimer. Tu vois le petit tuyau qu'on vient brancher a la wastgate et bah la y a bien de l'air qui est rejeté. Ok je vais lui en parler