Branchement faisceau attelage 807

:coucou:
Bsr ,en voyant les photos de Koubiak 57pour les connections du faisceau
Du côté droit j ai la fiche E seul voir photo je sais pas où elle va
Je cherche la prise reperer par la lettre R que j arrive pas a trouvé c est celle qui permet de neutralisé le radar quand la remorque est branché
Voir les 3 première photos de Koubiak
Les 3 autres c est sur mon C8
 


IMG_0952.JPG1..jpg
IMG_0953.JPG1..jpg
IMG_0954.jpg
IMG_0926.JPG1..jpg
IMG_0927.JPG1..jpg
IMG_0956.JPG1..jpg
 


ton fil bleu a l'air bien écrasé, il ne serait pas arraché au niveau de l'isolant?
 

bsr gege non j les verifié je les retiré testé a l hometre c est la masse qui va sur le coté gauche
là je cherche le connecteur droit qui me manque je les pas trouvé bizarre sa :heink:
j ai mm verifié les autres fils et change les 3 vis qui etaient rouillé remplacé par des vis et ecrous inox
excusez moi pour les photos a l envers c est avec mon telephone portable :chinois:
 

bonjour à tous,

J'ai un 807 2.0 HDI 120 de sept 2006 et je viens de faire l'aquisition d'un attelage sans faisceau.

Quelle faisceau 7pôles dois je choisir sachant que j'ai les radar de recul?

Merci de votre aide
 

Salut,
j’ai un 807 2,2l hdi navtech de 2004 j’ai monté un attelage moi-même déjà un peu galère mais ça se fait facile avec un pote par exemple.
Maintenant il me reste à installer le faisceau...
C’est un 7 broches avec boîtier multiplex
(je l´ai acheté avec l’attelage d’occas Déjà monté sur le même véhicule même moteur même année, 60€ le tout! Une affaire!).
Parcontre pour finir installation j’aurais besoin d’aide, comment reconnaître les fils/couleurs sur faisceau du 807 dont j’ai besoin pour les connecter au boîtier multiplex?
Si vous avez un TUTO je suis preneur!!
Merci!!!
J’en vous ai mis la notice de mon boîtier en photo.
 

Pièces jointes

  • 3D28D1AE-BD7E-48B9-997D-630646C38F49.jpeg
    3D28D1AE-BD7E-48B9-997D-630646C38F49.jpeg
    154.7 Ko · Affichages: 19

jette un coup d'oeil à tes messages privés !
Bonjour
Gilles, je déterre un vieux tuto. Je viens d'acquérir un attelage avec le boîtier d'origine pour la connexion par contre pour ce qui est du branchement des 13 fils sur la prises et même 2 qui sont avec une cosse qui se branche sur une espèces de diode, je ne trouve rien, les couleurs sont différentes des schémas que je trouve. As tu encore ce tuto
 

si tu utilise le boitier d'origine, il faut le declarer aupres du BSI a l'aide de la valise diag.

le seul interet du boitier d'origine est de desactiver les radars de recul quand tu passes la marche AR avec une remorque....
sinon, un boitier relai standard fait tres bien l'affaire...
 

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, j'ai un 807 de mars 2003 avec radar de recul écran vert donc Can van , j'ai acheté un attelage avec faisceaux d'occasion, la partie mécanique ça c'est passer niquel mais niveau électronique je suis complètement perdu.

Si quelqu'un aurait un tuto pour m'aider .

Pareil au niveau du multiplexage il me faut un boîtier pour mon véhicule ou non?
 


elle est dans le montant arriere droit normalement (en gros, derrière le feu de position cote passager)

par contre, si tu utilises cette connectique d'origine, il faut l'activer dans le BSI avec la valise.

l'avantage de cette connectique d'origine, c'est que ca desactive le radar de recul si tu as une remorque, c'est tout.

en general, on met un boitier multiplexage directement sur les fils des feux et ca marche bien.
 

Bonjour tout le monde !

J'ai donc vendu mon 807, et me prépare à acheter... un 807 !
celui en vue n'a pas d'attelage ; il me faudra donc en poser un.
Pour la partie "ferraille" ça ne m'inquiète pas trop.
Par contre pour la partie électrique, j'ai des craintes avec toute cette électronique !!
Je vois sur ce forum qu'un tuto pourrais m'aider ( gilles061971 ?)
Ces explications sont-elles toujours disponibles ?
Je suis preneur !
Merci
 

rien de mechant; il faut juste un boitier relai que tu repiques "a l'ancienne" sur les fils de feux arriere.

l'electronique exige simplement ce type de boitier relai pour ne pas provoquer d'erreur au tableau de bord, c'est tout.