Branchement faisceau attelage 807

Bonjour tout le monde,
le boitier permet d'utiliser la remorque (enfin la partie électrique) avec le multiplexage de la voiture
vraisemblablement si la voiture détecte une surconsommation d'électricité elle se mettra en défaut,
il faut donc utiliser ce boitier d'interface pour que les feux de la remorque ne trouble pas l'ordi de la voiture genre (com 2000)

J'ai le même problème chez moi, je me demande comment démonté la garniture droite de mon coffre pour repiquer l'alim. de l’allume cigare.

Si quelqu'un donc avait eu la bonne idée de bricoler ça avec son appareil photo pas loin, ce serait une riche idée.

Dans la foulée, paul aurais tu fais de photo du repiquage des feux et comment les as tu retrouvé dans tout ce choix de fil?

Moi j'ai des espèces de petites attache rapide doivent venir se clipser sur les fils.
Merci, tout conseils et photos est la bien venue.

Bonne semaine à tous


Bonjour à tous,

je rebondis un peu tardivement sur le sujet,
mais je viens d'installer un attelage remorque THULE sur mon 807 de 2004 (un Navteq).

Pour la partie mécanique, tout s'est bien passé (ça aurait été plus facile à 2).
Pour la partie électrique, j'ai réussi à 99%.
En effet, mon faisceau est installé, mais j'ai un boitier qui sert à quelque chose (je crois que c'est pour renvoyer du jus vers les feux de la remorque ...) et qui doit être alimenté par un 12V permanent.
Mais depuis le feu arrière gauche jusqu'à la batterie ça me semble être mission impossible.

Par contre j'ai vu que l'allume cigare dans le coffre était alimenté en permanence, mais comment venir s'y brancher ?

Il faudrait démonter les garnitures plastiques sur le côté droit du coffre, mais j'ai un peu peur de tout casser. Et puis rien dans le guide technique.

D'où ma question : si quelqu'un pouvait m'indiquer comment atteindre l'allume cigare du coffre ce serait trop super.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour xav87,

merci de tes précisions.

Concernant ton problème de repiquage des signaux, je ne vais pas pouvoir t'aider.

En effet, avec mon attelage, Thule me fournit un faisceau à venir interfacer avec celui des feux du 807 (scan de la notice de montage ci-dessous).

faisceau.jpg


Il me suffit de débrancher mes connecteurs des feux arrières, d'insérer le faisceau fourni (C, D, F, G) et de le connecter à la prise d'attelage (X) et le tour est joué.

Par contre, reste le problème du boitier d'interface (B) qui doit être alimenté par un 12V permanent (I).

Encore merci.

Et si quelqu'un savait comment atteindre l'allume cigare arrière sans tout exploser, ça nous aiderait beaucoup.

A bientôt.
 

Pour l'alimentation permanente du boitier d'interface (B) tu n'as qu'a tirer un fil depuis la batterie que tu passes sous la moquette... CQFD

J'ai fait de même pour mettre une prise sous le siège conducteur (dvd, gps, gsm, ar...)
 

gilles est tu toujours sur le forum car ton tuto sur le montage de l' attelage me manque cruellement merci d' avance à toutes personnes pouvant me faire parvenir une aide en image sur le sujet
 

Bonjour jeromeskm,

merci de ta réponse.

Brancher le boitier sur la batterie correspond effectivement à ce qu'il y a écrit dans la notice de montage.

Mais je ne me vois pas traverser la moquette du 807 du coffre jusqu'au siège passager pour passer un fil.

Tu as fait ça avec quoi ? Un tir fil d'électricien ?

J'aurais préféré m'arrêter à l'allume cigare arrière.
Mais si je n'ai pas le choix ...

Encore merci.
 


:coucou: Les gens.
Je cherche a comparer les attelages de 807.
Mon budget ayant pâtit de la perte du AAA je m'oriente vers le moins cher.

Et sur quoi je tombe ? un ensemble complet avec faisceau pour 257 euros frais de port compris...
Sachant que tous les autres sont à minimum 320 euros, ou est l'embrouille ?
http://www.comifrance.com/catalog/product_info.php?products_id=2937

edith:
j'ai trouvé aussi cela sur le bon coin, mais d'après ce que je comprends il faut acheter l'autre faisceau, c'est combien ? 70€ ?
 

encore moins cher ! 165€ !!!!
http://www.attelages-atnor.fr/catalogue/voir_attelage/303
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/236872807.htm
 

Bonjour Gilles.
J'ai fais l'acquisition d'un attelage pour mon C8 et j'ai juste 6 fils qui partent de la prise et malheureusement je n'ai pas les branchements rapides prévus d'origine. Le fameux tuto dont tout le monde parle serait il encore dans tes archives car il pourrait peut être me dépanner.
Merci d'avance

Eric
 

Bonjour Gilles.
J'ai fais l'acquisition d'un attelage pour mon C8 et j'ai juste 6 fils qui partent de la prise et malheureusement je n'ai pas les branchements rapides prévus d'origine. Le fameux tuto dont tout le monde parle serait il encore dans tes archives car il pourrait peut être me dépanner.
Merci d'avance

Eric

MP ....
 

Bonjour,
Je serais également intéressé par ce tuto, Gilles si tu repasses par là ;)
 





Bonjour...je viens d'acheter un attelage pour mon 807 de 2004 215e chez FRANCE ATTELAGE . J'ai pris un modéle 7 broches comme ma caravane...le faisceau est a clipser av 6 petites fiches rouges...montage de l'attelage fait,je cours chez peugeot pour le montage du faisceau...réponse,on ne monte que du matériel peugeot...svp.y aurait il quelqu un pour m'expliquer le branchement sans soucis...merci d'avance ...coedialement...
 

Bonsoir,
Cabos09 en marge du branchement du faisceau si ton 807 est equipé d'un radar de recul il te faudra passer par la valise !!!
@+
 

Bonjour à tous,

Je vais aussi monter moi-même un attelage (C8 de 2003) et je trouve un modèle avec un boitier additionnel "conseillé" pour éviter les problèmes avec le multiplexage... 55€ le boitier :heink:
Sinon l'alternative consiste à se brancher sur des prises au niveau du moteur... plus compliqué mais moins cher...par contre je n'ai pas de détails sur les points précis où se brancher, ni sur le résultat (apparemment passage à la valise obligatoire après).

Quelqu'un peut-il me conseiller pour ce boitier à ajouter? est-ce efficace? pas de passage valise du coup?

Merci
 

Salut tout le monde,

Le genre de boitier dont tu parles Cllu8 est un boitier de "relayage", pas de valise ensuite.
Personnellement, j'ai un 807 de 2004 eclairage TDB vert (donc CAN-VAN si je ne m'abuse) sans radar de recul (je sais manoeuvrer MOI !!!! LOL) ni surveillance des feux (pour voir si tout fonctionne, je me mets de cul devant une vitrine et je teste)et j'ai raccordé mon faisceau "à l'ancienne" avec des "morpions".
A ce jour, aucun problème, j'ai souvent un porte-vélo avec une plaque de feux ou la remorque du beau-père au cul et RAS.
A voir donc mais il y a peut-être possibilité d'économiser 55€.

A+
Cabos
 

Merci Cabos,

OK je vais tenter de le faire à la rock n'roll attitude!
Je me dis juste qu'il faudra commander le boitier plus tard (et frais de port encore) ou refaire les branchements et valise si ça ne marche pas, mais je ne pense que tout va prendre feu!

Aller, je fonce! (enfin demain matin parce que là je fatigue un peu, le rock c'est fort, mais pas trop tard en semaine quand même...)
Par contre je ne connais pas la couleur de mon éclairage: je suis un peu daltonien! il va encore falloir que je me ridiculise et que je demande à ma femme... ne rigolez pas, et pas de vannes la-dessus merci! :mad:
Je vous tiens au courant d'ici quelques semaines si ça peut aider quelqu'un (pas pour la couleur hein, je parle du branchement de faisceau d' attelage)

A+ et merci "on the road again!"
 

Pas besoin de demander à ta femme !
Un 807 de 2003 a un multiplexage VAN et des compteurs éclairés en vert.

:D
 

Merci Ched,

Et du coup, VAN signifie que je vais pouvoir brancher mon attelage sans valise NI boitier?
Oubien ç'est la surprise de toute façon et il faut essayer pour savoir?
 

Je n'ai pas encore commandé mon attelage mais je m'y colle dès que possible et vous tiens au jus (ha! ha!), par contre je viens de monter un régulateur de vitesse (rien à voir dans ce sujet) et je n'ai pas eu besoin de valise.
Je croise les doigts pour que ça passe aussi comme ça pour l' attelage.
 

D'un autre côté, si tu passes à la valise, je suis sûr que tu trouveras plein de petits trucs à améliorer...

;)
 

j'irai à la valise une fois que mon régulateur sera en place (c 'est fait), que j'aurai monté mon attelage (semaine prochaine) et pour voir quel est mon problème de catalyseur qui s'affiche à l'odb (vu sur un autre sujet).
et en effet je vérifierai peut-être pourquoi j'ai un phare dont l'ampoule à grillé et enfumé toute l'optique (je la nettoie avec une petite tige et un chiffon au bout, par le trou de l'ampoule: c 'est très agréable à faire: j'y ai déjà passé 2heures, plus qu'une heure de contorsions et je vais enfin voir la nuit:cry: ), du même coté que le feu de recul qui a fondu parce-que l'ancien proprio avait ajouté un biper à l'ampoule, et ça touchait le plastique... (c'est surement là le début du problème électrique, mais y'a t-il quelque chose à faire, pas sûr...)
 

Ca y'est! j'ai monté mon attelage et ça marche! :bounce:

Merci à tous pour les conseils.

Je n'ai pas eu besoin de la valise mais j'irai quand même pour d'autres soucis.

En tout cas je me suis branché coté gauche (il y a un passe câble et c'st plus facile qu'à droite, en plus y'a pas l’échappement) et pas de problème, à part pour fixer l'attellage mais comme je suis au GPL je ne peut pas démonter le reservoir gaz qui prend la place de la roue de secours :pfff: ... là j'ai galéré, mais rien à voir avec la voiture ou l'équipement.

Pas de problème de multiplexage, ça c'est le plus imporrtant.

Encore merci pour ce forum et vos messages

A+
 

J'imagine comme tu as dus :mad: pour monter ton attelage. En effet, je pense que si je n'avais pas sorti la roue de secours je serai peut-être encore sous ma voiture à essayer de mettre les vis et les écrous-cage en place.
Bravo donc.

Si on pouvait faire un sondage, il y aurait certainement une quantité incroyable de forumeurs pleins de gratitude envers ceux qui nous viennent en aide.

Bonne route.
Cabos [:peugeotaddict]
 

je pense qu'en participant à un forum, même modestement on fait avancer ceux qui lisent.
Car il y a toujours des pour et des contre, les forums servent à se faire un avis plus que d'obtenir une réponse ferme et définitive.

Merci à ceux qui les créent, à ceux qui posent des questions, à ceux qui y répondent.

Du coup on peut aussi me poser des questions, ça y est, je peux aider quelqu'un d'autre... chacun son tour donc! :chinois:

:coucou:
 

il était tard quand j'ai envoyé ce dernier message :heink: , bref:
si quelqu'un souhaite savoir par où j'ai passé le faisceau et branché les fils je peux aider.

A+