Branchement faisceau attelage 807

INFO pour tout le monde :

On pense que l'attelage des premieres versions ne vont pas sur les nouvelles (170CV 2008 et plus).
Et bien je viens de le faire (suis encore en bleu de travail :D), c'est faux.
Mon attelage de 807 2.2 136cv d'avril 2006 se monte exactement de la meme maniere sur le 2.2 170CV de juillet 2008... Pour le faisceau, idem, j'ai juste pas trouvé le prise 3 voies qui active/desactive le feu antibrouillard et/ou les radars de recul. Soit elle est tres bien cachée, soit y'en a plus sur cette version... (mais comme y'a le bouton de desactivation au tableau de bord... ca ne gene en rien)

Mais niveau tole, ca passe comme un gant.
Note : C'est un Wesfalia d'origine peugeot... peut etre que ca joue...
 


bonjour, a tous moi j'ai trouvé celui ci qu'en pensez vous
il n'y a besoin de rien d'autre? :confused:
cdt
 


Bonjour à tous,

me revoila avec mon attelage,
nouveau probleme : J'ai monté la ferraille du vieux 807 de 2006 sur le nouveau de 2008, pas de probleme. J'ai mis le faisceau, pas de probleme non plus sauf que : ca marche pas.

Je suis allé chez Peugeot, il m'on encodé l'attelage, mais ca marche toujours pas (veilleuse oui, les warning oui à la fermeture de la voiture, mais pas pour les clignotants... etc).
Bref, ca marche pas.

Seul difference, je n'ai pas trouvé la prise 3 voix dans le nouveau 807 donc j'ai une question ( et ou un test à vous faire faire )
Est ce que cette prise 3 voies ne renvois pas une info au calculateur pour lui dire qu'une remorque est branché et qu'il doit donner plus de courant pour la remorque ?
Est ce que l'un d'entre vous pourrait la debrancher et me dire si tout fonctionne toujours apres (sachant qu'il faut la remorque sur la prise, sinon tout fonctionne sans probleme, meme debranché).

D'avance merci pour votre aide

Je n'ai pas vu de faisceau specifique pour le 807 170cv de 2008... donc franchement je comprend pas.

Si qqun a un 807 170cv, peux t'il me dire si il a la prise 3 voies ? peut etre suis je aveugle et je dois mieux chercher...

d'avance merci à tous et toutes

Bertrand
 

Pour t'aider, il faudrait me préciser ce qu'est une prise 3 voies et à quoi je peux la reconnaître...
:heink:
 

salut ched,

ton faisceau est branché à gauche entre le faisceau de la voiture et le phare avec un connecteur 6 ou 8 fils, je ne sais plus. Puis le meme cable part sur le coté droit de la voiture et se separe en deux. Un connecteur qui s'intercale entre le phare et le faisceau de la voiture, et un autre cable a 3 fils ( 3 voies) qui va sur un cable "libre" de la voiture. On m'a dit qu'il servait juste à desactivé l'anti brouillard quand une remorque est branchée ( pour eviter que tu ne vois que du rouge lorsque tu roules dans le brouillard ( dans ton retroviseur central). C'est ce connecteur que je n'ai pas trouvé dans mon 807 et qui n'est pas branché. Je me demande en fait si il n'imforme pas la voiture qu'une remorque est mise et dans ce cas l'ordinateur de bord permet une plus grande consommation de courant sur les phares.

Si tu vois ce connecteur a 3 fils, c'est lui qu'îl faudrait debrancher. Mettre une remorque sur la voiture et voir ce qui se passe. Si ca marche, bah je sais pas ou est mon probleme, si par contre ca fait un peu n'importe quoi, alors mon probleme vient de là...

d'avance merci

Bertrand
 

Bon, je crois deviner ce que tu exprimes... mais pas certain :heink:

Pourrais-tu me faire une photo du connecteur à vérifier ou débrancher, me préciser ce que je dois démonter pour y accéder ? Le panneau latéral doit (ou gauche) qui se trouve dans le coffre ? Le phare AR ? Le panneau est-il vissé, clipsé ?
:confused: :confused: :confused:

Aujourd'hui, de retour de vacances, je suis à la maison et la remorque n'est pas encore rangée : c'est la moment de me dire !

A+
 

mince, moi je pars.... de suite pour 3 jours... argghh

quand tu ouvres le coffre, tu as un petit panneau à droite avec une vis je crois pour le demonter. tu le demontes, la tu aura pleins de fils et normalement un cable avec 3 fils... j'essaie de te trouver une photo sur le forum ( je l'ai déjà vu dans le tuto de montage de l'attelage). Je cherche vite fais avant de partir :D
 

voila, sur cette page

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/branchement-attelage-faisceau-sujet_32441_2.htm

le connecteur blanc R... je ne l'ai pas trouvé dans mon 807. Si tu le trouves, tu le debranches, tu mets ta remorques et tu testes.

Si ca deconne, je te rassure de suite, tu eteints la voiture, et apres une tampo assez longue ( mise en veille de l'ordi central), tout ce remet à fonctionner normalement. Si tu n'attends pas la tampo, bien que tu ai debranché la remorque, tes phares arrieres ne marchent plus. J'ai flippé la premiere fois pensant avoir grillé qqchose, mais non, c'est juste une tampo. Je peux pas dire combien de temps, mais ca peux aller à 10 minutes environ.

Encore merci ched
 

Pas de connecteur blanc R !!! :eek:

J'ai pris quelques photos que je mettrai en ligne un peu plus tard. Pas possible tout de suite, désolé.

A+
 

Voici les photos ; l'étiquette "Crochet", au centre, servira de repère :

807-feu AR droit-r1.jpg


807-feu AR droit-r2.jpg


807-feu AR droit-r3.jpg


:)
 

hum hum... donc toi non plus tu ne trouves rien qui ressemble à ca... c'est deja sympa d'avoir regardé.
Faut que je redemonte chez moi pour voir ce que j'ai, mais l, comme je suis en conges, ce sera pas avant dimanche.

merci a toi ched et bon rangement :D
 


Bonjour a tous !


Moi aussi j'ai envie de me lancer dans l'installation de l'attelage sur mon C8, niveau installation de l'attelge j'ai vu que sur certains modele, il n'y avait pas besoin de démonter le pare choc, mais simplement à y faire une découpe.
J'ai bien noté le fait qu'il fallait un faisceau spécifique (que l'on peut trouver en concession ou sur internet je pense), et là je vous pose la question, faut il démonter le pare choc pour passer ce faisceau? ou il y a t il un moyen de le brancher sans le démonter?

Merci de votre aide !

Harissa
 

franchement c'est beaucoup plus simple en demontant le pare choc et sur le 807, il est tres facile a demonter. Tu peux toujours le faire sans demontage, mais tu vas galerer beaucoup plus.

Cordialement
 

Bonjour,
Pour ma part je l'ai fait sans le démonter et je l'ai découpé à la scie sauteuse pour l'attelage passe conformément au plan fourni avec. Pour le faisceau pas besoin de découpe particulière sauf un peu de garniture intérieur coté gauche. Modèle 2008.
 

Bon, j'evolu sur mon probleme, je viens de redemonter les deux cotés et je suis comme ched, pas de connecteur 3 voies.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai voulu voir la reference de la piece que j'ai ( vu qu'elle m'a été vendu par peugeot), mais rien sur la facture, juste le forfait complet). Par contre ils m'ont l'aissé le mode d'emploi de montage.

Donc si quelqu'un bosse chez peugeot, est ce qu'avec mon numero de serie il peux me dire si mon faisceau et compatible ou non ?

du mon mode d'emploi j'ai le numero de piece : 9688.N4 / N5 / N6

Est ce que le relais si il etait edfectueux pourrait engendrer ce souci ? comment tester le relais ?

d'avance merci a tout le monde
 

je sors de citroen et peugeot. Le samedi ils savent pas dire grand chose, mais d'apres eux, mon faisceau n'est plus valide. Il en faut un avec boitier de servitude.
Ce qui m'etonne c'est que mon premier ( avril 2006) avait les ecran orange, donc theoriquement CAN, et le nouveau de 2008, CAN aussi
Estce que j'etais pile poil au niveau du changement VAN CAN sur celui de 2006 et donc j'avais les ecran orange tout en etant en VAN ?
De plus, la prise de diagnostique sur le nouveau est derriere la boite a canette sous le levier de vitesse alors que sur l'ancien, elle etait sous le volant dans la boite a papier.

Je serais donc passé de VAN à CAN et il faudrait changer de faisceau.
L'ancien coutait 75 euros, le nouveau 160... arghhh et sans pose
 

Tu t'es moqué de moi qui ai dû changer d'attelage en passant au HDI 170...
:na:
 

oui je me suis moqué pour la partie mecanique, parce que là, c'est bien la meme...
Pour l'electrique, je pense surtout que je m'etais fais entubé avec mon premier 807...avril 2006, mais a mon avis il a trainé bien longtemps sur les parking et etait d'avant septembre 2005...vu qu'il etait en VAN...
 

Si affichage orange, alors CAN !
Tous les avis et posts sur le sujet sont formels...
:heink:
 

je suis d'accord ched, mais dans ce cas, mon ancien faisceau n'aurait pas du fonctionner... dixit peugeot, les autres posts du forum etc...
J'y comprend plus rien... tout ce que je vois, c'est que je dois acheter un autre faisceau et que y'a embrouille sur lachose ...

:D
 


Salut Gilles,

Peux-tu m'envoyer également le tutoriel?

Merci d'avance

Philippe
 

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous pourrais me transmettre le tuto svp?
Gilles par exemple !

Pour info je suis comme Ched, je ne trouve pas le connecteur 3 voies pour couper les radars de recul et l'anti brouillard sur un C8 2.2HDI 173CV BVA de 12/2007 !

Merci
 


Bonjour Gilles,

je possède un 807 année 2008 avec ODB évidemment. J'aimerais savoir si tu peux me transmettre ton tutoriel qui apparemment connaît un grand succès ! En effet, je souhaite monter moi-même un attelage et un faisceau. Au passage, quel faisceau me conseillerais-tu, en sachant que je ne veux pas perdre mes réglages de l'ODB. Est-ce que le Bosal 024-008 conviendrait ( http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosal-kit-electrique-dispositif-d-attelage-024-008.html ) ? Et au niveau de l'attelage, je souhaiterais un col de cygne qui s'enlève facilement avec une simple clé faite exprès. Un conseil de ta part pour cela ?

Merci d'avance et bon week-end,
Frédéric.
 

Bonjour à tous,

je rebondis un peu tardivement sur le sujet,
mais je viens d'installer un attelage remorque THULE sur mon 807 de 2004 (un Navteq).

Pour la partie mécanique, tout s'est bien passé (ça aurait été plus facile à 2).
Pour la partie électrique, j'ai réussi à 99%.
En effet, mon faisceau est installé, mais j'ai un boitier qui sert à quelque chose (je crois que c'est pour renvoyer du jus vers les feux de la remorque ...) et qui doit être alimenté par un 12V permanent.
Mais depuis le feu arrière gauche jusqu'à la batterie ça me semble être mission impossible.

Par contre j'ai vu que l'allume cigare dans le coffre était alimenté en permanence, mais comment venir s'y brancher ?

Il faudrait démonter les garnitures plastiques sur le côté droit du coffre, mais j'ai un peu peur de tout casser. Et puis rien dans le guide technique.

D'où ma question : si quelqu'un pouvait m'indiquer comment atteindre l'allume cigare du coffre ce serait trop super.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour tout le monde,
quelqu'un pourrait il me faire parvenir le tuto sur le montage de l'attelage. pour 807 hdi 2.0l
je suis débutant en mécanique mais les prix en garage sont exorbitants merci d'avance