branchement faisseau attelage 407 sw

bonjour a tous
j'ai fais l'acquisition d'une 407 berline neuve avril 2008, j'ai monté un attelage sans probleme mais j'ai un soucis pour le branchement du faisceau
Qui pourrait me renseigner pour ce branchement! des photos du branchement seraient les bienvenues
le branchement est relayé par un boitier smart
merci d'avance
 

bonsoir, pour info il est important de coder l'attelage car risque de tres gros frais si cela est mal fait.
au pire casse moteur....

ne pas plaisanter avec ca
 

Bonjour,

Vue que ce point m'interesse, j'en visage d'acquerir un modèle d'occasion (AFNOR); pourriez vous me dire si la pièce SMART donne satisfaction ? est ce le montage soi-meme respecte les normes de securité sachant que j'ai déjà monté sans pb sur mes anciennes voitures ..

Merci d'avance.

Cdlt
WaSyM
 

Bonjour,

Je comprends que ces faisceaux sont des adaptateurs avec risque!!!

Pourriez vous me conseiller le faisceau le plus adapté pour la tranquilité ?

Est ce le faisceau de Peugeot est fourni avec les 7 broches et entre directement dans les connectiques mises dans l'aile gauche ?

Cdlt,
 

Est ce le faisceau de Peugeot est fourni avec les 7 broches et entre directement dans les connectiques mises dans l'aile gauche ?

:heink:

Bein si tu achetes ton faisceau chez Peugeot il doit normalement etre adapté.
 


Salut

J ai installé un attelage avec faisceau muni de relais v7.
Pour celui ci, ils ne m ont pas fourni de câble alim. J ai utilisé la même taille que pour les autres. Qu en pensez vous ? Sinon j ai récupère l alim sur la prise 12v du coffre , ça vous paraît bien ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

Il faut un cable d'alimentation de plus gros diametre et muni de son propre fusible.
On peut se brancher sur l'allume cigare arriere, mais il n'y a plus d'alimentation contact coupe, donc plus de signalisation sur la remarque -genre si la voiture est garee en warning.
J'en ai monte un il y a trois ans, j'ai repris un + permanent sur une broche du boitier de fusible jaune sous le volant.
Le montage est assez simple, ca marche parfaitement et contrairement aux boitiers Peugeot, il n'y a aucun renvoi d'info de la remorque vers le multiplexage de la voiture. Si cela entraine certaines fonctions en moins comme l'alerte sur l’état des feux de la remorque, perso, j'ai préféré avoir le faisceau remorque bien isolé de la voiture, car souvent l’électricité des remorques, c'est faux contacts et courts jus à répétition...

BTK.
 





Bonjour je suis nouveau dans ce forum. j'ai ce prbleme sur la conexion du faisceau mais la verité je comprend bien tes photos jusque a la page 7, aprés je suis perdu. tu peux m'envoier par MP tout la notice?
merci d'avance
 

Bonsoir voilà je suis nouveau dans le forum j’ai récupéré un attelage avec un boîtier multiplexe j’ai retourné dans n’importe quelle sens alors je ne sais pas si ces le bon boîtier et comment le brancher le pire ces que j’ai été chez Peugeot et le mécanicien ne savait pas comment le brancher petite précision ces une 407sw 2l 136cv de avril 2004View media item 402View media item 401