branchement fils prise ECU

Vick45

Membre
5 Février 2023
5
0
1
Sully-sur-Loire
Bonjour à tous,

j'espère être dans le bon topic pour sa.
Donc je viens d'acquérir une 407 1.6 hdi 90ch de 2005, avec problème, je m'explique

Un garage à vue la 407 revenir après une semaine car celle-ci est tombée en panne "sans raison", l'acheteur voulait la garder à condition d'avoir une réduction sur la voiture. Le garage à préféré rembourser afin de faire les réparations lui-même. Mais, car il y a un mais, la panne sans raison s'est avérée être une des prise de l'ECU (la noire) à été coupé (le sans raison en trouve une) j'ai acheté la voiture en connaissance de cause mais je me retrouve avec un "problème" la seule prise de remplacement que j'ai trouvé avec le même nombre de fils (20 pour elle) ne possède pas du tout les mêmes couleurs de fils.

Quelqu'un aurait-il une solution ou de quoi m'aiguiller svp avant que je ne fasse une bêtise, je n'arrive pas à trouver de schéma concret qui m'aiderait.

Merci à vous par avance.
 
Dernière édition:

Bon un petit retour, j'ai pus trouver une prise qui correspondait, seul soupçon de ma part s'est qu'il y a plusieurs fils de même couleurs et c'est là que je doute.
Bon j'ai tout de même tout raccordé, vérifié absolument tout les fusible du bsm et du bsi.
Et finalement remis la batterie.
La 1er tour de clef se passe je dirais bien (tout les voyants devant s'allumer, s'allument) et le ventilateur de radiateur se met en marche .
Mais lors du 2e tour de clef rien, absolument rien :(
J'ai donc voulu regarde les très gros fusible sous le bsm (au cas ou), eux vont bien mais j'ai retrouvé 5 fils coupé (et rien de où ils iraient)
3 fins: 1 jaune, 1 bleu ciel, 1 jaune et vert
1 moyen: 1 rouge
1 gros: 1 gris

si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur svp