bruit à l'avant avec le regulateur activé

guy_caz

Peugeot Addict
4 Août 2019
283
80
28
Sud Est et Occitanie
Bonjour
J'ai une 3008 GT pack essence 1.6 neuve livré en mi janvier, 500kms à ce jour au compteur.
Lorsque le régulateur adaptatif est actif, la voiture régule sa vitesse en fonction du trafic devant. Normal.
Sauf que depuis 2 ou 3 jours lorsque la voiture ralentit, freine, j'entends un bruit vers l'avant comme une vibration un peu sourde.
La voiture se comporte bien sauf ce bruit.
Il n'y etait pas il y a quelques jours et n'existait pas non plus sur mon ancienne 3008 GT Line essence 1.6 de 2019.
En revanche si le régulateur n'est pas actif, et que c'est moi qui lève le pied ou qui freine, pas de bruit.

une idée ?

bien entendu j'irai en concession, même si cela m'embête.
 

aucune reponse, je dois etre le seul avec ce souci alors.... ???

J'ai eu ce dimanche aussi un avertissement "defaut regulateur... faites reparer....", j'ai coupé le contact et redemmarré, cela n'est pas revenu.

En revanche le bruit est toujours present, assez deçu d ela réponse d e ma concession qui me dit que c'est normal et comme cela sur toutes les 3008.... alors que pourtant ce type de bruit suspect ne se produisait pas sur mon ancienne 3008 de 2019 , EAT8 aussi avec regulateur adaptatif, ni sur celle ci durant ses 500 premiers kms....
 
Dernière édition:

En revanche le bruit est toujours present, assez deçu d ela réponse d e ma concession qui me dit que c'est normal et comme cela sur toutes les 3008....
Ça, c’est toujours la même réponse "tarte à la crème" des fumistes, des enfumeurs et autres incompétents... :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Depuis Mercredi matin ma voiture est dans une autre concession, pour tenter de résoudre ce problème de bruit lors du freinage avec régulateur adaptatif activé...
Le chef d'atelier me confirme avoir bien entendu ce bruit, et qu'il a remonté l'info à Paris, pour savoir ce qu'il faut faire...???

En attendant ma belle 3008 me manque et m’inquiète, même si on m'a prêté gratuitement un autre véhicule, une C3 Aircross diesel.

J’espère que cela va se solutionner semaine prochaine !
 

Bonjour à tous
Pas de reponses, serai je bien le seul à avoir ce genre de soucis...?
Enfin la voiture est toujours en concession depuis mercredi dernier, j'ai heureusement une voiture de pret.
Le tech expert attend un retour de Peugeot PAris, le chef d'atelier est tres aimable, mais cependant cela me semble long...

je languis de retrouver ma belle 3008 sans ce defaut ...
 

Bonjour à tous
Pas de reponses, serai je bien le seul à avoir ce genre de soucis...?
Enfin la voiture est toujours en concession depuis mercredi dernier, j'ai heureusement une voiture de pret.
Le tech expert attend un retour de Peugeot PAris, le chef d'atelier est tres aimable, mais cependant cela me semble long...

je languis de retrouver ma belle 3008 sans ce defaut ...
Je utilise pas le régulateur adaptatif en effet je trouve le tout un peu compliqué puis en Belgique il y a trop de trafic sur autoroute et je ne suis pas sur que cela soit pratique. A esseyer mais je trouve un peu compliquer comment procéder donc je laisse pour plus tard. Moi à part que au feux la boîte s’arrête un peu brusquement avec ma 2008 j’avais pas cet arrêt. Aujourd’hui j’avais la même devant moi gt blanc et elle s’est arrêté de la même manière donc je suis rassuré c’est normal. Elle s’arrête et la voiture bouge vers lavant le poid. La 2008 était plus discrète ;).bon chance avec la réparation et tu verras cela s’arrangera.
 

Si tu as le régulateur adaptatif, il se met en route dès que tu mets le régulateur (et cela n'est pas compliqué du tout).
Il te faudra aussi programmer le gap (proche - moyen - loin) une bonne fois pour toutes