Bruit à l'avant quand je freine

Benox

Membre
27 Janvier 2010
10
0
0
Bonjour,

Quand je freine, j'entends comme un petit bruit de frottement à l'avant.
Je pense que se sont les plaquettes/mâchoires qui font cela.

Est-ce normal ?
J'ai lu dans un magazine que c'est l'un des défauts de la 308, et qu'en SAV/Garantie cela pouvait être remplacé.

Vous en pensez quoi ?

ps : le bruit n'est pas hyper gênant, mais c'est tout de même assez bizarre je trouve.

bonjour et la [:philw389:7]

Les histoires de bruit, c'est très suggestif, chacun les ressent plus ou moins différemment :???:

Moi, ce que je te conseillerai et c'est ce que je ferai si j'étais à ta place, c'est de trouver une personne qui possède une 308 dans ton entourage pour lui faire écouter le bruit en question et toi te faire une idée du bruit dans sa voiture ;)

Sinon tu ne nous dis pas combien de kilomètres à ta voiture ? et ici sur FP, je n'ai pas beaucoup entendu parler de ce problème ;)

C'est vrai aussi que depuis que l'amiante a été interdite dans les plaquettes, elles sont plus bruyantes en genéral mais ça vaut pour toutes les marques ;)

Bonjour,

Quand je freine, j'entends comme un petit bruit de frottement à l'avant.
Je pense que se sont les plaquettes/mâchoires qui font cela.

Est-ce normal ?
J'ai lu dans un magazine que c'est l'un des défauts de la 308, et qu'en SAV/Garantie cela pouvait être remplacé.

Vous en pensez quoi ?

ps : le bruit n'est pas hyper gênant, mais c'est tout de même assez bizarre je trouve.

t'a combien de kilomètre ? possible quelles sont usées a verifier car le plateau peut être attaqué et c'est plus couteux :)

8 000 km

Mais le bruit c'est fait entendre dés le début quasiment, et il semblerait qu'il soit de plus en plus prononcé.

bein! tu n'as plus qu'à consulter le docteur dans ce cas là ;) si c'est depuis le début ? t'aurait dû y aller tout de suite :???: ça aurait été plus simple ;)