Bruit échappement sur 1,6HDI

ritchie

Nouveau membre
7 Août 2007
3
0
0
Bonjour a tous,

Ma 407SW 1,6HDI 110 me pose des soucis,

Après le remplacement du potentiomètre de commande d'accélérateur (le remplaçant du bon vieux cable appaaremment) suite à des problèmes de ralenti non stable (de 500 à 1500tr/min) et une folle accélération en seconde entre les mains du technicien de ma concession (coût de 150€).

Maintenant c'est un bruit d'échappement qui m'inquiète.
De temps a autres, en roulant, un bruit sourd (genre pot tuning) se fait entendre sous la voiture (au milieu), ce n'est pas dérengeant puisque pas fort du tout mais inquiétant puisque innexpliqué.
Ce bruit survient dans tous les types de conduite, aussi bien au démarrage du moteur après un stop de plusieurs jours que lors d'un court trajet ou d'un 500kms sur autoroute.
Il ne dure que quelques minutes (5min environ) et s'arrête sans plus de symptomes qu'il n'est venu.
Le réceptionnaire de la concession m'a précisé que la réjénération du FAP qui se fait tous les 1000kms environ provoque peut-être ce bruit.
Avez vous des idées là dessus ?

Merci d'avance.
Eric
 

La regeneration du FAP ne produit pas vraiment de bruit sourd type pot tuning. :non: De plus tu aurrais eu ce bruit depuis le début. Bref, je n'y crois pas. Peut être que ça se déboite un peu, collier desserré ou quelque chose comme ça... :confused: