Bruit électrique à l'arrêt

sixaplus

Membre régulier
10 Novembre 2010
32
0
0
Bonjour à tous,

Quand j'arrête ma 5008 et que je la verrouille avec la télécommande, je peux entendre un bruit électrique (genre petit poste de transformation ...) sous le capot en haut à droite ... Cela dure quelques minutes et puis s'arrête ... Quelqu'un sait d'ou provient ce bruit et s'il est normal ?

Cordialement,
 

Peut être un circuit de refroidissement ? à confirmer... je n'ai pas fait attention à ce genre de bruit sur le miens
 


Bonjour à tous,

Quand j'arrête ma 5008 et que je la verrouille avec la télécommande, je peux entendre un bruit électrique (genre petit poste de transformation ...) sous le capot en haut à droite ... Cela dure quelques minutes et puis s'arrête ... Quelqu'un sait d'ou provient ce bruit et s'il est normal ?

Cordialement,


:coucou: J'ai un 3008, et même bruit éléctrique...il semble que cela soit tout à fait normal. :sleep:
 


C'est tout à fait normal.Je crois qu'il s'agit de la pompe à carburant mais sans certitude
 


Salut

Effectivement, il y a un bruit, léger "sifflement" comme une pompe qui tourne, puis qui s'arrête au bout d'un moment.
J'ai remarqué que ce bruit se "met en marche" aussi lorsque j'ouvre la porte conducteur et que la voiture est arrêtée depuis longtemps (il faut y prêter attention).
Je pense qu'il s'agit d'une pompe d'assistance, mais je ne sais pas de quoi. Clim, moteur (injection?), frein, je n'ai pas la réponse, mais ça ne me paraît pas anormal, bien que j'ai été surpris au départ.
 

Ce n'est pas une pompe maisun calculateur BSM (PSF1) qui gère toute l'electricité de puissance (phare, anti-brouillard etc) qui fait ce bruit. Le bruit vient d'un compartiment près de la batterie.

C'est normal, c'est les "transfos" qui font ce bruit et c'est pareil sur TOUTES les Peugeots multiplexée. Le bruit s'arrete apres le verrouillage car le calculateur se met en veille.

C'est normal.
 


si on parle du meme bruit, je pourrai ajouter qu il apparait aussi quelques minutes apres l arret du moteur (sans faire aucune autres interventions: que ce soit verrouillage, ou ouverture de porte, ...)
 

Bonjour,

Renseignement pris auprès de mon CC, effectivement ce bruit "électrique" est tout à fait normal :)
 

Ce n'est pas une pompe mais un calculateur BSM (PSF1) qui gère toute l'electricité de puissance (phare, anti-brouillard etc) qui fait ce bruit. Le bruit vient d'un compartiment près de la batterie

Ok, merci pour l'info :)
 


Moi aussi, même bruit certains jours quand j'ouvre la porte conducteur le matin (pourquoi certains jours...et pas tous?)