Bruit étrangement après intervention chez peugeot.

O'Neill

Peugeot Addict
10 Juin 2014
248
74
28
Hello,
Je vient a vous pour avoir votre avis avant de contacté ma concession dés lundi !

J'ai eu le droit a un remplacement du kit embrayage + volant moteur (a 48.000 km c'est génial déjà !)

J'ai récupérè le véhicule hier et cette aprem sur l'autoroute j’entends un bruit de machine a laver, je pense déjà à la boite mais cela vient sois du train roulant sois de la direction.

Quand j'étais a 130 cela fessais le bruit de l'essorage ! Quand je tourne a droite le bruit double, quand je braque franchement a droite plus rien . A plus basse vitesse j’entends un bruit cyclique a l'avant.

Une fois a l’arrêt je braque a droite et a gauche et l'entend a chaque un claquement métallique.

D’après vous amis expert qu'elle serait la cause probable ?

Merci d'avance.
 

Des pistes:
Les carénages plastiques sous la voiture sont bien fixés?
Rien ne pendouille?
Jeu de cardan?
 

Visuellement je n'ai rien vu de particulier, sur le coup j'avais même pensé a une crevaison mais rien non plus de ce coté !
 

Un roulement défaillant?
A l'arrêt, si tu secoues les roues avants il n'y a pas de jeu et pas de bruit?
Pour bien faire, il faudrait le faire roue levée.
 

Je testerais de la lever demain pour voir cela mais j'avais vérifié rapidement au bord de la route je n'avais pas l’impression d'avoir une différence entre les deux roues.
Je vais aussi récupéré les image de ma dash cam pour vous faire entendre le bruit !
 


Des pistes:
Les carénages plastiques sous la voiture sont bien fixés?
Rien ne pendouille?
Jeu de cardan?


[:chris34] Je pense également à une mauvaise fixation du pare boue dans le passage de roue AVG.
 


Réponse du garage roulement fatiguer qui a lâcher lors du changement de boite! un roulement à 48.000 Km halalala.