Bruit 308 bluehdi

Azure

Membre
4 Novembre 2019
6
0
1
Pontarlier 25300
Bonjour à tous....

J'ai acheté une 308 bluehdi allure 2015 1.6 120cv d'occasion au mois d'août dernier dans une concession Renault de Dole 39. Ce véhicule a 83000 kms.
Bénéficie d'une garantie Or chez renault pour un an.

Je vis dans le 25 Doubs ...à 1h45 du lieu d'achat. j'avais droit a un contrôle gratuit des 2000 kms que j'ai fait chez renault en leur spécifiant que j'entends un bruit sur les dos d'âne et rond point...sorte de "gling gling"
Ils ont confirmé l'entente du bruit mais me dise ne pas connaître ces voitures concurrentes...et me conseille de voir peugeot après avoir appeler la concession Renault de Dole 39 pour prise en charge chez peugeot...une vraie galère cette guerre de garages....
Ma voiture passe donc chez les ateliers peugeots ...et me dise c'est la barre transversale arrière avec les chaleurs de l été il y a dilatation et ça grince...vous devrez la ramener pour injecter de la mousse expansive....
J'ai demandé si il n'était pas possible de changer la barre je ne veux pas de bricolage a deux balles....
Je suis une nana solo et j'ai peur de me faire arnaquer ... que dois je faire???
Merci
 

:coucou:

Bienvenue sur le forum.

La traverse a été le maillon faible des 308, en effet l'opération a été l'injection de mousse expansive, il y a également eu des changements de traverse.
 
  • J'aime
Reactions: Azure

Bonjour;
Il faudrait demander à votre établissement Renault d'établir une prise en charge auprès d'un concessionnaire Peugeot.
C'est surement un problème de traverse, défaut récurent et bien connu sur cette 308. Effectivement l'injection de mousse dans la traverse est le moyen que Peugeot à trouver pour masquer ce bruit. Quelquefois cela marche, d'autres fois moins.
Renault connait sans doute ce problème, en tout cas il préfère déléguer ce type d'intervention et cette expertise à la marque Peugeot. Ce qui peut se comprendre.
Si l'injection de mousse ne fonctionne pas il faudra effectivement remplacer la traverse, ce que votre garantie Renault devra assumer.
Si les uns ou les autres font trainer, n’hésitez pas pour peu que vous en possédiez une, à faire jouer votre protection juridique.
Bon courage
 
  • J'aime
Reactions: Azure and picard60