Bruit 308 bluehdi

Azure

Membre
4 Novembre 2019
6
0
1
Pontarlier 25300
Bonjour à tous....

J'ai acheté une 308 bluehdi allure 2015 1.6 120cv d'occasion au mois d'août dernier dans une concession Renault de Dole 39. Ce véhicule a 83000 kms.
Bénéficie d'une garantie Or chez renault pour un an.

Je vis dans le 25 Doubs ...à 1h45 du lieu d'achat. j'avais droit a un contrôle gratuit des 2000 kms que j'ai fait chez renault en leur spécifiant que j'entends un bruit sur les dos d'âne et rond point...sorte de "gling gling"
Ils ont confirmé l'entente du bruit mais me dise ne pas connaître ces voitures concurrentes...et me conseille de voir peugeot après avoir appeler la concession Renault de Dole 39 pour prise en charge chez peugeot...une vraie galère cette guerre de garages....
Ma voiture passe donc chez les ateliers peugeots ...et me dise c'est la barre transversale arrière avec les chaleurs de l été il y a dilatation et ça grince...vous devrez la ramener pour injecter de la mousse expansive....
J'ai demandé si il n'était pas possible de changer la barre je ne veux pas de bricolage a deux balles....
Je suis une nana solo et j'ai peur de me faire arnaquer ... que dois je faire??? Cette mousse n'est pas un mauvais pansement?
Dois je exiger un remplacement de la traverse?
Je n'ai la voiture que depuis début août !!!
Merci
 

Le grincement dans la traverse est un problème connu sur la 308, au début ils remplacaient la traverse, puis maintenant ils injectent de la mousse à la place.
C'est une procédure normale et qui fonctionne très bien
 
  • J'aime
Reactions: Azure



Ma voiture 308 blue Hdi bruit barre transversale qui devient insupportable les histoires de dilatation ou autre du aux températures je m'en fou pour moi c'est juste des erreurs du fabricant et ce n'est pas dramatique ...tout le monde fait des erreurs, mais à partir du moment que l'erreur est connue alors peut importe les km ou l'année ...c'est une pièce qui n'a pas lieu de s'user en 5,6 ou 7ans les réparations doivent être pris en charge par le responsable donc Peugeot ! Le code de la consommation est clairement précis sur les défauts reconnus! Ils auraient dû rappeler tous les véhicules ...il faut assumer ses erreurs.
La voiture est invendable avec ce bruit!