Bruit a froid

tito07

Membre
18 Décembre 2016
18
0
1
123
Bonjour, Je vous explique mon probleme (ou mon futur). J'ai étais voir une 308 samedi matin, C'est une 1.6hdi 110 avec 145000km. Elle appartient a un particulier.

Quand il l'a allumé, J'ai entendu un bruit sur le côté droit du moteur (Vers la distrib).
Ce bruit apparaît seulement a froid, Après un essai de 5km, En descendant de la voiture il n'y avait plus ce bruit.

https://www.youtube.com/watch?v=TQRAMIiUKK4

Ce n'est pas ma vidéo mais c'est de mémoire ce genre de bruit. Est ce que c'est forcément la distrib qui est en cause? Car d’après le vendeur elle a était changer. Il c'était déja renseigné a son garagiste et d’après lui ce n'était pas grave.

J'ai laissé un chèque en caution en attendant qu'il passe le ct, mais depuis hier avec le recul j'ai peur d'avoir fait une erreur..

Merci d'avance pour votre aide :)
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous!

Bruit très connu et récurent sur ces modèles, c'est le galet dynamique de la courroie d'accessoires qui fait ce bruit!

Rien de grave mais si la distribution a été faite, cela aurait dû être remplacé en même temps :pt1cable:

;)
 


Non du tout!

Par contre pour remplacer la distribution, faut systématiquement déposer la courroie d'accessoires!

D'où mon incompréhension :pt1cable:
 

En effet c'est bizarre, Je n'ai pas vu la facture de la courroie donc je vais rappeler le vendeur demain pour avoir plus de renseignement sur ce point.

Même si ce n'est pas "grave" à priori, J'aurais dû me pencher plus sur ce problème avant de laisser une caution.. Merci pour ton aide en tout cas
 

Par contre je viens de chercher sur internet, Tu parle du galet tendeur ou enrouleur ? Histoire de se faire une idée du prix.