bruit thp

ced6978

Membre
18 Novembre 2013
16
0
0
124
Bonsoir
J'ai un bruit de raclement lorsque je met un coup de gaz. Bruit vers le haut moteur côté pompe a vide. J'aimerais votre avis car le cc n'a rien trouvé...
La voiture n'a aucun problème de perte de puissance et aucune erreur dans le log bsi. Et c'est une 308 thp de fin 2010.150cv.
A noter que le micro accentue tous les bruits.
Merci

http://m.youtube.com/watch?v=ORnR7GUx6IM&feature=youtube_gdata_player
 

Bonjour quel est le kilométrage de ta voiture ? et as-tu ce bruit à froid, à chaud, ou les 2 ?
 

la voiture a environ 52000 km. Le bruit est tous le temps, a froid et aussi a chaud.
 

Salut, j'ai vu plusieurs vidéos un peu "similaires" au niveau du bruit, d'après les proprios il s'agirait du fameux problème de décalage de distribution bien connu des thp... :heink: ...à confirmer, demande peut être l'avis d'un autre garage :confused:
 

Fin 2010 c'est un THP 156, qui à priori n'a pas de problème de décalage du THP155. Le 156 a remplacé le 150 en mars 2010.
 

oui, c'est bien une erreur de ma part. Voiture fabriquée fin 2009 plutot.
Et mise en circulation en mars de mémoire. C'est bien une 150CV .Je suis surpis que ce bruit soit lié à la distibution. Mais si c'est ca,mauvaise nouvelle....
 

y a t'il un garage qui connait bien le thp ou a recommander dans le dpt 78 ? Du coté de Montigny.
Alors ca fait 1 pour décalage, d'autre avis ?
 

A noter que le bruit se produit uniquement lorsque le régime baisse lors de petit coup de gaz. comme une pièce qui continu a tourner mais avec bruit de frottement ! et plutôt du coté pompe haute pression / pompe a vide.
 

Pour rappel, bruit de raclement lorsque le régime baisse lors de petit coup de gaz.

Et pour le responsable technique, phénomène de "brouillard" en entré de boite a air : c'est NORMAL.(pas tout compris...)

...
 

Après recherche sur les forums , il s'agirait plus probablement de la vibration du clapet de la wastegate. C'est un jeu fonctionnel, donc rien a faire.
 

Mes adaptatifs de richesse lents rapide sont a zéro donc je penses que tous est OK pour la distrib.(décalage) Peux être des petit à coup lorsque on essai de stabiliser a vitesse vers les 2000 a 3000 tours.
 

Hello les proprios de THP

pour ma part j'ai eu l'an passée un defaut système anti pollution defaillant...Diag de peugeot changer la pompe HP :(

je recup la voiture et rebelote...changement de la distri NOK chgt de tous le systeme d'air NOK chgt d'electrovanne tjs NOK...pour au final en arriver au turbo...18000euros pas pris en charge bien sur!!

Bon au final elle est presque comme neuve mtn...et je ne met plus de la 5W30 mais de la 0W30 en huile