Heureux possesseur d'une 3008 II (ALLURE PureTech 130cv BMV, blanc nacré, full LED, galette, DAB, Pack City 2, Pack Privilège 7 ans 100 000 km) livrée le 09/10/2018, je suis confronté à une émission sonore qui se produit quand les deux conditions suivantes sont réunies –
· Vitesse entre 50 et 68 km/h environ, et
· Accélérateur relâché ou légère accélération (une accélération ferme stoppe le bruit).
Compléments –
· Le pic sonore est vers 62 km/h
· C’est indépendant du rapport engagé, et même débrayé ou au point mort
· C’est indépendant du revêtement.
Le chef d’atelier du CC a constaté le bruit au cours d’un essai. Il a pensé à un problème de roulements ou de transmission. Le véhicule est entré en atelier le 29/10, avec 922 km au compteur. 2 jours plus tard, faute de réussite dans la recherche de la cause, le CC a fait appel à la « Plateforme technique » du constructeur qui a alors demandé le changement du roulement AVD. Le changement a été effectué le 05/11 mais sans amélioration. La plateforme technique demande de changer le roulement AVG. Le changement a été effectué le 07/11 mais sans amélioration. Le 08/11 une comparaison a été faite avec un autre véhicule neuf de mêmes caractéristiques (ALLURE PureTech 130cv BVM) : pas de bruit équivalent. Mon véhicule a donc bien un problème. À suivre ! Je vous tiendrai informés.
Quelqu’un a-t-il eu le même souci ?
D’avance merci.
PS : À ce jour, même à moins de 1 000 km (mix route / urbain / autoroute) je comprends qu’il puisse y avoir un défaut de fabrication, ce qui ne n’entame pas ma confiance en PEUGEOT dans la fabrication globale du véhicule ni envers le CC, pour autant que les interventions soient bien gérées. L’esthétique du 3008 II (P84) me plaît bien, je m’y sens en sécurité, je m’amuse encore avec la commande vocale et les aides à la conduite. En résumé, pour l’instant le véhicule tient sa promesse, bien que la suspension pourrait être un peu plus « allemande », mais elle convient à ma femme ; que l’espace de rangement vers la prise USB devrait s’éclairer en même temps que le plafonnier ; que les éléments chromés ou anodisés de l’habitacle sont bien jolis sauf quand le soleil se reflète dessus.
Concernant la mise à jour de la cartographie voici résumée mon expérience –
· choisir une clé USB 3 de 16GO de bonne qualité
· corriger les éventuelles anomalies du système de fichiers FAT32 de la clé (sous Windows : Propriétés [de la clé USB] / Analyser et réparer)
· faire le téléchargement de la mise à jour le matin (chez moi durée deux heures et demie pour 9GO)
· extraire les données du fichier .tar (j’ai utilisé 7-Zip)
· copier vers la clé USB le dossier SWL et le fichier UpdateInfo.xml
· éventuellement copier sur la clé une musique mp3, cela évite le message « Erreur média : Pas de contenu média sur la clé USB »
· mettre en marche le véhicule, à l’air libre , insérer la clé USB et suivre la procédure : le transfert du contenu a duré 43 minutes sur mon véhicule, redémarrage compris (Carte Europe). La prochaine fois j’essaierai au cours d’un trajet après neutralisation du Start/Stop.
· Vitesse entre 50 et 68 km/h environ, et
· Accélérateur relâché ou légère accélération (une accélération ferme stoppe le bruit).
Compléments –
· Le pic sonore est vers 62 km/h
· C’est indépendant du rapport engagé, et même débrayé ou au point mort
· C’est indépendant du revêtement.
Le chef d’atelier du CC a constaté le bruit au cours d’un essai. Il a pensé à un problème de roulements ou de transmission. Le véhicule est entré en atelier le 29/10, avec 922 km au compteur. 2 jours plus tard, faute de réussite dans la recherche de la cause, le CC a fait appel à la « Plateforme technique » du constructeur qui a alors demandé le changement du roulement AVD. Le changement a été effectué le 05/11 mais sans amélioration. La plateforme technique demande de changer le roulement AVG. Le changement a été effectué le 07/11 mais sans amélioration. Le 08/11 une comparaison a été faite avec un autre véhicule neuf de mêmes caractéristiques (ALLURE PureTech 130cv BVM) : pas de bruit équivalent. Mon véhicule a donc bien un problème. À suivre ! Je vous tiendrai informés.
Quelqu’un a-t-il eu le même souci ?
D’avance merci.
PS : À ce jour, même à moins de 1 000 km (mix route / urbain / autoroute) je comprends qu’il puisse y avoir un défaut de fabrication, ce qui ne n’entame pas ma confiance en PEUGEOT dans la fabrication globale du véhicule ni envers le CC, pour autant que les interventions soient bien gérées. L’esthétique du 3008 II (P84) me plaît bien, je m’y sens en sécurité, je m’amuse encore avec la commande vocale et les aides à la conduite. En résumé, pour l’instant le véhicule tient sa promesse, bien que la suspension pourrait être un peu plus « allemande », mais elle convient à ma femme ; que l’espace de rangement vers la prise USB devrait s’éclairer en même temps que le plafonnier ; que les éléments chromés ou anodisés de l’habitacle sont bien jolis sauf quand le soleil se reflète dessus.
Concernant la mise à jour de la cartographie voici résumée mon expérience –
· choisir une clé USB 3 de 16GO de bonne qualité
· corriger les éventuelles anomalies du système de fichiers FAT32 de la clé (sous Windows : Propriétés [de la clé USB] / Analyser et réparer)
· faire le téléchargement de la mise à jour le matin (chez moi durée deux heures et demie pour 9GO)
· extraire les données du fichier .tar (j’ai utilisé 7-Zip)
· copier vers la clé USB le dossier SWL et le fichier UpdateInfo.xml
· éventuellement copier sur la clé une musique mp3, cela évite le message « Erreur média : Pas de contenu média sur la clé USB »
· mettre en marche le véhicule, à l’air libre , insérer la clé USB et suivre la procédure : le transfert du contenu a duré 43 minutes sur mon véhicule, redémarrage compris (Carte Europe). La prochaine fois j’essaierai au cours d’un trajet après neutralisation du Start/Stop.