Bruit après arret moteur

noe69

Membre
16 Janvier 2011
20
0
0
125
Bonsoir,

Lorsque je rentre mon petit monstre au garage (THP 156) dans lequel il n'y a pas de bruit,
j'entends le moteur emettre un léger ronronnement (non je n'ai pas fumé !!!) qui dure environ
1 minute ou 2.
Je me demande s'il ne s'agirait pas de la pompe à huile qui continue de tourner après l'arret tant
que la température est élevée. Si cela était vérifié, je pense que ce serait très bénéfique pour le turbo !
Avez-vous ce symptome et qqu'en pensez-vous ?

Effectivement c'est une pompe chargée de lubrifier les paliers du turbo avec de l'huile "fraîche"! :D
Sinon il pourraît y avoir grippage et destruction du turbo.
Mais que cela ne vous empêche pas de laisser tourner le moteur 30 secondes avant de l'arrêter aprés une séance d'autoroute ou aprés avoir monté un col en montagne. C'est tout bénef AUSSI pour votre moteur turbo!

La petite pompe électrique est une pompe à EAU qui sert à refroidir le turbo en roulant et lors du coup de chaud à l'arrêt moteur.

+1 pour la pompe à eau, elle se trouve sur le coté gauche du turbo, un petit "truc" rond noir. qand on pose les doigts dessus on sens bien les vibrations de fonctionnement.

Autant pour moi, effectivement ce n'est pas une pompe à huile mais une pompe à eau.. :D
Chargée de refroidir le turbo et d'éviter que l'huile ne se caramélise sur les paliers et ne les grippe à terme.

Reste que d'éviter de couper le moteur immédiatement aprés un effort soutenu est toujours valable. Et surtout, heureusement quasiment plus personne ne le fait, éviter de donner un coup d'accélérateur avant de couper le contact!