Grosse fumée, régénération FAP???

Aircalin

Peugeot Addict
26 Mars 2011
116
0
0
Bonsoir, :hello:

Mon père alors qu'il se garait a eu une grosse fumée qui sortait du véhicule accompagné d'un bruit de pompe.
Par crainte d'incendie il a coupé le moteur.

Je pense à 98% qu'il s'agit d'une régnération du FAP :???: , si vous me confirmer que c'est bien le cas, y'a t'il une conséquence d'avoir coupé le moteur avant la fin de la régération?
Apparement le bruit de pompe à persisté 2 / 3 minutes après la coupure du moteur.

Merci :D

P.S : 807 de 2007 2.0 HDI 136

:hello: bonsoir quand ton père a arreté la voiture le moteur etait il froid et faisait il moins de 12°

si oui, ça s'appelle le webasto, ça siffle avec une fumée qui sort du côté gauche (conducteur) avec une odeur bizarre? c'est en fait un chauffage de substitution quand il fait froid rien de grave sinon la fumée et l'odeur et une fois les 80 - 90° en température atteint ça na le fait plus.

@+ :hello:

Bonsoir Fred,
Merci pour la réponse.
J'avais effectivement pensé au webasto mais la voiture était chaude et la quantitée de fumée était quand même importante. En revanche il y'avait bien une odeur particulière mais pas forcement la même que j'ai l'habitude de sentir quand le webasto se met en route :???: .
J'ai redemarré la voiture tout à l'heure, ça a recommencer immédiatement pendant environ 30 secondes puis plus rien. J'ai roulé un peu sur 15Km d'autoroute et j'ai l'impression que c'est plus péchu qu'avant ce qui confirmerai une régénération fap? :???:

Petite précison, la voiture à fait pas mal de ville les 500 derniers Km et le réservoir de cérine qui était vide a été rechargé il y'a 800Km.

:hello:

Salut, en principe une régénération du fap ne produit ni fumée ni bruit de pompe, tout au plus quelques petits cliquetis au niveau du fap traduit par la dilatation du métal de celui-ci. :???:

:hello:

Apparement Guillaume45 a eu le même phénomène il y'a quelques temps :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/fumee-importante-jamais-sujet_33194_1.htm

Sinon l'hypothèse du webasto n'est peut être pas totalement exclu.

Merci pour le lien Aircalin, j'y comprend un peu mieux, comme dit ced079 peut-être un début de colmatage d'ou la fumée lors de la régé :(

si en regé,il peut y avoir une fumée blanche,mais pas a tout les coups