Bruit au démarrage 1s

lancevo7

Peugeot Addict
6 Juin 2007
96
0
0
125
salut

sur ma 2.2 16V quand je demarre, la clim se met en route donc clac, et ensuite "s apres j'ai un bruit metalique, enfin meme pas, genre on tourne une clé dans la serrure ca dure 1s et ca me le fait au demarage

kesako?

Salut,

J'ai exactement le même bruit sur mon 2.2 16V Essence. A chaque démarage, j'entends ce petit bruit. Je ne sais pas d'où cela provient, une pompe qui se met en marche peut être... je ne sais pas.

oui ou alors vous etes tous les deux en problème...... :D

non ce bruit peut venir du demarrage de la ventillation (pale du ventillo qui frotte quelque part ou autre....) pour savoir coupez vos ventillation et clim et demarrez pour voir si le problème perdure et si il est toujours au meme moment.. :)

oui ou alors vous etes tous les deux en problème...... :D

non ce bruit peut venir du demarrage de la ventillation (pale du ventillo qui frotte quelque part ou autre....) pour savoir coupez vos ventillation et clim et demarrez pour voir si le problème perdure et si il est toujours au meme moment.. :)

Non non, je ne parle pas de problème de ventilation... En effet, que la clim soit mise au pas ou que la ventilation tourne ou pas, j'ai toujours ce petit bruit qui arrive (effectivement, ca ressemble à un bruit metallique type ressort: ca fait un espèce de "Gling..." pas facile à décrire à l'écrit). Ca arrive quelques secondes après le démarrage (5 sec je dirais de mémoire). On sent bien qu'il y a quelque chose qui se met en fonctionnement mais je ne sais pas koi ... En tout cas, ca ne m'inquiète pas, j'ai toujours eu ca. Par contre je ne l'entend que lorsqu'il y a aucun bruit car c pas non plus très fort.

tu semble avoir la meme chose que moi, c'est exactement ca, je m'en suis rendu compte quand j'ai demarer et que j'avais le capot ouvert, sinon on l'entend pratiquement pas en effet

tu semble avoir la meme chose que moi, c'est exactement ca, je m'en suis rendu compte quand j'ai demarer et que j'avais le capot ouvert, sinon on l'entend pratiquement pas en effet

Je pense que toutes les 406 2.2 essence (peut etre aussi les 2.0, 1.8 essence...) ont ce bruit... A voir !!!