bruit au demarrage

jack13

Peugeot Addict
9 Septembre 2004
61
0
0
j'ai un bruit au demarrage, au niveau embrayage, un espece de bruissement aigu juste a l'enclenchement de la vitesse au depart et puis a chaque passage de vitesses surtout a petite vitesse.
ma 307SW 110 PACK a 32000 km.
qui a eu la meme chose? :???:

OUI oui, moi aussi j'ai ça depuis quelques temps !

Une sorte de couinement de courroie on dirai. Ca se produit au demarrage, lorsque j'ai pas complètement embrayer (environ a mis course de la pédale) ??

J'ai la révision des 40000 la semaine prochaine et je vais leur en parler. Mais comme à chaque fois, j'ai bien peur qu'il me répondent : "on a rien trouvé" ou "on a rien entendu NOUS" ?!!!

Vous êtes nouveaux ça se voit , c'est le problème le plus connu chez Peugeot :

Voir ici :

http://www.forum-peugeot.com/cat3-volant-moteur-11617-0.html

non tonton-mars, c'etait ma premeire idée bien sur.

Mais apparemment d'après une première analyse (au dire de mon garagiste juste comme ca en se mettant au volant) ce ne serait pas le volant moteur car pas assez persistant et pa localisé au meme endroit.
Pour eux, le volant moteur est localisé a gauche (quand t'es assis place conducteur) et là, le bruit viendrait plutot du centre voire de la droite du bloc moteur...
Mais ils avait pas le temps de regarder.Jj'en reparles donc la semaine prochaine lors de la révision.

A suivre...

slt
t'as raison pastro, j'ai un bruit de sirene au demarrage en 1ere et apres plus rien!
mon beau frere est perplexe (agent peugeot) je pencherais pour la butee d'embrayage!!
307 hdi 110 -68000 kms
a+

non tonton-mars, c'etait ma premeire idée bien sur.

Mais apparemment d'après une première analyse (au dire de mon garagiste juste comme ca en se mettant au volant) ce ne serait pas le volant moteur car pas assez persistant et pa localisé au meme endroit.
Pour eux, le volant moteur est localisé a gauche quand t'es assis place conducteur) et là, le bruit viendrait plutot du centre voire de la droite du bloc moteur...
Mais ils avait pas le temps de regarder.Jj'en reparles donc la semaine prochaine lors de la révision.

A suivre...

FAUX. 8)

Et justement , le volant moteur est au centre , entre moteur et boite !! :oui:

ah, alors je sais plus quoi penser.

je leur dirai de bien regarder la semaine prochaine.

Merci

Bon beh, c'est bien ce que je me doutais : ILS ONT RIEN ENTENDU !

Va falloir que j'aille à la concession, mais la, c'est plus dur car fo que je prenne 1/2 journee de congé pour y allé. Y en a marre. !