Bruit au plafonier

fifilou

Peugeot Addict
29 Janvier 2012
81
0
6
123
Bonsoir,
Ma 508 SW allure fait un bruit de vibration provenant du plafonnier de commande du toit panoramique,surtout par temps chaud,même avec le velum fermé,ce qui est plutôt pénible,et lorsque j'exerce une petite pression dessus plus rien,quelqu'un connait'il ce problème et surtout avez-vous une solution?
merci pour vos réponses
Cordialement
 

Par moment aussi j'ai un bruit sous le rétro intérieur également. :chinois:
 

Salut, ce n'est rien, le pb est connu chez peugeot.
Il leur suffit de te mettre un joint, cela viens du boitier du rétro interieur. après plus de bruit
 

Bonjour,

Depuis 3 semaines j'ai constaté exactement le même problème (bruit au niveau plafonnier) même avec le velum fermé (le bruit étant un peu plus prononcé velum ouvert). Idem avec une légère pression sur le coté droit, le bruit disparait. Pendant un temps j'ai soupçonné le plastique transparent car c'est à cet endroit ou j’exerçais le pression pour faire disparaitre le bruit. Mais hier j'ai fait la même pression mais sur la partie garniture "mousse" avec le même résultat le bruit a disparu.
je ne suis donc pas sur aujourd'hui de ma conclusion. Une chose est certaine c'est un ajustement de plastique, et c'est assez embêtant car proche des oreilles (sans être pointilleux mais quand même ;) )

la voiture est un modèle allure de 8 mois.
 


J'avais ce genre de bruit, très désagréable, sur ma berline.

Il a suffit de déclipser le plastique du plafonnier, puis de mettre un petit bout de mousse sur la partie avant, de reclipser, et plus de bruit.
 

Salut, ce n'est rien, le pb est connu chez peugeot.
Il leur suffit de te mettre un joint, cela viens du boitier du rétro interieur. après plus de bruit

Merci, je vais aller voir mon CC prochainement, car aujourd'hui ça craquait fort. :(
 

J'avais ce genre de bruit, très désagréable, sur ma berline.

Il a suffit de déclipser le plastique du plafonnier, puis de mettre un petit bout de mousse sur la partie avant, de reclipser, et plus de bruit.

Bonjour,
Comment peut'on déclipser le pastique sans l'abîmer,avez-vous des photos de la procèdure?
Merci
 

Avec un petit tournevis, tout doucement, ça se declipse tout seul facilement.
Sans forcer, pas de risque de casse. C'est vraiment enfantin.
 

Laissez faire le monsieur de chez peugeot lol surtout si elle est garantie......
 

Bonjour, suite à mon passage chez le cc, tout est corrigé. Plus un bruit. Un flash info est identifié chez peugeot sur ce point et la prise en charge est gratuite.