Bruit toit panoramique

bernard308

Peugeot Addict
5 Décembre 2007
99
4
8
Bonjour

Nouvelle Allure 130 avec toit panoramique depuis un mois
Très content jusqu'à l'apparition d'un bruit parasite sur les pavés
Comme un cliquetis métallique, plutôt au dessus du pied milieu droit, nettement moins fort quand on ferme le vélum
Pas de changement en ouvrant ou fermant les vitres latérales,
Peu inspiré pour en trouver la cause, mais je ne connais pas le mécanisme du vélum et donc s'il existe des tringles, câbles, ou autre chose qui peut entrer en contact avec une partie métallique
Quelqu'un a une idée ... ou aussi le même souci ?
Merci
 

Salut,

sur une ancienne 207 série 64 qui avait le toit pano de série, j'avais eu aussi des bruits parasites liés à ce dernier.

Dont un très rapidement ( 500km à peine), au dessus du pare soleil ou du rétro central, je l'avais plus ou mois résolu tout seul en "tapant" plusieurs fois dessus...

Il ne faut pas hésiter à en faire part à ta concession. Après essai avec un "technicien", ils devraient essayer de régler ton problème.
 

J'ai le même problème avec atténuation notable du bruit vélum fermé
Direction le CC ...
 


Bonjour à tous,

Il se trouve que je rencontre la même difficulté avec ma 308 Féline 130, achetée en mars 2016 dans le réseau Peugeot avec 18.000 km au compteur (mise en circulation en juin 2015).

A-t-on identifié l'origine du problème ?

J'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire ce matin, mais j'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux...

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous en remercie vivement par avance.

Cordialement,

Laurent
 

J'ai aussi un bruit 1u niveau supérieur droit sur pavé au niveau du velum est ouvert.
En posant simplement un doigt à l'endroit du bruit, il s'arrête.
On dirait un plastique trop près de métal le touchant quand ça vibre ....

Je doit passer en cc pour un problème de roulement avant droit (ma faute...). Je vais leur demander....
Stephane
 


moi non plus !! et heureusement qu'il est fixe ! y a pas plus bruits parasites que les toits ouvrants.

mais ce bruit là, je l'ai déja lu quelque part sur le fofo, mais pour le choper pas facile !! ça date un peu. il me semble que ça ne vient pas directement du toit pano mais d'un cable qui se balade sur la partie plafonnier et qui vibre ou tape sur la carrosserie . faut que je le chope .
 

moi non plus !! et heureusement qu'il est fixe ! y a pas plus bruits parasites que les toits ouvrants.

mais ce bruit là, je l'ai déja lu quelque part sur le fofo, mais pour le choper pas facile !! ça date un peu. il me semble que ça ne vient pas directement du toit pano mais d'un cable qui se balade sur la partie plafonnier et qui vibre ou tape sur la carrosserie . faut que je le chope .

+1000 pour TPV
 

moi non plus !! et heureusement qu'il est fixe ! y a pas plus bruits parasites que les toits ouvrants.

mais ce bruit là, je l'ai déja lu quelque part sur le fofo, mais pour le choper pas facile !! ça date un peu. il me semble que ça ne vient pas directement du toit pano mais d'un cable qui se balade sur la partie plafonnier et qui vibre ou tape sur la carrosserie . faut que je le chope .

:coucou:

Bon courage, pas toujours de retrouver un fofo précis
 


J'ai eu un bruit au niveau de la traverse avant de pavillon. Surtout sur les pavés et plaques d'égout.
Sous garantie, j'ai laissé ma voiture pendant 2 jours chez le CC, qui n'a pas vraiment résolu le problème.
J'ai essayé de placer des cales ( morceaux de tong découpés en petits rectangles ) pour éliminer ce bruit.
J'ai acheté une caméra endoscopique afin de voir ce qui ce passait entre la traverse, le toit vitré et la garniture de pavillon.
L'image est visible sur le smartphone, la camera dispose d'un éclairage embarqué qui permet de voir des zones très sombres.
J'ai découvert le faisceau qui alimente le plafonnier, la commande du toit etc.
Ce faisceau passe par le montant de pare brise droit et rejoins le centre de la traverse av de pavillon.
J'ai bourré l'espace entre la traverse de pavillon et le toit vitré, avec des chiffons micro-fibres.
J'ai utilisé un cintre métal coudé pour les pousser, car l'accès n'est pas facile.
Le problème est aujourd'hui résolu, je n'ai plus aucun bruit, ni vibrations.
J'ai refait les même parcours ou les bruits et vibrations étaient vraiment insupportables.
 


Le système D est parfois très efficace dans certaines circonstances.
Bravo pour ta persévérance. :chinois:
La caméra endoscopique, il fallait y penser !
 

:coucou:

Et ben, t'as pas lâché l'affaire. :)

Respect et bien joué pour la caméra endoscopique! ;)
 

il doit etre proctologue KidOfMinneapolis :lol:

sinon mon lien commence à faire du chemin . ça , pas ça !! bernard308 nous le dira .
 

Je ne sais pas si c'est permis, mais voici le lien vers la caméra...

http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121978673877

Le résultat est étonnamment clair et cette camera peut servir à plein d'autre usages, comme voir le niveau dans le second bocal de liquide de frein, vraiment caché.

NB : Je ne suis pas proctologue, mais ancien Chef de Projets chez un fournisseur PSA, aujourd'hui à la retraite....
 

Je ne sais pas si c'est permis, mais voici le lien vers la caméra...

http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121978673877

Le résultat est étonnamment clair et cette camera peut servir à plein d'autre usages, comme voir le niveau dans le second bocal de liquide de frein, vraiment caché.

NB : Je ne suis pas proctologue, mais ancien Chef de Projets chez un fournisseur PSA, aujourd'hui à la retraite....

:coucou:

Une petite question, est-ce que cette caméra fonctionne sur l'ensemble des tel. android
 

@picard60 :
Il faut que le smartphone Android soit compatible OTG (le port micro USB ne sert pas uniquement à recharger la batterie, il permet la connexion de périphériques) : à vérifier dans les spécifications du constructeur ou bien sur internet.

http://www.frandroid.com/blogs/vitostech/2015/06/118-tuto-usb-otg/
 

[:alain-41] @LSC



j'ai téléchargé "USB Host Diagnostics" et ça fonctionne très bien sur mon samsung J5
 

J'ai bourré l'espace entre la traverse de pavillon et le toit vitré, avec des chiffons micro-fibres.
J'ai utilisé un cintre métal coudé pour les pousser, car l'accès n'est pas facile.
Le problème est aujourd'hui résolu, je n'ai plus aucun bruit, ni vibrations.
J'ai refait les même parcours ou les bruits et vibrations étaient vraiment insupportables.
Bonsoir.
J'ai le même souci. Tu peux nous expliquer comment tu as fait pour caler ce faisceau. Tu as démonté quelque chose ?
Merci d'avance !!
 

Il n'y a rien à démonter, en regardant à travers le toit et en éclairant la zone, la traverse avant de pavillon est visible ( piece de couleur noire )
On a accès à la zone entre le toit et la traverse, ou entre la traverse et la garniture de pavillon.
C'est dans cette zone que j'ai poussé des chiffons micro-fibres vers le fond, ils ont certainement calés le faisceau, qui ne vibre plus.
J'ai utilisé un cintre coudé car on ne peut pas accèder avec un outil droit, le toit vitré est très près.
J'ai fait cela uniquement du coté droit, il n'y certainement pas de faisceau coté gauche.
 

Hello !!
Je n'avais pas vu ce sujet.

Me concernant, dès les 1ers tours de roue après la réception (3km - réceptionnée le 14/12/15), j'avais un fort bruit parasite à l'arrière sur route déformée.

J'ai fini par trouvé la localisation: entre la traverse AR de pavillon et la garniture AR de pavillon.
J'ai déclipser l'éclairage de plafonnier AR, j'ai suffisamment "fourré" la zone avec une sorte de papier bulle mais "moussé", afin de mettre en contrainte la garniture de pavillon. Depuis RAS.
 

Faudrait que je le fasse... Ou que j'aille en concession...
Le grillon de la vitre conducteur a disparu depuis l'année dernière, sans y avoir touché. Me reste juste ce petit bruit de faisceau qui bouge.
 

Il n'y a rien à démonter, en regardant à travers le toit et en éclairant la zone, la traverse avant de pavillon est visible ( piece de couleur noire )
On a accès à la zone entre le toit et la traverse, ou entre la traverse et la garniture de pavillon.
C'est dans cette zone que j'ai poussé des chiffons micro-fibres vers le fond, ils ont certainement calés le faisceau, qui ne vibre plus.
J'ai utilisé un cintre coudé car on ne peut pas accèder avec un outil droit, le toit vitré est très près.
J'ai fait cela uniquement du coté droit, il n'y certainement pas de faisceau coté gauche.

Je pense qu'il y en a un à gauche aussi, pour l'éclairage du miroir de courtoisie du pare-soleil.