Bruit toit panoramique ?

bernard308

Peugeot Addict
5 Décembre 2007
98
4
8
J'ai fait 5000 kms avec ma Premium Pack
C'était le silence absolu à l'intérieur jusqu'il y a quelques jours, où est apparu un bruit plutôt métallique, comme une vibration.
Survient sur des pavés, cela faisait penser à une tige métallique un peu flottante dans une porte, AR droite. Je crois plutôt que cela prend son origine plus haut, près du rail de guidage du TPV, entre le pied milieu et le panneau de custode à droite
J'ai vu dans le forum cette histoire de feuille métallique traitée par une injection de mousse, est-ce le même problème?
C'est le genre de truc stupide qui énerve, et souvent mal considéré quand on arrive à la concession
Vos expériences ???
 

;) Salut

Je n'ai pas de 308 mais une 207 sw avec TPV et pour ma part c'est plutot un bruit sourd que je n'entends plus avec le rideau tiré :confused:

Bizarre et peut-etre psychologique
 

j'ai la même chose que toi, bernard.
faut que je prenne RDV pour tirer ca au clair, ca survient sur route cabossée.
 

Bonjour,

J'ai le meme problème sur ma 308 1.6 HDi 110 PP. J'ai fait un tour avec un mécano de chez Peugeot hier qui m'a dit qu'il s'agissait à priori des faisceaux éléctriques qui passent au dessus des portières arrière qui vibrent.
Il me corrige aujourd'hui le pb avec de la mousse ..
On verra ce que ca donne, je pars faire 3000 km la semaine prochaine.

PS : Chez moi le pb est survenu après 300 km seulement.
 

Attention, de la mousse peut être, mais les Air bag rideaux il en fait quoi, car ils passent aussi par la
 

C'est moi qui est ouvert le topic pour la vibration. Il s'agit bien d'une feuille d'alu qui vibre le long du rail du TVP. Depuis l'intervention du mécanicien, avec un morceaux de mousse découpé et non injecté, cela ne vibre plus. En 30' le problème était résolu (le tout gratuitement, bien sur). Le problème était survenu, sur mon véhicule, vers les 600km.
 

Bonjour,

J'ai le meme problème sur ma 308 1.6 HDi 110 PP. J'ai fait un tour avec un mécano de chez Peugeot hier qui m'a dit qu'il s'agissait à priori des faisceaux éléctriques qui passent au dessus des portières arrière qui vibrent.
Il me corrige aujourd'hui le pb avec de la mousse ..
On verra ce que ca donne, je pars faire 3000 km la semaine prochaine.

PS : Chez moi le pb est survenu après 300 km seulement.
le mieu c'est d'aller chez peugeot , pour qu'il regarde et de toute facon elle est garantie , donc pas de souci . :non:
 

C'est moi qui est ouvert le topic pour la vibration. Il s'agit bien d'une feuille d'alu qui vibre le long du rail du TVP. Depuis l'intervention du mécanicien, avec un morceaux de mousse découpé et non injecté, cela ne vibre plus. En 30' le problème était résolu (le tout gratuitement, bien sur). Le problème était survenu, sur mon véhicule, vers les 600km.

tu peux nous en dire un peu plus lumo91, à quel endroit il a placé cette mousse ?

merci beaucoup

Seb
 



Ben, j'ai retrouvé le topic de lumo qui avait eu le même problême, et ca a l'air d'être exactement mon souci !!! j'ai l'impression d'avoir une veille voiture , ca vibre entre les 2 portes coté passager dans le ciel de toit, au dessus de l'attache ceinture, et si je tapotte avec un doigt, ca vibre bien comme il faut....
Enfin, je rigole pas trop car c'est venu comme ca et c'est insupportable !!! gggggrrrrrrr!!!! :D
 


oh oh comme par hasard.... le même prob sur la mienne depuis la semaine dernière survenu d'un seul coup et je l'avoue c'est insuportable (la voiture avait 9000 km)

Je suis allé voir mon agent pour mon prob de tapis qui gondolle = commande et puis pour cette vilaine vibration.

Il a fait un tour avec et il a trouvé : si vous regardez par dessus le TPV, entre les prortières, il y a au dessus du rail une plaque avec une vis (tête hexagonale) et il a trouvé que cette fameuse vis était un peu longue et venait toucher avec les vibrations la pièce du dessous. Il m'a dit qu'il a inseré une butée en caoutchouc et depuis, j'ai refais 200 km avec et plus un seul bruit.

Sinon pour le bruit aéro, il me confirme que les ingés travaillent dessus mais pour le moment pas de solution "valable" car le changement de joint + coulisse ne resoud apparament que provisoirement le problème... Donc j'attends toujours !
 

Tiens, mon bruit avait disparu et là il est revenu alors ... ca gonfle, je vais essayer de regarder ce dont tu parles guillj pour voir si ca peut être fait moi-même ;)
 

Seb, tu as eu le temps de regarder ???

Perso, je viens de faire 600km aujourd'hui et pour le moment, plus de vibration ! :) J'espère que ça va durer la petite bidouille de mon agent.

800km depuis son intervention pour info. Titine totalise 10500 km à ce jour.
 

Non, pas eu le temps de regarder, je ferais ptet ca demain, je vais essayer de démonter moi-même (si c'est faisable :D) pour y mettre quelque chose et supprimer ce brol ;)
 

Bonjour,
Me revoila après une longue absence sur le forum. Pour moi, le bruit était apparu d'un seul coup. Je peux difficilement expliquer ce qu'à fait Peugeot n'ayant pas assisté à la "réparation". Toujours est-il que le chef d'atalier m'a parlé "d'injection" de mousse. En tout les cas, cela a été efficace, plus aucun bruit depuis (cela fait maintenant 6 mois).
 

OK, merci lumo de passer nous donner des nouvelles de la réparation peugeot ;)
Ta 308 se porte bien ???
 

OK, merci lumo de passer nous donner des nouvelles de la réparation peugeot ;)
Ta 308 se porte bien ???
Ma 308 se porte toujours bien hormis le nouveau topic que j'ai ouvert pour le claquement de la vitre. J'enrage également de temps en temps avec la boite de vitesse et notamment la 1ère qui, par moment, ne veux pas passer !
Sinon c'est un vrai bonheur. C'est ma 1ère Peugeot et je ne regrette pas mon choix.
 

Là où il a été appliqué la mousse?
Vous pouvez envoyer une photo?

J'ai le meme problème sur ma 308 2.0 feline fabriqué en Argentine!

Il a un bruit terrible sur le toit (et aussi sur les joints de porte, ils sont de mauvaise qualité)

Merci