Bruit au verrouillage et déverrouillage

Lot38

Peugeot Addict
7 Juillet 2016
46
0
0
125
Bonjour à tous ! :hello:
Je suis nouveau sur le forum mais roulant en 308 depuis 2010 je vous lis depuis un moment et vous m'avez, sans le savoir, sorti de la mouise plus d'une fois donc déjà un grand merci à vous.

Venons en à mes problèmes :
J'ai donc fais l'acquisition il y 15 jours d'une très belle 308 1.2 thp féline de mars 2014 qui totalise 14000 kilomètres. Véhicule acheté via une concession Peugeot, j'ai donc une garantie ODL de 12 mois. J'ai dû deposer la belle chez mon agent habituel ce matin pour qu'il me change le condenseur de clim. J'en ai profité pour lui parler d'un autre problème. Au déverrouillage ou lors du verrouillage j'entends un bruit bizarre qui me paraît anormal. ( le bruit fait un peu comme une visseuse lorsque celle ci force ) Le mécano m'a dit qu'il allait regarder mais il n'avait pas l'air convaincu d'un réel problème...

Donc voilà si quelqu'un a déjà eu un problème similaire je suis preneur. Pour info ma voiture est équipée de l'alarme et la super condamnation si ça peut avoir un lien ??

Merci d'avance

Désolé pour le double post.
Le chef d'atelier viens de m'appeler pour me dire qu'il pensait que c'était simplement la mise en route de la pompe à essence. Qu'en pensez vous ?

Merci

J'en pense qu'il a raison, j'ai le même bruit depuis le début ;)

Par contre tu es sûr de l'avoir aussi au verrouillage ? Parce que pas moi il me semble...

Salut,

J'ai également alarme et super verrouillage, peux-tu faire une vidéo afin d'entendre le son dont tu parles, car moi aussi j'ai un bruit à chaque fois mais ça ne me dérange pas.

Merci de vos réponses

Oui ça le fait à l'ouverture ainsi qu'à la fermeture. Je récupère la voiture demain donc j'insisterai un petit peu en face à face pour avoir le fin mot de l'histoire. Et dans le week-end j'essaierai de vous faire une petite capture du son. J'ai aussi le problème de la caméra inutilisable la nuit et ils me proposent une prise en charge de 80%. Qu'en pensez-vous vous ?

Bonsoir

J'ai enfin récupéré ma voiture avec quelques jours de retard. J'ai donc fais plusieurs tests avec le technicien et il est formel ce bruit proviendrait bien de la mise en route de la pompe à essence. Si c'est bien ça je trouve ça bizarre... Pourquoi ne se mettrait elle pas en route lorsqu'on appui sur le bouton start ??? Bon je vous ferai quand même une petite capture du son quand j'aurai 5 minutes.

Bonne soirée

Bonsoir

J'ai enfin récupéré ma voiture avec quelques jours de retard. J'ai donc fais plusieurs tests avec le technicien et il est formel ce bruit proviendrait bien de la mise en route de la pompe à essence. Si c'est bien ça je trouve ça bizarre... Pourquoi ne se mettrait elle pas en route lorsqu'on appui sur le bouton start ??? Bon je vous ferai quand même une petite capture du son quand j'aurai 5 minutes.

Bonne soirée

pour que tu puisse démarrer en appuyant sur le bouton start justement :D

C'est pas faux... J'avais une megane avec L'ADML mais j'ai jamais entendu ce genre de bruit. Peut être que j'y faisais pas attention parce que je l'aimais moins.

Bonjour
J'ai à peu près localisé le bruit il vient de l'arrière droit du véhicule donc cela semble coïncider avec l'histoire de pompe essence.
J'ai fait une petite vidéo pour que vous entendiez le bruit mais je ne sais pas comment la poster...

Je ne pense pas le bruit est quand même assez fort. A moins que Peugeot ai eu envie de rendre nos trappes inviolable.

Un conseil, arrête de psychoter tu t'en portera mieux. Les voitures font ce genre de bruit c'est comme ça :)

Tu as raison ! Au pire je l'ouvrirai de loin comme ça plus de bruit ! :D Si j'ai le temps je vais essayer de vous présenter ma voiture mais il faut d'abord que je la lave. Je crois que les pigeons aiment beaucoup le gris artense...

Tu as raison ! Au pire je l'ouvrirai de loin comme ça plus de bruit ! :D Si j'ai le temps je vais essayer de vous présenter ma voiture mais il faut d'abord que je la lave. Je crois que les pigeons aiment beaucoup le gris artense...
:hello:

Tu ne laves pas les fientes de pigeon rapidement :o [:acti]

Dans la mesure du possible si. Mais comme je disais ils l'aiment vraiment le gris! Non mais j'habite en centre ville donc ça aide pas

Dans la mesure du possible si. Mais comme je disais ils l'aiment vraiment le gris! Non mais j'habite en centre ville donc ça aide pas