Problème bruit après un freinage

Sully51

Membre
28 Février 2020
14
0
1
Reims
Bonsoir, tout d'abord désolé car je ne sais pas où posté le sujet enfin dans quel catégorie.
Voilà je vous explique mon problème :
J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 308 ll eat6 bluehdi 120 de 2015 il y a 15 jours dans mon concessionnaire Peugeot mais je rencontre un problème.
Quand la voiture est chaude et je freine un peu fort et à la limite de l'arrêt et que je repars un bruit de couinement ce fait entendre, je l'ai amené a Peugeot avant hier, et mon dit que frein était gripper, ils l'ont donc garder pour arranger cela mais en rentrant ce soir le bruit à recommencer.

J'ai réussi à avoir deux capture audio (je ne sais pas comment les poster car format incompatible) du bruit.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou souhaiterais m'aider, ce serais avec plaisir.

Cordialement
 

Désolé, j'ai oublié de préciser que j'ai comme une impression qu'elle ralenti plus vite comme si elle freiné un peu et aussi niveau consommation, jamais en dessous de 6.6 pourtant je route tranquillement sans forcément forcé sur l'accélérateur... Mais sur mypeugeot je suis à 7.4L en moyenne..
 



Il faut que tu changes le type de partage des fichiers, histoire que tu n'es pas à valider les demandes automatique par email à chaque fois
 

Oui je m'en suis rendu compte quand j'ai reçu des email de demande pour écouter le son. Normalement j'ai rectifié ceci en partage par lien activé.

Cordialement
 

Belle corne de brume :D.

J'ai l’impression que les plaquettes sont soient de travers, soit le maître cylindre ne revient pas complètement dans sa position.
Bref soit continu soit de frotter, mais très très légèrement.
 

Et encore la ça va défois pendant 15 seconde c'est en continu ahah.
Vue que la voiture n'avais pas bouger du parc ils m'ont dit que ce soit possible que ce soit grippé du coup je l'avais emmener pour qui rectifie cela quand j'ai repris la voiture ils m'ont qu'il n'y avait plus de soucis mais bon apparemment le boulot a été fait par un stagiaire lol, par contre pour faire 20km à 14l ça ils ont su le faire.. si la semaine prochaine cela continue, bah retour en concession.
 

Petit UP j'ai remarqué que quand je tourne à droite ou a gauche, le bruit disparaît mais reviens une fois les roues droite..
 

J’avais exactement le meme bruit sur ma 308. Le bruit a apparu suite à changement de plaquette avant. J’étais allé chez un autre mecano qui a décelé que les plaquettes n’ont pas été mises dans le bon sens et depuis aucun problème de bruit
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai était chez Peugeot samedi et pris rdv pour mardi prochain car je ne peux pas avant, le responsable d'atelier et monté avec moi pour écouter le bruit. Je vous tiendrais informé la semaine prochaine et vous direz d'où cela venais.
 

Je reviens vers vous, cela fait deux fois que je l'emmène mais le bruit persiste pourtant ils ont fait des choses dessus.. alors je sais plus quoi pensais ni même de ou cela pourrait venir..
Mais ce que je trouve bizarre c'est que quand j'appuie juste un petit peu sur le frein sans même qu'elle freine le bruit s'arrête aussitôt.. quelqu'un que je connais à regarder, les disques plaquettes ainsi que pneus sont casi neuf..
 

Bonsoir,
Avez vous trouvé l'origine de ce bruit ? Je rencontre le même problème sur ma voiture et le bruit devient de plus en plus inquiétant. Merci par avance
 

J'ai eu le même problème avec mon véhicule Votre véhicule est-il équipé d'un frein de stationnement électronique? Après le changement, le véhicule doit être connecté au dispositif diagbox et les freins doivent être mis en mode service, puis remis en mode normal.
note: désolé pour la traduction
 


Up je me permets de déterrer le sujet... toujours pas de solution ? j'ai le même problème

Je me suis fait supprimer mon post alors que bon ça fait 7 mois que personne n'a donné de solution... si ça ne vient pas d'un mauvais montage des plaquettes, ça peut venir d'où ? puisque mon sujet est "en double"...
 


Bonjour Zikyer,
Souvent comme ça...certes il n'y a pas toujours d'aide de la part d'autres forumeurs mais ceux qui exposent leurs problèmes oublient souvent de donner le fin mot de l'histoire !
Et toi, ton pb est à l'avant ou à l'arrière ?
Pour moi, il y a un truc simple à faire : tu roules 10/15 minutes (pas une descente de montagne), tu te gares et immédiatement tu viens toujours tes disques du bout des doigts (si tu as peur de la chaleur, commence par toucher l'étrier de frein (moins chaud).
Si une roue est nettement plus chaude que les autres, tu sauras un peu où tu dois concentrer tes recherches.

Fais le test et dis-moi, A+.
 

Bonjour Zikyer,
Souvent comme ça...certes il n'y a pas toujours d'aide de la part d'autres forumeurs mais ceux qui exposent leurs problèmes oublient souvent de donner le fin mot de l'histoire !
Et toi, ton pb est à l'avant ou à l'arrière ?
Pour moi, il y a un truc simple à faire : tu roules 10/15 minutes (pas une descente de montagne), tu te gares et immédiatement tu viens toujours tes disques du bout des doigts (si tu as peur de la chaleur, commence par toucher l'étrier de frein (moins chaud).
Si une roue est nettement plus chaude que les autres, tu sauras un peu où tu dois concentrer tes recherches.

Fais le test et dis-moi, A+.

Je vais faire le test. Tu penses à un étrier grippé ? Si c'était le cas, n'aurais-je pas le bruit en continu ? là où je sèche complètement c'est que ça n'arrive qu'à chaud, et que ça s'arrête quand je tourne un peu le volant... je suis quasi persuadé que ça vient de la zone "étrier/disque/plaquettes", mais après observation de plus près, je ne vois pas d'où pourrais venir le problème...
 

Bonjour Zikyer,
Souvent comme ça...certes il n'y a pas toujours d'aide de la part d'autres forumeurs mais ceux qui exposent leurs problèmes oublient souvent de donner le fin mot de l'histoire !
Et toi, ton pb est à l'avant ou à l'arrière ?
Pour moi, il y a un truc simple à faire : tu roules 10/15 minutes (pas une descente de montagne), tu te gares et immédiatement tu viens toujours tes disques du bout des doigts (si tu as peur de la chaleur, commence par toucher l'étrier de frein (moins chaud).
Si une roue est nettement plus chaude que les autres, tu sauras un peu où tu dois concentrer tes recherches.

Fais le test et dis-moi, A+.

Je reviens du test: je ne suis franchement pas un stressé de la pédale de frein, et au bout de 5-10 minutes les deux disques avant sont bouillants. Genre vraiment très chauds. Qu'en penser ? disques voilés ?
 

Je reviens du test: je ne suis franchement pas un stressé de la pédale de frein, et au bout de 5-10 minutes les deux disques avant sont bouillants. Genre vraiment très chauds. Qu'en penser ? disques voilés ?
Bonjour, levé la voiture ,et faire tourner la roue ,gauche et droite ,étriers grippé la roue à une résistance.
 


Ok, pas un stressé de la pédale de frein mais si tu as terminé par un freinage appuyé juste avant de descendre de voiture, c'est normal qu'ils soient bouillants. Vu que tu ne dis rien pour l'arrière c'est que...ce devait être tiède (?), bref normal pour l'arrière. D'accord avec Zikyer car c'est une vérification "de base" : je vois que tu n'hésites pas à mettre les mains un peu dans le cambouis, c'est bien :)
 


Ok, pas un stressé de la pédale de frein mais si tu as terminé par un freinage appuyé juste avant de descendre de voiture, c'est normal qu'ils soient bouillants. Vu que tu ne dis rien pour l'arrière c'est que...ce devait être tiède (?), bref normal pour l'arrière. D'accord avec Zikyer car c'est une vérification "de base" : je vois que tu n'hésites pas à mettre les mains un peu dans le cambouis, c'est bien :)

C'est normal qu'ils prennent autant la chaleur ? par ailleurs, je suis débutant en mécanique mais très intéressé et curieux (motard également ça aide)




Si la voiture est garantie .ne pas la toucher !direction garage!


par ailleurs, malheureusement la garantie est arrivée à son terme il y a peu. Je l'avais déjà déposé au garage pour ce problème mais ils n'étaient pas fichu de savoir l'origine du problème. Ce que j'ai constaté, c'est que la vis pour accéder aux plaquettes est foirée...
 

1) pour la chaleur, oui cela peut vite monter. Un jour, si tu peux, tu feras un essai avec un freinage unique à partir d'environ 80km/h jusqu'à l'arrêt sur un parking par exemple. Tu descends immédiatement et mets un bout de doigt sur un disque avant, tu auras une référence ;)
2) de quelle vis parles-tu ? l'étrier qui enserre les plaquettes est maintenu par deux boulons (colonnettes à soufflet)....

Sinon...au bout de 35 ans d'entretien de mes voitures, je peux te dire que les gars qui ne travaillent pas sur leur propre voiture...ne sont pas majoritairement soigneux o_O, pour rester poli :lol:. On va dire que c'est....humain :rolleyes:
 

Bonjour combien de kms!un diagnostic à distance, c est des hypothèses. Peut être, faire un courrier chez Peugeot, pour leur signaler, l obligation de résultat du garage,
 

1) pour la chaleur, oui cela peut vite monter. Un jour, si tu peux, tu feras un essai avec un freinage unique à partir d'environ 80km/h jusqu'à l'arrêt sur un parking par exemple. Tu descends immédiatement et mets un bout de doigt sur un disque avant, tu auras une référence ;)
2) de quelle vis parles-tu ? l'étrier qui enserre les plaquettes est maintenu par deux boulons (colonnettes à soufflet)....

Sinon...au bout de 35 ans d'entretien de mes voitures, je peux te dire que les gars qui ne travaillent pas sur leur propre voiture...ne sont pas majoritairement soigneux o_O, pour rester poli :lol:. On va dire que c'est....humain :rolleyes:

2) je parle en effet des colonnettes à soufflet. La tête de la vis du haut est foirée (genre vraiment, je ne sais même pas comment je vais m'y prendre) et la tête de vis du bas est foirée partiellement, seule une douille de 10 accroche encore...

Bon pour aujourd'hui je vérifie les étriers grippés avec la technique de esbly77. Si c'est pas ça... je suis perdu.
 

Bonjour combien de kms!un diagnostic à distance, c est des hypothèses. Peut être, faire un courrier chez Peugeot, pour leur signaler, l obligation de résultat du garage,

67600km environ. Je suis bien conscient que l'aide que je demande c'est comme sur doctissimo... tant qu'on a pas le patient sous les yeux (et les mains) c'est difficile de se prononcer avec certitude et tout n'est qu'hypothèse... mais je sais pouvoir compter sur vos expériences respectives ;)
 

D'ailleurs, sauriez-vous où est-ce que je peux me procurer les vis de colonnettes ? pour remplacer celles foirées