Bruit moteur à 1000/1250 tour

MoMoYeLaNcY

Nouveau membre
9 Mars 2021
4
0
1
France
Bonjour,

Je possède une PEUGEOT 308 1.6 BlueHDi120 EAT6 Allure depuis quelques semaines et je rencontre un problème.

Elle fait un bruit de tracteur au alentour de 1000/1250 tours, à l'arrêt ou en roulant. Ce bruit est surtout présent de la 1ère à la 3ème vitesse. C'est vraiment insupportable...

Selon certains postes sur ce forum, ce serait peut-être une pièce qui vibre près de la calandre. Certains auraient réussi à le résoudre avec la référence "MKT" chez Peugeot. Sauf que je ne sais pas comment l'expliquer à mon garagiste.

Je reviens justement tout juste de mon CC Peugeot et le garagiste me dit que c'est un bruit tout à fait normal. Selon lui, ce serait le galet tendeur dynamique qui ferait ce bruit...
Evidemment, la référence "MKT" cité ne correspond à rien pour lui...

Merci d'avance pour votre
 

Bonsoir,

j’ai eu le même problème sur la mienne, et il a fait l’objet de posts sur ce forum à l’époque. L’opération à réaliser est bien référencée MKT ( adhésif antibruit sur la facture ) chez Peugeot et il s’agit d’un problème bien connu. Apparemment, il faut mettre de la mousse entre le radiateur et la calandre. Peugeot a gardé ma voiture une journée et l’intervention avait été prise en garantie. Depuis les vibrations autour des 1200 tours ont disparu.
 

Aurais tu en enregistrement sonore du bruit ?
Moi aussi ça fait un bruit énervant de première à 3ème (eat6).
Je pensais que ça venait du convertisseur de la boîte.
 

Bonjour et merci pour vos réponses. Voilà exactement le même bruit que la mienne :
Michel, ce qui m'embête, c'est que mon CC ne veut pas y croire. Je lui ai parlé de cette référence "MKT" et il ne veut rien entendre.
Pourrais-tu me transmettre cette facture ainsi que le numéro/adresse de ton CC où ta réparation a été faite s'il te plaît ?
Cela m'aiderait certainement à convaincre mon CC.
Encore merci !!!
 

Merci pour la vidéo.
En ce qui me concerne, je n'ai pas ce bruit en était au point mort, la mienne fait un bruit uniquement en D.
 


Bonsoir,

j’ai eu le même problème sur la mienne, et il a fait l’objet de posts sur ce forum à l’époque. L’opération à réaliser est bien référencée MKT ( adhésif antibruit sur la facture ) chez Peugeot et il s’agit d’un problème bien connu. Apparemment, il faut mettre de la mousse entre le radiateur et la calandre. Peugeot a gardé ma voiture une journée et l’intervention avait été prise en garantie. Depuis les vibrations autour des 1200 tours ont disparu.
sa