Verrouillage et/ou déverrouillage aléatoire

JOHNBR

Membre
25 Octobre 2023
10
0
1
DRUSENHEIM
Bonjour ,

Nouveau sur le forum et heureux possesseur de ce véhicule neuf depuis 15 jours je rencontre le problème suivant :

De temps à autre ( une fois sur 5 quand même ! ) lorsque je m'éloigne ou à l'inverse m'en approche le verrouillage ou automatique ne se fait pas et je suis obligé d'actionner avec la clé .
Cela se produit soit dans mon garage soit à l'extérieur quel que soit le lieu .

J'ai regardé les paramètres et la doc .... à priori pas de mauvaise manip de ma part ...

Avant de me rendre au garage dans les prochains jours je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou s'il s'agit d'un bug électronique .

Merci pour vos retours .
 



ça m'était arrivé une fois ou deux au tout début avec la mienne (DS4), mais c'était avant les mise à jour "post-livraison" (quelques jours après la livraison, il y a eu un lot de Mise à jour assez conséquent)

Depuis, je n'ai plus jamais constaté cela (sauf quand j'ai oublié que la seconde clé était à l'arrière, dans l'habitacle)
 

Ça m’est arrivé. Rarement mais ça arrive.
C’est la raison pour laquelle je ne comprends pas ceux qui veulent désactiver le « bip » à la fermeture car dans ces rares cas, j’aurai laissé ma voiture ouverte sans me douter de rien.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour ,

Nouveau sur le forum et heureux possesseur de ce véhicule neuf depuis 15 jours je rencontre le problème suivant :

De temps à autre ( une fois sur 5 quand même ! ) lorsque je m'éloigne ou à l'inverse m'en approche le verrouillage ou automatique ne se fait pas et je suis obligé d'actionner avec la clé .
Cela se produit soit dans mon garage soit à l'extérieur quel que soit le lieu .

J'ai regardé les paramètres et la doc .... à priori pas de mauvaise manip de ma part ...

Avant de me rendre au garage dans les prochains jours je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou s'il s'agit d'un bug électronique .

Merci pour vos retours .

Bonjour

J'ai ce léger soucis seulement dans mon garage quand je remonte dans mon véhicule quelque heures après la dernière utilisation.
Peut-être du à une sécurité de la voiture au bout de quelques heures faut obligatoirement appuyé sur une touche pour ouvrir la voiture...mais j'ai remarqué que sans appuyé sur la clé en m'approchant de la voiture est en ayant la clé sur moi je peux ouvrir le coffre ( et la les feux de la voiture s'allume) et ça ouvre toute les portes de la voiture. Y'a rien de cohérent mais sa me dérange pas plus que ça.

Sinon en dehors de mon garage, ouverture et fermeture de la voiture automatique sans appuyer sur aucune touche, la clé et au fond du sac Eastspak et tout fonctionne. Par contre j'ai du changer la pile de ma clé au bout de 10 mois d'utilisation.
 

C’est la raison pour laquelle je ne comprends pas ceux qui veulent désactiver le « bip »

J'en fait partie !!! ce bip est commun à beaucoup trop de voitures : sur un parking de supermarché, c'est un concert…
je trouve le bruit du verrouillage largement suffisant.
 

nous avons ce problème sur la notre depuis qu'elle est sortie de concession, elle a 2500 km et est de fin aout (berline 1.2 130 BVM allure pack)

tu quittes la voiture elle se vérouille, OK
-en revenant elle détecte parfois la clé (les lumières AV et AR s'allument) mais elle se déverouille pas.
-soit rien ne se passe et il faut utiliser la télécommande

les MAJ que la voiture a fait la nuit ne changent rien.

Sur ma seconde 308 usage pro (SW 1.2 130 BVM active pack) 1000 km au compteur... le verouillage fonctionne une fois sur deux, voir su trois ! uniquement à la télécommande vu qu'elle n'a la fonction main libre. top !

pour des véhicules neufs, payés + de 30 000€ chacun, ce n'est pas normal ces dysfonctionnement quand même o_O ! on achête pour utiliser, tout le monde n'a pas le temps de courrir au garage à chaque problème.

ces soucis après 5,6 ou 8 ans peuvent être acceptés avec la vétusté, mais quand c'est neuf, c'est la honte quand même.



Sur notre BMW F20, le pack confort avait toujours fonctionné... en 10 ans et 250 000kms !
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

nous avons ce problème sur la notre depuis qu'elle est sortie de concession, elle a 2500 km et est de fin aout (berline 1.2 130 BVM allure pack)

tu quittes la voiture elle se vérouille, OK
-en revenant elle détecte parfois la clé (les lumières AV et AR s'allument) mais elle se déverouille pas.
-soit rien ne se passe et il faut utiliser la télécommande

les MAJ que la voiture a fait la nuit ne changent rien.

Sur ma seconde 308 usage pro (SW 1.2 130 BVM active pack) 1000 km au compteur... le verouillage fonctionne une fois sur deux, voir su trois ! uniquement à la télécommande vu qu'elle n'a la fonction main libre. top !

pour des véhicules neufs, payés + de 30 000€ chacun, ce n'est pas normal ces dysfonctionnement quand même o_O ! on achête pour utiliser, tout le monde n'a pas le temps de courrir au garage à chaque problème.

ces soucis après 5,6 ou 8 ans peuvent être acceptés avec la vétusté, mais quand c'est neuf, c'est la honte quand même.



Sur notre BMW F20, le pack confort avait toujours fonctionné... en 10 ans et 250 000kms !
 

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours . Je constate que vous êtes plusieurs à avoir rencontré ce "dysfonctionnement" .

Avez vous signalé cela au concessionnaire ?
Pour ma part je vais lui en parler et vous ferais part de ces remarques/actions .
 

Bonjour,

J'ai testé la manip ce matin :
  • Véhicule verrouillé dans mon garage
  • Rien ne se passe à l'approche
  • Par contre effectivement la serrure du coffre est déverrouillée ( action manuelle) ainsi que toutes les portes .
  • Les rétroviseurs restent rabattus
  • Aucune action sur la clé ne modifie la situation mais lors du démarrage les rétros se déploient .
Comment être sûr qu'avec les outils dont disposent les voleurs le verrouillage est assuré ???

Il y de quoi y perdre son latin !!
 

je pense qu'avant tout, cela vaut le coup de relire la doc et vérifier les paramétrages :

Zone A : éclairage d’accueil à l’approche (entre 2 et 5 mètres du véhicule).
Zone B : verrouillage automatique à l'éloignement (2 mètres du véhicule environ).
Zone C : déverrouillage automatique à l’approche (entre 1 et 2 mètres du véhicule).

Le paramétrage des fonctions automatiques se fait dans l'application Paramètres > Véhicule de l'écran tactile.
Avec la clé électronique sur lui, le conducteur peut également verrouiller et déverrouiller son véhicule en appuyant sur les poignées rétractables.

le paramétrage du déverrouillage sélectif (porte conducteur, coffre) se fait dans l'application Paramètres > Véhicule de l'écran tactile.

Déverrouillage total

Le véhicule (portes et coffre) se déverrouille :
► Soit automatiquement à l'approche du conducteur (zone C), si les fonctions automatiques sont activées.
► Soit par un léger appui sur une poignée.

Le déverrouillage, et la désactivation de l'alarme selon version, est confirmé par le clignotement des feux indicateurs de direction.
Les poignées du véhicule, et les rétroviseurs extérieurs selon version, se déploient.

Déverrouillage sélectif

Porte conducteur et trappe à carburant / de charge
Elles se déverrouillent :
► Soit automatiquement à l'approche de la porte conducteur, si les fonctions automatiques sont activées.
► Soit par un léger appui sur la poignée.
► Une fois à l'intérieur du véhicule, pour déverrouiller l'ensemble des ouvrants, appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé ou tirer la commande d'ouverture de n'importe quelle porte

Déverrouillage sélectif du hayon

Le hayon se déverrouille automatiquement à l'approche de l'arrière du véhicule.
Appuyer sur la commande du hayon pour ouvrir le coffre.
Les portes restent verrouillées.
 

je pense qu'avant tout, cela vaut le coup de relire la doc et vérifier les paramétrages :

Zone A : éclairage d’accueil à l’approche (entre 2 et 5 mètres du véhicule).
Zone B : verrouillage automatique à l'éloignement (2 mètres du véhicule environ).
Zone C : déverrouillage automatique à l’approche (entre 1 et 2 mètres du véhicule).

Le paramétrage des fonctions automatiques se fait dans l'application Paramètres > Véhicule de l'écran tactile.
Avec la clé électronique sur lui, le conducteur peut également verrouiller et déverrouiller son véhicule en appuyant sur les poignées rétractables.

le paramétrage du déverrouillage sélectif (porte conducteur, coffre) se fait dans l'application Paramètres > Véhicule de l'écran tactile.

Déverrouillage total

Le véhicule (portes et coffre) se déverrouille :
► Soit automatiquement à l'approche du conducteur (zone C), si les fonctions automatiques sont activées.
► Soit par un léger appui sur une poignée.

Le déverrouillage, et la désactivation de l'alarme selon version, est confirmé par le clignotement des feux indicateurs de direction.
Les poignées du véhicule, et les rétroviseurs extérieurs selon version, se déploient.

Déverrouillage sélectif

Porte conducteur et trappe à carburant / de charge
Elles se déverrouillent :
► Soit automatiquement à l'approche de la porte conducteur, si les fonctions automatiques sont activées.
► Soit par un léger appui sur la poignée.
► Une fois à l'intérieur du véhicule, pour déverrouiller l'ensemble des ouvrants, appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé ou tirer la commande d'ouverture de n'importe quelle porte

Déverrouillage sélectif du hayon

Le hayon se déverrouille automatiquement à l'approche de l'arrière du véhicule.
Appuyer sur la commande du hayon pour ouvrir le coffre.
Les portes restent verrouillées.
 

Bonjour à tous,

Après passage chez mon concessionnaire plusieurs causes possibles ( très peu de remontées des utilisateurs ) :

Présence d'un portail ou porte de garage télécommandée ( ce n'est pas mon cas )
Verrouillage et déverrouillage répétés du fait de la présence de la clé en poche et activité autour du véhicule ( c'est mon cas ) ce qui peut provoquer un dysfonctionnement de l'électronique embarquée.

Je vais donc éviter en cas de travaux à proximité de conserver la clé sur moi . Si d'aventure le phénomène devait s'accentuer malgré cela le boitier gérant la commande sera changé sous garantie .

Voilà RDV dans quelques semaines pour un point définitif .
 


Heuuuuu,
Vous trouvez normal que l’ADML puisse dysfonctionner si la voiture dort dans un garage muni d’une porte télécommandée ???
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Heuuuuu,
Vous trouvez normal que l’ADML puisse dysfonctionner si la voiture dort dans un garage muni d’une porte télécommandée ???

Non c'est Français donc je suis pas choqué, merci à JOHNBR d'avoir été demandé au concession j'aurai jamais pris la peine de le faire ( j'ai d'autre petit soucis à leur signaler quand je vais y'aller début décembre).