bruit boite de vitesse

juju7309

Membre
18 Mars 2013
5
0
0
123
bonjour à tous, je possède une 308 1.6 hdi 110 bvm6 de 2009 80000km et j'ai un souci...

lorsque je démarre ou que je coupe le moteur, il fais des à coups, ce qui est normal mais à ce moment là, il y a un bruit de métal qui tape dans le carter de la boite de vitesse.
J'ai déjà vérifié les cilinblocs, rotules et autre tringlerie, rien de tout ça n'a de jeu.

J'ai mis la voiture sur des chandelles, démonté la plaque qui se trouve sous le moteur, et quand l'attrape la boite de vitesse et que je la secoue violemment, j'arrive à reproduire ce bruit... comme si une pièce métallique se baladai dans le carter.( je suis absolument certain que ce bruit viens de la boite de vitesse).

J'ai déjà remplacé le turbo au printemps, et maintenant le boite de vitesse qui fais des sienne...

avez vous une idée de ce que ça pourrai être?

par avance merci!!
 

j'ai oublié de préciser que ce bruit s'entend aussi quand je roule dans un nid de poule, et aussi que je démarre ou stoppe le moteur, qu'il soit embrayé, débrayé, une vitesse enclenché ou pas, marche avant ou arrière
 

:coucou:

avec un enregistrement du bruit se serait plus facile pour te répondre :whistle:
 


y a de fortes chance s'il arrive à bouger l'ensemble à la main ;)

dans ce cas il suffit de vérifier avec un pied de biche le jeu de chaque silents blocs l'un après l'autre :whistle:


edit: en même temps, il dit l'avoir déjà vérifié les cilinblocs [:francis:1] je ne sais pas si on parle des mêmes :spamafote:
 

:bounce: Vérifie les barres stabilisatrices moi sur ma 206 j'étais persuadé que le bruit venait de l'échappement ou d'autres parts et cela venait des barres ,les bruits sont très durs a définir de l'habitacle , bonne chance .