Bruit-claquement sous la 5008 gt 180ch

Karadzic

Nouveau membre
7 Septembre 2022
2
0
1
Annemasse
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 5008 GT de 2018. J'ai remarqué un bruit étrange, comme un claquement qui provient en dessous de la voiture. Ce bruit n'est toutefois pas permanent. Quand j'ai laissé ma voiture au garage Peugeot pour que ce problème soit contrôlé, les techniciens m'ont certifié que ce n'était pas grave et que cela pouvait provenir de l'injecteur durite de refroidissement, toutefois je n'y connais rien en mécanique et par conséquent, je souhaite avoir votre avis.
 

Salut.

Il va falloir que tu donnes plus de précisions pour qu'on puisse t'aider...

Quand apparaissent ces claquements : Moteur chaud/froid ? En mouvement/à l'arrêt ? À partir d'une certaine vitesse ? Sur tous types de routes/uniquement sur routes dégradées ?

Quel est la nature des "claquements" : bruit sourd/strident ? Métallique ? Mécanique ? Plastique ?

Quelle est la localisation de ce bruit selon toi : sous le moteur/train avant ? Sous l'habitacle ? Sous le train arrière ?

Est-ce que ces claquements sont forts/légers ? À quel rythme/cadence interviennent-ils ? Sont-ils plus audibles à l'extérieur qu'à l'intérieur ?

Etc. ;)