Bruit compresseur de clim

gysmo

Peugeot Addict
5 Avril 2011
266
1
16
Bonsoir à tous !
Après une série de défaillances troublantes sur ma 407, cette fois c'est la 307 de ma femme qui déconne.
Bruit de frottement mais non continu lorsque le régime moteur (2.0i 141cv) est entre 3200 et 3600rpm environs.
Au dessus ou en dessous (pour l'instant du moins) nada.
En coupant la clim plus de bruit.
En demandant du froid au lieu de la régulation automatique, le bruit est largement amplifié.

J'espérerais que ce ne soit que le roulement de poulie, mais j'imagine que le bruit ne serait pas lié à l'activation du compresseur dans ce cas ? Comment m'en assurer facilement ?

Si c'est le compresseur c'est la tuile, ça va me faire une réparation à facile 500 balles ça et je ne pourrai pas le faire moi même...

Merci !

EDIT : Elle vient juste de passer les 100000km, c'est quand même pas beaucoup
 
Dernière édition:

Bonsoir à tous !
Après une série de défaillances troublantes sur ma 407, cette fois c'est la 307 de ma femme qui déconne.
Bruit de frottement mais non continu lorsque le régime moteur (2.0i 141cv) est entre 3200 et 3600rpm environs.
Au dessus ou en dessous (pour l'instant du moins) nada.
En coupant la clim plus de bruit.
En demandant du froid au lieu de la régulation automatique, le bruit est largement amplifié.

J'espérerais que ce ne soit que le roulement de poulie, mais j'imagine que le bruit ne serait pas lié à l'activation du compresseur dans ce cas ? Comment m'en assurer facilement ?

Si c'est le compresseur c'est la tuile, ça va me faire une réparation à facile 500 balles ça et je ne pourrai pas le faire moi même...

Merci !

EDIT : Elle vient juste de passer les 100000km, c'est quand même pas beaucoup
J'ai enlevé la courroie accessoires et au bougé latéralement la poulie du compresseur de clim
. On sent et entend un clac clac..c'est à coup sûr le roulement de poulie qui est fatigué..au ralenti je l'entends comme un sifflement et à haut régime rien