bruit courroie ???

nikosss

Membre régulier
6 Juillet 2012
25
0
0
Bonsoir ! j'ai depuis quelques temps à froid un bruit de courroie (couinement) ?? avez vois constaté ce genre de problème de votre voiture ? pour info un 1.6 hdi 110 de 2010 .

Salut
j'ia le meme probleme
bruit a froid de couinement et puis à chaud plus rien
le bruit est au niveau de la courroie alternateur au niveau des galet tendeur ou du compresseur de clim
ca fait un vieux bruit de kangoo de 300.000km et puis ca disparait

J'ai aussi un soucis de (ESP defaillant ABS defaillant et frein de parking defaillant ) des que je freine
des que je redemarra le moteur plus de defaut
je pense a un capteur abs defectueux ou contacteur de frein
je vais passer la valise PP2000

Moi j'ai un sacré bruit au niveau de la courroie lorsque la clim est désactivée. Cela disparaît dès que je rallume la clim.

Bonjour,

J'avais également un couinement de courroie dans le compartiment moteur du coté passager.
Mon 5008 est un PP 1.6L 110ch de juin 2010 qui à 58500Km environ.
Nous l'avons acheté d’occasion début novembre et le bruit était présent quasiment dés le début.
Le véhicule étant retourné à l'atelier 15 jours après l'achat pour un claquement d'amortisseur arrière, j'ai parlé au chef d'atelier de ce couinement (seulement à froid).
Résultat changement de la distribution (courroie et galets). Pris en charge à 100% par mon CC qui à transmit le problème à Peugeot et depuis le silence.

C'est etrange j'ai le meme probleme mais pas au niveau de la distribution mais plutot la courroie d'accessoire au niveau du compresseur de clim ou alternateur le bruit est difficilement localisable
moi je pense plutot a tendre la courroie ou un galet pourris si beaucoup on ce probleme
Le mien a 79.000 km et 2 ans

moi je pense plus a un problème de courroie accessoires ?? qu'a une courroie de distrib ???

Mais effectivement ça fait vieux taco ,genre super 5 des année 80 ! :lol:

j'ai rdv le 17 dec pour ce problème de couinement et aussi un problème dans la dircection, jeux dans le volant + cloc cloc en roulant ... :o

Je vous tiendrai au jus !

Oui c'est la courroie d'accesoires je pense
Oui c'est une courroie de distribution mais ça rien à voir puis le bruit vient pas de la distibution c'est capitoné
Nos merde ne sont pas encore avec chaine car veulent pas laisser passer 700 euros à 150.000km LOL

Salut
j'ia le meme probleme
bruit a froid de couinement et puis à chaud plus rien
le bruit est au niveau de la courroie alternateur au niveau des galet tendeur ou du compresseur de clim
ca fait un vieux bruit de kangoo de 300.000km et puis ca disparait

J'ai aussi un soucis de (ESP defaillant ABS defaillant et frein de parking defaillant ) des que je freine
des que je redemarra le moteur plus de defaut

je pense a un capteur abs defectueux ou contacteur de frein
je vais passer la valise PP2000
Je pencherais plus pour tes ballasts de xenon qui sont en cause: problème fréquent sur les véhicules MUX quand elles sont trop proches des centrales ABS :oui:

tu "penche" mal babass87 tu vas tomber

Depuis 2006 les balastres avec haut tension sont blindé magnetiquement comme ton micro onde
Obligatoire en norme CE

Mon probleme je l'ai detecté et réparé

Capteur de pedale de frein defectueux
J'ai eu le defaut avec ma valise PP2000 cpateur sporique de commande de frein defectueux entre les deux interrupteurs

je l'ai changé 11euros et ça refonctionne nickel

En le demontant y a deux lames à l'interrieur de cette interupteur qui faisait contact ou non avec un ressort

11 euros de reparation contre minimun 200 chez pijot

Si y a des amateurs en dordogne j'ai la valise peugeot diagbox 6.01 et V47 en ma pocession

Donc pas de soucis pour lire vos calculateurs
ou enlever le bip ceinture par exemple

Depuis 2006 les balastres avec haut tension sont blindé magnetiquement comme ton micro onde
Obligatoire en norme CE

J'ai eu le defaut avec ma valise PP2000 cpateur sporique de commande de frein defectueux entre les deux interrupteurs

En le demontant y a deux lames à l'interrieur de cette interupteur qui faisait contact ou non avec un ressort

Si y a des amateurs en dordogne j'ai la valise peugeot diagbox 6.01 et V47 en ma pocession

Obligatoire en norme CE

J'suis pas loin, mais si je viens, je repart avec :whistle:
T'as eu l'XS EVO qui a pu passer la blacklist ou alors c'est pas une copie?

Salut

si si c'est une copie chinoise en version 6.01
mais cela me suffit largement

Pour le Probleme C'est la pompe à huile le bruit que nous avons de courroie

Cela n'a rien aoir avec galet tendeur ou autres compresseur de climatisation

c'est bien notre pompe à huile qui à lieu de rappel qui fait ce bruit de ferraille à froid et plus à chaud

Depuis son changement je n'ai plus aucun bruit de ferraille ou de cuinement dans la partie basse du moteur (toujoursà froid)

Voila mes amis
Pompe à huile HS (mais faite vite le rappel constructeur )

Pas de probleme barbass87 si tu veux passer faire un test
apres si tu veux partir avec pas de probleme 180 euros c'est à toi

Ok achete le on en reparle juste apres !!!!
Je l'ai acheté 110 euros le premier sauf qu'il n'y pas de patch valide pour Xp vista ou seven et tu es comme un blairot car ton cable a des mauvais dump tu ne peux rien faire il est bloqué

celui que j'ai pris a montpellier coute 280 euros et j'ai le patch plus 6.01 evolutif je suis passé en 6.35 aujourd'hui

La difference mon ami
Mais sinon passe c'est gratuit

Attention, ne pas acheter le modèle 5008 Eco

La fonction Stop and Start provoque la casse du guide de la courroie d'alternateur, et à terme la casse de la courroie.

Remplacement du bloc courroie + courroie à 72 000 kms, non pris en charge par Peugeot = 335 euros, plus un remorquage.

Peugeot avoue n'avoir fait aucune modification suite à ce problème connu depuis 2012 !