Bruit d'air [besoin d'aide INSIDE]

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Salut,

depuis très longtemps j'ai un bruit d'air qui couvre le son de la musique et des paroles. Ce bruit d'air apparait vers 90 eet disparait vers 130-140 km/h.
Au départ, je pensais que cela venait des roulements de roues. Je les ai fait changé sous garantie. Mais ça n'a pas suffit. Alors, j'ai enlevé la prise d'air d'origine pour la faire remplacer par une grille style celle qu'on peut mettre ds le spoiler avant. le bruit a disparu, j'étais tout content.
mais un jour, je me suis fait arrché cette jolie petite grille (alors qu'elle était fixée par l'intérieur) par un vendal qui n'a pas de face .... J'ai dû remettre l'ancienne grille. Le bruit est alors revenu.
J'ai donc décidé de revendre ma BAR pour cause de pas assez de sous et AUSSI dans l'espoir que ce bruit d'air disparaisse à nouveau. Mais en vain.

A ce jour, j'ai toujours ce bruit d'air et je pense que ce la vient du bras de l'essuis-glace. en effet, il me semble assez courbé et semble être ds le passage de l'air sur le capot. D'ailleurs, l'excroissance du capot à cet enbdroit est fait pour ça (il me semble).

Alors si vous avez une idée d'où ça pourrait venir ou si tout simplement vous avez été confronté à ce soucis, faites-en moi part afin que je ne crise plus sur cela.

Merci

Gaby
 




Dans le compartiment moteur sur le phare AV G il y a un petit cache noir.Enleve le et regarde derriere il y a la prise d'air du moteur dans l'aile. Cette prise d'air ce balade souvent il faut la caler avec un bout de mousse par exemple. Atention ne pas oublier le cache noir sinon la voiture va avaler de l'eau et la le moteur n'aime pas.
 

Non, le bec de la prise d'air est bien calé. Ca vient pas de là. Vous n'avez pas di'idée ? Serai-je le seul parmis toutes les 206 produites à ce jour à avoir ce problême de bruit d'air ?