Bruit d'air côté droit

pas

Peugeot Addict
29 Juillet 2008
92
0
6
124
Bonsoir à tous,
Ma R affiche 5.000 km et depuis le début j'ai un bruit d'air coté droit à partir de 80 km/h.Bruit qui disparait si je place un collant sur la porte et la base du pare brise,problème connu chez Peugeot mais uniquement sur la R? Quelqu'un rencontre-t-il le même problème?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée à tous.
 

Bonsoir à tous,
Ma R affiche 5.000 km et depuis le début j'ai un bruit d'air coté droit à partir de 80 km/h.Bruit qui disparait si je place un collant sur la porte et la base du pare brise,problème connu chez Peugeot mais uniquement sur la R? Quelqu'un rencontre-t-il le même problème?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée à tous.

c'est un truc que j'ai remarqué quand j'ai récupéré mon R sur l'autoroute ,comme l'impression d'une vitre mal fermée , bruits aérodynamiques que je n'avais pas sur le hdi .. mais çà plutôt à des vitesses plus élevées 120/130.
mais franchement cela ne me perturbe plus vraiment ;)
 

+1 !
J'ai également des bruits d'air a partir d'environ 90Km/h.
Cela semble provenir également du pare-brise, il faut que je tente le coup du collant !
Peut-être un défaut au niveau du joint...
 


Bonjour,
Je suis allé voir mon concessionaire le lendemain de la livraison.Il a introduit une demande chez Peugeot problème connu ? Mais rien ne bouge?
 


Bonjour,
Je suis allé voir mon concessionaire le lendemain de la livraison.Il a introduit une demande chez Peugeot problème connu ? Mais rien ne bouge?

Probleme aléatoire quelque soit la motorisation ou seulement sur les R :confused:
 



Uniquement sur les R.
Sauf que je connais une personne qui a eu ce type de problème sur un THP 200, et ... à gauche.
Problème non résolu
Je me demande si on n'a pas déjà parlé de ça dans un autre fil ?
 

Moi j'ai recupéré une HDI et j'ai aussi ce probleme coté droit, je l'ai depuis 10jours, j'ai pas eu le temps mais j'irais voir peugeot.. mais j'ai peur qu'il ne puisse rien fair si c'est un probleme d'aerodynamique... en tous cas ca m'a marqué par rapport a ma 308 , l'impression d'avoir une fenetre ouverte, c'est ch.. quand on ecoute pas de musique...
 


C'est mon agent Peugeot qui lors des recherches a eu l'idée de placer un collant du bas du pare brise vers la porte,et la plus de bruit?
En date du 28/11 un ingénieur vient essayer mon véhicule afin de le comparer à une autre R.
Je vous tiens informé de l'évolution du dossier en fin de semaine prochaine.
Bonne soirée à tous.
Pas
 

C'est mon agent Peugeot qui lors des recherches a eu l'idée de placer un collant du bas du pare brise vers la porte,et la plus de bruit?
En date du 28/11 un ingénieur vient essayer mon véhicule afin de le comparer à une autre R.
Je vous tiens informé de l'évolution du dossier en fin de semaine prochaine.
Bonne soirée à tous.
Pas

On est pas loin de toucher le fond si les ingénieurs se déplacent pour voir les solutions proposées par des tiers... :pfff:
 

On est pas loin de toucher le fond si les ingénieurs se déplacent pour voir les solutions proposées par des tiers... :pfff:
je ne suis pas d'accord :D ;) une bonne solution peut venir d'un bon technicien de terrain...
 

je ne suis pas d'accord :D ;) une bonne solution peut venir d'un bon technicien de terrain...

Évidement je suis d'accord, mais on en est quand même à la phase 2....
3 fois sur 4 quand y a un souci et que tu ramène ta voiture au garage c'est allo SOS la plateforme technique....
L'effectif R&D chez Peugeot doit être conséquent et de voir un ingénieur se déplacer en région pour un bruit d'air à partir de 90 km/h sur le fleuron de la marque ça la fout mal...
C'est dans ce sens là que je posais ma remarque :)
 

Bonsoir à tous,
Voilà comme promis je vous tiens informé de l'évolution.
L'ingénieur de chez Peugeot à résolu le problème de bruit d'air ,il s'agissait d'un alignement de la vitre vers le montant central, le bruit a complètement disparu.
Bonne soirée à tous
 


Non je n'étais pas présent,les recherches et la modification ont pris la journée.
L'ingénieur était présent avec une R d'usine ,des mesures de décibel ont eu lieu dans les deux véhicules,l'ajustement a été réalisé par l'ingénieur.
Le résultat est là plus de bruit d'air.
 

Bien chapeau :chinois:
Faut espérer qu'ils n'ont pas trop de Z concernées par ce problème...
 

Content que le bruit ne soit plus présent.Il n'y a rien de plus désagréable que les bruits parasites, on entend plus que ça.
 

Sauf que je connais une personne qui a eu ce type de problème sur un THP 200, et ... à gauche.
Problème non résolu
Je me demande si on n'a pas déjà parlé de ça dans un autre fil ?

meme probleme sur mon 200 Thp, vers 120-130 km/h coté conducteur; avec la musique ça passe
mais si on y prete attention, on entend plus que ça !!!!!!!
 

meme probleme sur mon 200 Thp, vers 120-130 km/h coté conducteur; avec la musique ça passe
mais si on y prete attention, on entend plus que ça !!!!!!!

Bah apparement il y a une solution... :chinois: heureusement ;)